Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

tout ce que je peux vs dire, c'est que je suis contente, courage redevient raisonnable !

ah, ma courage, ça fait plaisir de te voir comme ça !!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est vrai que je me suis pas rendu compte que cela pouvait blesser les non admissibles ( dont je ferai surement partie ). J'ai vraiment manqué de tact.

Dans ce cas, il fallait peut-être réfléchir avant d'écrire! <_<

Je suis effarée cryin par les propos de p'tit clou, moi qui suis rentrée dans l'enseignement comme bcp de ma génération, avec juste le bac...

Ce qui est sûr, c'est que le niveau du concours est TRES élevé (peut-être bien pire que l'agrégation, car POLYVALENT...) et que franchement le rapport des épreuves avec le boulot de PE me parait disproportionné et totalement inadapté : qqu'un de très "brillant" partout (écrit-oral) fera-t-il forcément un bon enseignant???

J'ajoute qd même que je pense bcp à ceux-celles éliminés au 1er tour, je leur souhaite de ne pas se décourager et de garder confiance en eux-elles malgré les propos de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signé: une instit avec le bac ;)

Ah bon, toi aussi?.... <_<

(On a eu de la chance qd même pce que si j'avais dû passer ce *!!??¤ de concours, j'en aurais bavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens juste de parcourir quelques pages de ce post pour en avoir entendu parler et je suis aussi effarée par certains propos.

Oui je suis mère de famille, oui j'ai fai tune PE1 avec 4 enfants à la maison dont un nourrisson, oui je n'ai que le bac mais Zut je n'ai jamais deamndé à personne de me plaindre,j'ai bossé, j'ai eu mon concours parce que je le voulais et je l'ai passé 6 fois mais pour moi ce n'est pas un concours et des supers notes qui font un bon instit.

Avoir le concours c'est juste du bachotage, il faut le dire . Mais être 6 heures par jour devant des enfants à leur apprendre des choses, à faire de la PEDAGOGIE, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

On connaît tous dans notre entourage des enseignants qui ont eu ce P...de concours haut la main et qui ne sont pas capable de faire classe de façon satisfaisante.

Alors quand on ne sait pas, quand on a pas cette envie qui tient aux tripes, quand on n'a pas encore été confronté à un seul échec parce que la vie est faite ainsi on ne se permet pas de dire des choses pareils

Un PE maman en colèreavec une énorme pensée pour toute celle, mère de famille ou non qui veulent ce concours et qui je suis sûre y croiront encore l'année prochaine et nous avec elles.

:wub::wub: pour Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du boulot et je suis assez consternée par ce que je lit???!!!!!

Un forum où les gens sont si sympas, font preuves de tant d'entraide!!!!!

Lire cela me laisse perplexe, je pense que ce benoit n'a pas sa place ici, qu'il pense ce qu'il doit ou non.

En tout cas je n'aimerais pas que ma fille (7 mois) ai un instit comme ça plus tard.

On traite un élève (de tout âge) de nul et ça se dit pédagogue.

Je crois que sa pédagogie est à revoir!!!!!!!!!

Comme quoi cultivé ne veut pas dire intelligent: ON PEUT ETRE CULTIVE ET C... A LA FOIS

Fanny

Au fait je suis admissible, après une journée de boulot, ça fait du bien au moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Bravo à tous pour vos tempéraments : les enfants auront beaucoup de chance de vous avoir quand vous aurez eu ce fameux concours obstacle.

Par contre la répétition du mot "nul" m'interpelle dans un tel contexte; on parle d'un match nul ou d'un résultat "nul" en math....

Je ne pense pas que vous accepteriez qu'un enfant vous dise qu'il ne veut plus aller à l'école parce qu'il est nul........

Je pense que vous l'aideriez farouchement à se poser les bonnes questions :

non pas suis-je nul ou pas (la nullité n'existe pas, vous le savez) mais plutôt : que sais-tu faire et que ne sais-tu pas faire.

Je comprends largement le desepoir de certaines (vraiment!!!) mais je suis optimiste : toucher le fond permet de .... REBONDIR plus vite.

Je suis admissible à Versailles et je pense que si je ne l'avais pas été, j'aurais demandé mes copies et j'aurais décortiqué chaque partie et chaque compétence demandée pour pouvoir orienter mon travail et des aides éventuelles : je le ferai d'ailleurs sûrement si je rate le concours.

Voilà, j'éspère avoir été un peu utile, bon courage à tous

au plaisir de vous lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas tout lu mais si on arrétait de casser du ptit clou :ph34r: , un derrapage ça peut arriver à tout le monde. et puis ça a eu le mérite de rebooster notre chère Courage alors que nos encouragements et notre compassion n'y faisaient rien !

Bon courage à tous en digestion ou en attente de résultats ou encore à ceux qui ont la chance d'être admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos messages!!!!

Je crois que tout y a fait lilou surtout vos encouragements..... :wub:

contre ptit clou j'ai été plus en colère qu'autre chose: mais ne dit on pas qu'il n' y a que la vérité qui vexe (donc quelque part je ne suis persuadée qu'il n'ait pas eu complétement raison sur le sujet)!!!!!

pour yrugfu, je suis persuadée qu'il n'y aura pas besoin d'échanger ma fille puisque pour vous (avec ton cher et tendre), ça marchera un jour ou l'autre!!! ;)

et puis tu sais, je pense qu'avoir un enfant n'est pas incompatible avec le concours et vice versa!!!!!donc je suis sure que ça va marcher.....c'est plus long que pour d'autres personnes mais ça le fera...bref, c'est comme moi avec le concours quoi.... :D (j'ai mis 5 ans pour valentine, je vais peut être faire la même chose pour le concours!!) Je m'en fiche le principal étant de l'avoir!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...