Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

MAis c'est fou ça de vouloir à tout prix mettre le mot "nul" à ce qui n'est absolument pas une question de nullité !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

j'espere que ce qui ne sont malheureusemùent pas admisibles cette annee ne liront pas ces messages tordus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : pour moi, une copie de 17,8 est plus nulle qu'un devoir de 17,9.

Tu as déjà corrigé des copies ???

Si oui quelle arrogance de croire qu'on peut estimer une copie avec autant d'exactitude et qu'avec un dizième de différence entre deux on balance sur l'une "nulle" et sur l'autre "admise" sans remords !!! :ph34r:

Et puis attention à votre vocabulaire !!! A croire que vous vous complaisez à être insultant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai suivi votre discussion à savoir si une copie est elle meilleure ou plus nulle. Le problème n'est pas de savoir si une copie est nulle ou meilleure.

Un candidat qui a une note entre 9 et 12 suivant les années aura une bonne ou une mauvaise copie parce que les barres d'admissibilitées se jugent toujours à ce niveau là. Il faut savoir que la majorité des candidats se situent dans cette fourchette.

Cette question ne se posera pas pour l"élite" qui seront à coup sur classés dans les 100 premiers.

Mais jugé si l'on est bon ou mauvais par rapport à une admissibilité est un petit peu réducteur à mon avis.

Le problème avec ce concours c'est que toute l'année se joue sur une journée et deux épreuves.

Malheureusement pour vous les non admissibles vous verrez qu'a 1 ou 2 pts supplémentaires vous ne seriez pas passés loins d'être des bons.

Le seul doute qu'on peut avoir c'est lorsqu'on se prend une note éliminatoire autrement tout les espoirs sont permis.

Je pourrai aussi vous donner le profil type du candidat qui a le plus de chance de réussir mais cela serait aussi très réducteur de la profession.

Par mon expèrience j'ai vu tout type de candidat réussir ou échouer, cette année je vois passer ma 12e génération de pe.

Ne perdez pas espoir et gardez le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je glisse quelques mots,

J'ai deux enfants -->mère de famille

Je travaille --> je n'ai pas non plus envie de susciter une admiration tentée de compassion. Je connais j'ai fait mes études à la fac comme étudiante salariée. J'aime pas les "c'est admirable ce que tu fais"

J'ai un DESS --> un problème de cases pour me ranger ?

Je ne suis pas admissible, je ne crois pas être nulle pour autant...

Bien sûr un échec n'est jamais agréable à moins d'être maso. Bien sûr, il conduit à s'interroger sur comment on pourra faire mieux la prochaine fois....

Après tout est-ce aussi important de convaincre certains qu'ils ont tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes que j'admire le plus et qui passent le concours, ce sont les mères de famille qui sont en PE1 à l'IUFM.

Que de généralités en pagaille !!!! :huh:

J'ai été PE1, mère de famille avec trois enfants à jongler toute l'année

MAIS je n'avais aucun soucis matériel cette année de PE1 et en réalité elle m'a paru bien confortable comparativement

à mes deux années d'étudiante 20 ans plus tôt (BTS = 20 à 25 h de cours par semaine) pendant lesquelles je n'avais pas assez d'argent pour manger à ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai aussi vous donner le profil type du candidat qui a le plus de chance de réussir mais cela serait aussi très réducteur de la profession.

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des personnes qui ont quelques fois mis entre parenthèses leurs amis, leur famille et leur vie privée. Ces gens ont tout donné en motivation, en effort, en acharnement et en santé aussi.

Les personnes que j'admire le plus et qui passent le concours, ce sont les mères de famille qui sont en PE1 à l'IUFM.

En effet, en PE1, quand on est mère de famille on perd carrément une année et jongler entre les enfants, la famille et les cours, alors là chapeau.

C'est pas pareil que le CNED car on étudie à domicile.

Je connais une mère de famille qui passe le concours avec 3 enfants et qui n'a pas le soutien de sa famille. Je trouve qu'elle a encore plus de mérite

Ouhais, et quand on prepare avec le cned ou autre d'ailleurs et un boulot à coté ????

Y'en a une ici, sur le forum, qui n'est pas PE1, qui a un boulot de Zut avec une chef caracterielle, et bien, je trouve qu'elle a beaucoup plus de mérite que celles qui sont en PE1

Et je n'ai pas non plus envie de faire l'admiration, car pour moi, c'est avant tout une envie personnelle, donc, quelque peu egoiste, et j'en connais d'ailleurs l'effet que ça a eu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toc :P on pense a elle bien sur et aux autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AZERTY pour l'indication! :)

Justinelle, je suis d'accord avec toi..... quand on vient de se prendre une claque (c'est mon cas), ce genre de message n'est pas très agréable... déjà qu'on est pas en forme! cryin

Mais chacun connait sa propre valeur et ses qualités... et c'est pas parce qu'on se plante une fois deux fois ect qu'on est nul! Je trouve vraiment ça limite de balancer ça aujourd'hui ici... je trouve même que c'est insultant pour certaines personnes... tout le monde à le droit de s'exprimer, mais il faudrait peut être un peu penser aux autres qui peuvent souffrir et être particulièrement sensibles dans ces moments là!

COURAGE TOUT LE MONDE!!!!! ne vous laissez pas déprimer par de tels propos!!!

Plein de bonne choses!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux m empecher d intervenir

Définition Petit Larousse : Nul, Nulle : adj,nom : se dit de quelqu'un qui n'a aucune intelligence , aucune compétence . Elle est nulle.Un nul - Etre nul en quelque chose , totalement ignorant dans ce domaine .

Ce serait mieux je pense , d ouvrir son dico pour comprendre ce qu on va dire avant de parler .... que ce soit devant des enfants , des adultes, .... des personnes en souffrance.

Dans le doute, je dirai que nous avons peut etre les memes valeurs , Ptit clou ... je ne me permets pas te juger, je ne te connais pas, ni ton histoire .... Mais un conseil, parfois il vaut mieux éviter d etre maladroit dans ses propos (à mon avis, tu ne connaissais pas le sens ( définition de sens : ensemble des représentations que suggère un mot, un énoncé) du terme que tu as employé ... ) plutot que de "balancer" des mots dont on ne connait pas la signification .... et leur portée psychologique ( définition psychologie : connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui) .... La psychologie est d ailleurs au programme pour le concours, non ?

Sans autre commentaire ....

Ah si, juste deux autres définitions , toujours du meme Petit Larousse:

altruisme . Disposition de caractère qui pousse à s'interesser aux autres, à se montrer généreux et désinteressé.

inhumain : qui est dépourvu des sentiments de générosité , de pitié qu'une personne devrait avoir; qui ignore les sentiments humains ; barbare, cruel .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...