sophie80 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Bonjour Je vais avoir un CE1 à la rentrée et ce sera mon premier poste( je suis donc très nerveuse). Je voudrais savoir ce que je pourrais faire les 2 premiers jours. Merci d'avance pour votre réponse. Modifié 20 août 2009 par sophie80
littleYessica Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 BonjourJe vais avoir un CE1 à la rentrée et ce sera mon premier poste( je suis donc très nerveuse). Je voudrais savoir ce que je pourrais faire les 2 premiers jours. Merci d'avance pour votre réponse. il y a un post sur le CE1 juste au dessus, ça peut peut-être répondre à tes questions
canoute Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pour le premier jour, présentations, appel, distribution du matériel Petite évaluation en lecture orale puis silencieuse et compréhension et écriture + dictée. Histoire de connaitre leur niveau. Sinon, je ne sais pas comment combler le reste de la journée et c'est la GROSSE panique !
hamster Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pour le moment, ma première journée ressemble à ça; pour le lendemain, ben on enchaîne! 03septembre_jeudi.pdf
Kikie Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pour le premier jour, présentations, appel, distribution du matérielPetite évaluation en lecture orale puis silencieuse et compréhension et écriture + dictée. Histoire de connaitre leur niveau. Sinon, je ne sais pas comment combler le reste de la journée et c'est la GROSSE panique ! On peut aussi prévoir une séance d'EPS pour voir comment les enfants coopèrent et ce que ça donne niveau motricité, ainsi que des séances d'arts visuels pour évaluer la motricité fine, la créativité, commencer à décorer la classe et/ou les couvertures des cahiers. Je mettrai mon cahier journal pour les premiers jours dans le post consacré au CE1 (inutile de cumuler les sujets).
canoute Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pour le moment, ma première journée ressemble à ça; pour le lendemain, ben on enchaîne! Merci c'est détaillé ! Dis donc quel est donc le contenu de cette lettre aux parents ? Ce sera ma deuxième année d'enseignement et la première fois que je serai titulaire d'une classe.
sophie80 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Merci pour ces réponses et je vais aller voir votre post kikie pour me donner des idées. Modifié 20 août 2009 par sophie80
hamster Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Pour le moment, ma première journée ressemble à ça; pour le lendemain, ben on enchaîne! Merci c'est détaillé ! Dis donc quel est donc le contenu de cette lettre aux parents ? Ce sera ma deuxième année d'enseignement et la première fois que je serai titulaire d'une classe. On la rédige ensemble en conseil des maîtres; L'original est à l'école. De mémoire, on rappelle que: -assurance obligatoire, -proposition du montant à donner pour la coop -dates des réunions de rentrée de chaque enseignant -adresse du blog de l'école etc...
canoute Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 On la rédige ensemble en conseil des maîtres;L'original est à l'école. De mémoire, on rappelle que: -assurance obligatoire, -proposition du montant à donner pour la coop -dates des réunions de rentrée de chaque enseignant -adresse du blog de l'école etc... merci pour l'info, je suppose que dans mon école, il doit y avoir la même chose.
Messages recommandés