Aller au contenu

Vacataires et Indemnités ZIL/BD


noukly

Messages recommandés

Pourquoi un ZIL/BD "vacataire" n'a-t-il pas droit aux mêmes indemnités qu'un ZIL/BD "titulaire" pour une fonction et des contraintes égales ?

N.B: un syndicaliste m'avait expliqué un truc sur le fait qu'un "vacataire" n'a pas le droit de gagner davantage qu'un "titulaire" et donc pas d'indemnités pour les "vacataires" ZIL/BD par respect aux "titulaires" qui ne font pas ZIL/BD... Est-ce vrai ce genre de loi ?... Soyons honnêtes et francs, voyons... Au moins, pour une fois.

EDIT: Heu... personne ne s'intéresse à ce genre de "bizarrerie" ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Heu, question idiote mais qu'est un zil vacataire? :sort: Merci

ZIL/BD sont des PE remplaçants. Un ZIL vacataire (ou plutôt en fait, ZIL contractuel) est un non-titulaire qui a été embauché et placé sur un poste de ZIL. Il a les mêmes devoirs qu'un ZIL "normal" titulaire... Mais pas les mêmes droits quant aux indemnités, il semblerait.

Sinon, quelqu'un s'intéresse à cette bizarrerie qui touche les contractuels/vacataires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Heu, question idiote mais qu'est un zil vacataire? :sort: Merci

ZIL/BD sont des PE remplaçants. Un ZIL vacataire (ou plutôt en fait, ZIL contractuel) est un non-titulaire qui a été embauché et placé sur un poste de ZIL. Il a les mêmes devoirs qu'un ZIL "normal" titulaire... Mais pas les mêmes droits quant aux indemnités, il semblerait.

Sinon, quelqu'un s'intéresse à cette bizarrerie qui touche les contractuels/vacataires ?

Je pense que cela est question de concours. Si tu as été recruté, mais que tu n'es pas fonctionnaire, donc non titularisable, je crois que là différence se situe là!!!

En clair, même boulot: mais pas même statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Heu, question idiote mais qu'est un zil vacataire? :sort: Merci

ZIL/BD sont des PE remplaçants. Un ZIL vacataire (ou plutôt en fait, ZIL contractuel) est un non-titulaire qui a été embauché et placé sur un poste de ZIL. Il a les mêmes devoirs qu'un ZIL "normal" titulaire... Mais pas les mêmes droits quant aux indemnités, il semblerait.

Sinon, quelqu'un s'intéresse à cette bizarrerie qui touche les contractuels/vacataires ?

Pour l'instant, chez nous, dans le primaire, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer d'être ordonné:

1) ZIL contractuel, ça existe chez nous, dans le primaire, en Guyane française (je réaffirme que c'est aussi la France). Cela reste d'ailleurs un des "particularismes" de la Guyane française.

2) Contractuel ou titulaire, le ZIL se déplace souvent et a des frais de part sa fonction. Ces dépenses ne sont nullement dépendantes de son statut "contractuel" ou "titulaire", mais sont plutôt intrinsèques à sa fonction. Partant de cette remarque, j'hésite à approuver ta raison du "statut" qui me paraît un peu "mesquine". Je suis plutôt tenté de penser qu'il existe une autre raison plus "cohérente".

P.S: J'espère que les têtes pensantes du MEN ne sont pas "mesquins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je vais essayer d'être ordonné:

1) ZIL contractuel, ça existe chez nous, dans le primaire, en Guyane française (je réaffirme que c'est aussi la France). Cela reste d'ailleurs un des "particularismes" de la Guyane française.

2) Contractuel ou titulaire, le ZIL se déplace souvent et a des frais de part sa fonction. Ces dépenses ne sont nullement dépendantes de son statut "contractuel" ou "titulaire", mais sont plutôt intrinsèques à sa fonction. Partant de cette remarque, j'hésite à approuver ta raison du "statut" qui me paraît un peu "mesquine". Je suis plutôt tenté de penser qu'il existe une autre raison plus "cohérente".

P.S: J'espère que les têtes pensantes du MEN ne sont pas "mesquins".

Je ne suis pas mesquine du tout, d'ailleurs tu ne me connais même pas :mad:

je dis juste que lorsque tu as été reçu au concours, tu as tous les avantages liés à ce concours. Ensuite, dire que les têtes pensantes de l'en pense de façon plus cohérente, et bien je me demande si tu as fait ta PE2, où on voit bien la différence entre titularisés et stagiaires...

L'EN est un employeur comme un autre, s'il peut profiter d'employés non protégés par un statut fort, il le fera pour faire des économies. Les vacataires ont-ils un syndicat pour les défendre....? Tu crois vraiment que les IA, qui gèrent le budget, ont une "raison cohérente" pour ne pas rembourser aux vacataires leurs déplacement.........faire des économies, je trouve que c'est une raison cohérente (pour beaucoup d'employeurs), je ne dis pas que c'est moral....mais d'un point de vue financier....ils font leurs affaires!

De plus, si tu crois que les têtes pensantes ne sont pas mesquines....bon courage à toi, je me demande si tu es vraiment instit.

Je ne disais en tout cas rien pour paraître mesquine, juste que parfois il y a des statuts privilégiés (tant mieux pour nous) et d'autres qui sont plus injustes.

Je sais bien que les dépenses sont liées à la fonction de ZIL, je ne suis pas DEMEUREE :blink: mais quand tu as un statut protégé comme celui de fonctionnaire avec des syndicats et des acquis historiques et un statut plus précaires où tu es parfois corvéable à merci....

en tout cas, j'ai mes déplacements remboursés, je trouve ça normal et je ne trouve pas ça normal que certains zil, titulaires ou non, ne le soient pas, après si certains veulent trouver de bonnes raisons à la hiérarchie pour se faire arnaquer, tanpis pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Loodie, je pense que cette différence de traitement tient à la différence de statut.

Si tu es vacataire, je t'envoie un extrait de syndicat qui pourrait te motiver à essayer de changer de statut :

"La circulaire sur les stages prévoit que les étudiants en M1 et en M2 peuvent effectuer des stages en responsabilité dans la limite de 108 heures annuelles rémunérées au taux horaire des vacataires soit 34,30 € brut environ 3000e (taux inchangé depuis 1989 !!). Les vacations ne sont pas prises en compte pour les droits à la retraite... " extrait de clic école@sgen du 18 octobre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...