Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

COURAGE et FAUTYCROIRE (et tous ceux qui ne sont pas admissibles), je vous tramsmets tout plein d'ondes positives, de bonne humeur, de tendresse..... :wub::wub: bref: UN SUPER COKTAIL SPECIAL PECHE ET GOOD MORAL!

Je suis dans le même cas que vous (non admissible), donc je ne comprends que trop bien ce que vous pouvez ressentir, et surtout, ne vous laisser pas abattre! accrochez vous! :)

OUI on mérite d'avoir ce concours! oui on l'aura, même s'il faut le passer plusieurs fois, et oui! (n'en déplaise à certains) on fera de bon instits! :)

Le premier message de p'tit clou m'a mise dans une colère noire (bien qu'il se soit tempéré un peu par la suite)... et moi aussi je bloque en maths depuis la quatrième et ça a empiré par la suite à cause d'un xyznfmj de prof qui m'a dit que j'étais nulle!

COURAGE Tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

ah, au fait, SVP, j'ai oublié de demander... comment on fait pour ajouter une signature sur ses messages????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans "mes controles" en haut de la page puis dans "modifier ma signature" (ou qq chose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les posts que P'tit Clou a écrit et parfois je partage son avis. C'est un concours et pour réussir, il faut être le meilleur. Je m'explique : pour moi, une copie de 17,8 est plus nulle qu'un devoir de 17,9.

Celui qui a 17,9 a trouvé le "petit plus" qui lui permet de se trouver devant et donc il a été meilleur que le 17,8.

C'est un concours, le système est comme ça et ceux qui l'ont passé l'ont signé en connaissance de cause : "se démarquer des autres candidats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les posts que P'tit Clou a écrit et parfois je partage son avis. C'est un concours et pour réussir, il faut être le meilleur. Je m'explique : pour moi, une copie de 17,8 est plus nulle qu'un devoir de 17,9.

Celui qui a 17,9 a trouvé le "petit plus" qui lui permet de se trouver devant et donc il a été meilleur que le 17,8.

C'est un concours, le système est comme ça et ceux qui l'ont passé l'ont signé en connaissance de cause : "se démarquer des autres candidats"

Et alors, je comprends pas là ?

C'est parce qu'on n'a que 17,8 qu'on est nul ????? :blink::blink:

Et la copie à 17,8 n'est pas plus nulle que celle à 17,9. celle a 17,9 a juste été un peu meilleure.

C'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, mais je suis désolée, quand on lit ces propos, et qu'on s'est planté, ça change tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle a 17,9 a juste été un peu meilleure.

Oui, mais le "un peu meilleure" lui permet d'être admis -_- -_-

Non, admissible seulement !!!

Et certains non admissibles passeraient surement beaucoup mieux les admissions que d'autres admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons aussi le cas inverse !!

Comme c'est un concours, une copie avec une note de 6/20 est nulle alors qu'une copie avec 6,1 est meilleure. Et la personne avec 6,1 peut être "admissible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses qui dérangent dans tout ce qu'a dit P'tit clou

1- c'est sûr qu'à chaque instant de sa vie et notamment au moment d'un échec, il faut se remettre en question. Mais il aurait peut-être pu attendre qqs jours pour digérer avant d'écrire des mots si blessants.

2- comment définir "nul"; ce terme est connoté de manière tellement péjorative. Ca fait tellement mal de s'entendre dire "t'es nul(le)" Ca veut dire quoi ? C'est quoi les critères pour dire de quelqu'un qu'il est nul ???

3- après avoir entendu qu'on n'est pas admissible, on n'a aucune envie de lire des choses pareilles..

Moi ça fait la quatrième fois que je le passe. Admissible à chaque fois. A chaque fois j'ai usé de malchance, parce qu'il y a aussi une part de chance là dedans. Evidemment c'est facile de se trouver des excuses !! Par exemple, il y a deux ans, 103 sur LC, elle s'est arrêtée au rang 101.

A chaque fois, un moment de doute, de remise en question... Mais à chaque fois j'ai retrouvé la rage de m'y remettre : il n'y a que ça que je veux faire et ce ne sont pas ces échecs qui me feront penser que je ne suis pas faite pour ça.

Je ne me sens pas nulle du tout. Juste en passant, j'ai une maîtrise, mention TB, mais je ne me sens pas non plus supérieure à qqn qui n'a pas son bac. Depuis quand juge-t-on la valeur de qqn avec des notes ??

Et tout ceux qui ont eu une réponse négative et ceux qui en auront (peut-être moi), non on n'est pas nul si on échoue à un concours.

Courage, vous retrouverez la force et l'énergie pour rebondir... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour P'tit Clou :

Je pense que tu es très maladroit pour t'exprimer et que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris mais le mal est fait.

Je crois sincèrement P'tit Clou que tes propos ont été très insultants envers des personnes qui ont quelques fois mis entre parenthèses leurs amis, leur famille et leur vie privée. Ces gens ont tout donné en motivation, en effort, en acharnement et en santé aussi.

Avec tes réflexions qui ne tiennet d'ailleurs pas debout tu sappes leur moral (vu le nombre de messages laissés) alors que toutes les personnes que tu as cités méritent le plus grand respect mais également de l'admiration. J'espère que tu t'en rends compte.

Je crois tout simplement que tu devrais leur présenter tes excuses sur le forum pour tes maladresses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains non admissibles passeraient surement beaucoup mieux les admissions que d'autres admissibles.

Peut-être mais peut-être pas car pendant les oraux, le jury ne juge ni tes motivations à devenir enseignant ni tes capacité à travailler avec des enfants.

Il te juge par rapport à tes connaissances du monde éducatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des personnes qui ont quelques fois mis entre parenthèses leurs amis, leur famille et leur vie privée. Ces gens ont tout donné en motivation, en effort, en acharnement et en santé aussi.

Les personnes que j'admire le plus et qui passent le concours, ce sont les mères de famille qui sont en PE1 à l'IUFM.

En effet, en PE1, quand on est mère de famille on perd carrément une année et jongler entre les enfants, la famille et les cours, alors là chapeau.

C'est pas pareil que le CNED car on étudie à domicile.

Je connais une mère de famille qui passe le concours avec 3 enfants et qui n'a pas le soutien de sa famille. Je trouve qu'elle a encore plus de mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...