Yaka... Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais j'ai le BO de juin 2008 sous les yeux. Je ne vois pas apparaître le terme de "conjugaison"; ce qui concerne les verbes est mis en grammaire! COmment faites-vous avec vos élèves, pour qu'ils se repèrent? Je pensais faire orthographe grammaire conjugaison rédaction lilttérature rédaction écriture (je préférais dictée, mais bon).
sandrine25 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 bonjour en ce qui me concerne (eet ma collègue) nous avons abandonné grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire pour 4 parties : les mots -orthogaphe voc-, la phrase et le groupe nominal -grammaire- le verbe -conjugaison- voila en tout cas on va essayer
marjorieM Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 bonjouren ce qui me concerne (eet ma collègue) nous avons abandonné grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire pour 4 parties : les mots -orthogaphe voc-, la phrase et le groupe nominal -grammaire- le verbe -conjugaison- voila en tout cas on va essayer 3 ou 4parties?
gérardklein666 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 En ce qui me concerne, chaque chose à sa place: la grammaire est de la grammaire, la conjugaison et je le mets en ces termes dans mes prog, n'en déplaise aux érudits qui pondent les programmes tout beau tout propre.
choco28 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Eh bien je garde la bonne vieille conjugaison, la bonne vieille grammaire, l'orthographe et le vocabulaire
Messages recommandés