Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

si je me consacre au moins 2 heures par jour pendant une année pour le préparer l'année prochaine, je suis sûr d'être admissible ou alors je suis vraiment nul.

Il y a plein d'autres éléments à prendre en compte, p'tit clou.

L'état psychologique, la fatigue, la capacité ou non à gérer le stress le jour J ... tu peux bosser correctement et rater sans pour autant ne pas être fait(e) pour ce métier.

J'ai passé qqs concours avant celui-ci et j'ai vu des glandeurs (ses) réussir et des bosseurs (euses) se planter magistralement.

ce ne sont pas les méthodes de travail qui sont en cause, ni la quantité de travail fourni mais plutôt la manière d'appréhender l'événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Qu'est ce qu'elle est sage, "j'y crois"! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi mais je ne suis pas d'accord avec toi!!!

que fais tu des personnes qui ont passé le concours 6 fois , qui enseignent aujourd'hui depuis plusieurs années et sont de bons pédagogues ?

en plus autant je suis d'accord sur le fait que mal préparer le concours conduit forcément à) plus de chances de le rater (j'en suis la preuve vivante , 4 mois seulement de préparation!!), mais ne veut pas dire non plus que tu n'as pas de chances d'être admissible malgré tout....et que tu n'es pas fait pour ça!!!

car dans ce concours on juge ta redaction, tes connaissances et c'est pas révélateur de tes capacités à être bon pédagogue ou pas...

qqun qui est super cultivé n'est pas forcément bon pédagogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des moments, il vaudrait mieux ne rien lire du tout !!!

Trop tard, c'est fait !

Alors, permets moi de te répondre :

1/ C'est la 3ème (et 4ème) fois que je le passe, et je n'ai pas l'impressio d'etre nulle. J'ai planté l'interne cette année, mais j'ai l'externe. As-tu une explication à cela ?

2/ Etre un bon pedagogue ne veut pas dire etre une bete en maths et/ou en français. Et aux admissibilités, on se plante quand même beaucoup à cause des maths et de la syntèse !! Explication ?

3/ Il y a des gens sur ce forum qui ont passé le concours 4, 5, 6 fois. Auraient-ils été nuls et d'un seul coup, devenus d'excellents pedagogues ??

4/ Des gens sur ce forum ont planté les admissibilités cette année, alors que je je suis certaine, passeraient sans problème les entretiens, parce que faits pour ça !

5/ C'est un concours, pas un examen. On ne nous juge pas par rapport à nous, mais par rapport aux autres. Et je remets mon exemple de ce matin :

S'ils prennent 3000 personnes, que 3000 personnes ont eu 19,8 et que la 3001ème a eu 19,7, je ne pense pas que cela fasse d'elle une personne nulle !!!!!!!!

Alors stop ! Ce n'est pas parce qu'on rate les admissibilités qu'on n'est pas fait pour ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il faut être en bonne condition psychologique.

Mais si on a réussi à obtenir au moins une licence, on a l'habitude de ce genre d'épreuves.

Et puis si on est au point sur les matières en jeu, on est quand même moins stréssé que si on a fait plein d'impasses.

Le pire qu'il peut arriver, c'est d'être malade le jours du concours ou d'avoir un empéchement pour arriver à l'heure. Là c'est terrible car notre travail ne se trouve

même pas évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il faut être en bonne condition psychologique.

Mais si on a réussi à obtenir au moins une licence, on a l'habitude de ce genre d'épreuves.

Et puis si on est au point sur les matières en jeu, on est quand même moins stréssé que si on a fait plein d'impasses.

Le pire qu'il peut arriver, c'est d'être malade le jours du concours ou d'avoir un empéchement pour arriver à l'heure. Là c'est terrible car notre travail ne se trouve

même pas évalué.

Excuse moi, mais certains qui passent le concours n'ont pas la licence, voir, pas le bac !!!

Quand au stress, on peut etre excellent, connaitre les sujets sur le bout des odigts, et perdre tous ses moyens devant les jurys.

Quand à l'empechement, j'ai donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi mais pour ma part les épreuves de ma licence étaient en contrôle continu donc rien à voir celles d'un concours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit, ce que tu dis est simplement consternant, et dans consternant, il y a c................................. :ph34r:

Ces explications à deux balles ne valent pas un clou, Petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que parfois il vaudrait mieux être aveugle que de lire ce genre de propos... je pourrais à la limite le comprendre si la personne ne connaissait pas du tout les modalités de ce concours mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour toi

alors bosse comme tu dis 2 h par jour tous les jours pendant 8 mois et on verra si tu es admissible avec d'excellentes notes comme tu as l'air de le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai même que ce n'est pas très pédagogue de dire tout ça !!!!!

que diras tu à tes élèves plus tard quand ils perdront un match contre une autre équipe :

" vous n'êtes pas faits pour ça, abandonnez !!!" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous obtenez une super note et que la barre d'amissibilité est super haute, il est clair que ca ne remet en aucune question vos capacités.

Mais quelqu'un qui bosse durement et met 4-5 ans à obtenir ce concours est nul si il n'arrive pas à obtenir des notes correctes.

c'est sûr qu'à force de bosser ca rentre et qu'on est du coup mieux préparer, mais ça n'enlève rien au fait qu'à la base la personne n'était vraiment pas faite pour réussir ce concours.

Il faut être honnête. si en 4 essais bien préparés, on n'est pas admissible c'est qu'il ya problème.

Pour la question de savoir si on peut etre un bon instit même en réussissant le concours après plusieurs tentatives, c'est clair que c'est vrai.

combien de fois rencontre t'on des profs de facs qui excellent dans leur domaines et qui font des profs désatreux! ce que j'ai voulu dire c'est que si on arrive pas à se remettre en question sur notre préparation, comment fera t'on quand nous rencontrerons des problèmes avec une classe ou des enfants. On rejettera le problème sur les parents ou sur je ne sais quoi avant de se remettre en question et du coup ca fera de mauvais instits.

enfin c'est mon avis, même si la réalité est dure à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ma copine Fanette....Un concours n'est pas un examen, petit clou!!! ;) Et si vraiment tu ne sais pas faire la différence entre les deux, peut-être est-ce à toi de t'interroger sur tes capacités intellectuelles... :blink:

A bon entendeur!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...