Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais j'ai le BO de juin 2008 sous les yeux.

Je ne vois pas apparaître le terme de "conjugaison"; ce qui concerne les verbes est mis en grammaire!

COmment faites-vous avec vos élèves, pour qu'ils se repèrent?

Je pensais faire orthographe grammaire conjugaison rédaction lilttérature rédaction écriture (je préférais dictée, mais bon).

Posté(e)

bonjour

en ce qui me concerne (eet ma collègue) nous avons abandonné grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire pour 4 parties : les mots -orthogaphe voc-, la phrase et le groupe nominal -grammaire- le verbe -conjugaison-

voila en tout cas on va essayer

Posté(e)
bonjour

en ce qui me concerne (eet ma collègue) nous avons abandonné grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire pour 4 parties : les mots -orthogaphe voc-, la phrase et le groupe nominal -grammaire- le verbe -conjugaison-

voila en tout cas on va essayer

3 ou 4parties?

Posté(e)

En ce qui me concerne, chaque chose à sa place: la grammaire est de la grammaire, la conjugaison et je le mets en ces termes dans mes prog, n'en déplaise aux érudits qui pondent les programmes tout beau tout propre. :devil_2:

Posté(e)

Eh bien je garde la bonne vieille conjugaison, la bonne vieille grammaire, l'orthographe et le vocabulaire :D