Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

et

arrétez de me faire passer pour un monstre qui ne pense qu'à martyriser les enfants. vous avez mal compris mon post. Je voulais dénoncer l'humiliation que certains profs peuvent donner aux enfants en m'appuyant sur du vécu.

Si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis vraiment adorable avec les enfants. c'est même mon défaut, je suis souvent trop gentil avec eux et j'ai du mal à m'imposer car je ne suis pas de nature autoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

P'tit clou, le problème c'est que pour avoir ce concours il faut également "entrer" dans des critères IUFM qui ne sont pas connus de certains et sans doute (la je parle de l'oral) faut-il être un peu faux-cul afin d'aller dans le sens de la sacro sainte institution représenté par l'IUFM même si beaucoup de choses dont aberrantes...

Cela juste pour dire encore une fois, que rater le concours n'a pas forcément à voir avec le niveau du candidat, il s'agit, même si c'est malheureux de le dire, d'entrer dans un moule et en ressortir juste après!

QUand tu regardes l'évolution des pédagogies, du recrutement , tu te rends compte que ça change souvent, ce qui était bon aujourd'hui ne le sera plus demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tite remarque :P

Je ne suis pas d'accord avec le message initial de petit clou mais en tout cas, je trouve que vous vous acharnez un peu sur lui car comme il dit, il a dû mal s'exprimer puisqu'il reconnaît que lui aussi il doit se remettre en question grâce à vous!!!

Je pense que tout est relatif, il doit se remettre en question mais nous aussi.....c'est quand même vrai qu'il faut analyser les causes de nos échecs!!! et puis.........enfin.........je crois qu'on a tous les nerfs à fleur de peau en ce moment et il y a des choses qui blessent!!!!

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes un très bon week end et une belle admissibilité pour le plus grand monde (et pour moi aussi cryin cryin j'y crois plus mais bon _bl_sh_ on peut toujours espérer :P )!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi pour les oraux.

Mais pour les écrits c'est simple :

Il faut comprendre des notions de maths du collège et savoir faire une synthèse. Pour le reste c'est beaucoup une conaissance des programmes d'enseignements et une habitude à s'exercer.

Moi j'ai du mal avec le français,car cela fait 10 ans que j'ai pas écrit 3 pages en français. Du coup, même si mes idées sont bonnes , je ne les retranscris pas e la meilleure façon. De plus je connais pas assez les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit clou si tu as des problèmes d'autorité pour les resoudre il ne faut pas devenir punir ou interdire à tout prix.L'autorité passe par un comportement général.pour avoir du respect il faut le provoquer.

j'ai p'être été un peu dure mlais c'est la seconde fois que je le passe et je me sens pas nulle du tout ...alors mes réactions sont à la hauteur de ce que tes propos peuvent blesser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ness pour ta remarque.

bon week end à toutes et à tous.

c'est vraiment qu'on est tous sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé panette de t'avoir choquée.

tu as raison pour l'autorité, cela demande du respect, mais c'est dur dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tesss a raison... Internet a ses avantages et ses défauts, en l'occurence on se fait parfois mal comprendre : manque de nuances, discours brut et direct... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rester sur cette impression aussi :)

Y'aurait pas un expert en relaxation parmi vous :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au message initial, j'offre tout mon soutien à ceux qui ne sont pas admissible... :wub: Ca sera pour l'année prochaine ...même si c'est la 15ème fois que vous le passez :P

N'en déplaise à certains ça ne fait pas de mal d'encourager les gens, au contraire ... Tu as raison p'tit clou, pour certains le concours est passé et ceux là on besoin de réconfort et non d'un deuxième coup sur la tête... j'ai eu des prof qui tenaient tes discours et je me suis toujours demandée ce qu'ils faisaient dans l'EN <_< Y en a qui ont si bien réussi leur coup en terminale que le taux de réussite est passé de 70 à 30%... ben oui à force de dire aux gens qu'ils sont nuls....

Oui c'est vrai qu'il faut analyser les causes de son échec mais ce n'est pas à toi de le faire pour les autres !

Enfin arrête de diviser les gens en 2 catégories : les mamans sans diplôme qui ont tout le mérite et les autres qui n'ont qu'à s'en prendre à eux même.. Il y a toutes sortes de candidats des mamans sans diplômes, des mamans avec diplômes, des papa (!), des qui bossent, des qui bossent pas, des qui ont tout leur temps, des qui ont milles autres choses à faire...

et un dernier truc : ce forum est un lieu d'entraide et de solidarité... tout le monde n'y est pas beau et gentil mais tout le monde essaie de s'entraider sans juger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurkkkkkkk ! :wacko:

Se remettre en question.... Oui ! C'est clair...

On analyse, on cherche, on essaye de comprendre....

Mais se décréter "nul" ou "pas fait pour ça" ??????? Si on insiste, au contraire, c'est pour réussir et transmettre ce "truc" qu'on a en nous et qui fera de nous de bons profs... pas des caïd en synthèse ou en robinets qui fuient de tous les cotés

Et puis, j'aime pas, mais alors pas du tout, le petit ton supérieur de "Monsieur je vais l'avoir si je bosse"(eaie) .... Travailler n'est pas tout. Tout le monde l'a écrit et j'en remets une couche...

C'EST UN CONCOURS !

C'est pas le meilleurs "futur prof" qui gagne.... car sinon des femmes comme Courage comme Véro, comme tant d'autres seraient non seulement admissibles... mais Admises du premier coup... celles qui partagent, expliquent, réconfortent, secouent, valorisent, remercient, .... bref se comportent en pédagogues et en êtres humains, pas en "bêtes à concours" trop sûres d'elles comme certain que je préfère ne pas nommer.

Zut ! Ca me fout en rogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woouuh! On est où là? :blink:

P'tit clou, depuis quand on est fait ou pas pour un métier? On a envie de faire un métier, quel qu'il soit et à partir de là, on est fait pour ça... C'est pas parce qu'on ne réussit pas à entrer dans une école d'ingénieurs qu'on n'est pas fait pour être un scientifique hors pair: crois moi, j'en connais qui ne sont pas parvenus à avoir les concours d'écoles d'ingé et ça ne les a pas empêchés de passer par la fac et d'être aujourd'hui chercheurs...

C'est pas parce que mon frère n'a pas réussi à avoir son bac pro de charpentier qu'il n'en est pas moins aujourd'hui celui à qui son patron confie la conduite des chantiers de contruction de maisons à ossature bois...

Ce n'est pas parce que je n'ai pas réussi les entrées dans les écoles de journalisme que je n'ai pas exercé ce métier pendant dix ans et été chef dans un des plus gros quotidiens de province! Et ce n'est pas parce que certains ont réussi ces concours qu'ils sont les meilleurs journalistes, bien au contraire, crois moi...

Un CONCOURS n'est jamais, jamais une appréciation des candidats, il est une sélection, parce qu'il en faut une.

Réussir ce concours et "être fait" pour être prof, ça n'a rien à voir: la plupart d'entre nous enrage de devoir passer ces épreuves qui n'ont pas grand chose à voir avec le métier qu'on rêve d'exercer plus tard et s'il n'y avait que les oraux, sans doute ce ne seraient pas les mêmes qui seraient pris...

Ce qui compte, c'est la passion et l'envie qu'on a à donner à ce métier et tu n'as pas le droit d'en préjuger simplement parce que certains ont été destabilisés par ce concours. Tu n'as pas le droit et d'ailleurs, personne n'a le droit de dire à quelqu'un qu'il est fait ou pas pour ça: chacun décide de ce qu'il a envie de faire et peu importe les obstacles qu'il y a à franchir!

Non mais, qu'est-ce que c'est que ce délire? :huh:

Allez hop, on arrête ce débat ridicule. On n'abandonne pas un rêve parce qu'on arrive pas à faire un exo de maths ou une synthèse! Etre fait pour ce métier, c'est une des choses les plus difficiles à vivre tellement il est difficile d'y accéder. P'tit clou, grandis un peu! J'en connais un paquebot de gens qui "n'étaient pas faits pour" un métier et qui le font aujourd'hui. J'en connais aussi qui ont écouté les autres qui leur ont dit qu'ils n'étaient "pas faits pour", qui ont lâché l'affaire, sans vraiment y croire et qui rament dans un métier qui ne leur apporte rien... Se remettre en question, c'est bien, avancer et croire en ses rêves, se battre et se dépasser, c'est encore mieux, c'est ce qui fait avancer ce monde, heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...