Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris les cours et je me rends compte que mes élèves ne sont pas autonomes... en CM2... Et je voudrais les amener à travailler en groupe.

Comment organiser les premiers apprentissages du travail de groupe ? Je suis sûre d'aller lu d'excellents conseils ici ou ailleurs... et je les retrouve pas malheureusement. Il s'agissait de séances faites pour mettre en avant le besoin d'apprendre à coopérer.

Merci de votre aide!

Posté(e)

Cela m'intéresse!!!

Les miens si ils ne travaillent pas avec des copains ,ils ne font rien.... je ne sais pas comment faire?

Posté(e)
Cela m'intéresse!!!

Les miens si ils ne travaillent pas avec des copains ,ils ne font rien.... je ne sais pas comment faire?

J'ai peu d'élèves par niveau donc peu de combinaisons possibles pour les groupes. Par contre si il y a bavardage ou non travail, j'éclate le groupe en isolant le géneur. La fois d'après si le géneur recommence, il n'est plus autorisé à travailler en groupe jusqu'à nouvel ordre (la promesse de ne plus géner les autres).

Posté(e)
Bonjour,

J'ai repris les cours et je me rends compte que mes élèves ne sont pas autonomes... en CM2... Et je voudrais les amener à travailler en groupe.

Comment organiser les premiers apprentissages du travail de groupe ? Je suis sûre d'aller lu d'excellents conseils ici ou ailleurs... et je les retrouve pas malheureusement. Il s'agissait de séances faites pour mettre en avant le besoin d'apprendre à coopérer.

Merci de votre aide!

J'ai ça dans mes favoris, je ne suis pas sûre du tout que ça soit ce que tu cherches, mais si ça peut aider... http://www.citoyendedemain.net/pdf/pratiques-groupe.pdf