Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir 27 CM1 dont un groupe important qui peine en lecture et il n'y a rien EN LECTURE, sauf un fichier théâtre, dans la classe...

Comment organiseriez-vous l'apprentissage de la lecture? Quels outils photocopier?CHUT!!!!

* 4 ateliers ( 30min) tournants tous les jours, pendant 3 semaines

- un groupe avec moi ( texte en liaison avec la production de textes)

- un groupe sur ARTHUR ( je vais faire des montages)

- un groupe sur fichier LES ANIMAUX (7-9ans) Accès que j'ai .... chut!!!

- un groupe en lecture-théâtre

* la lecture d'un roman pendant 2 semaines

On peut emprunter des séries à la bibliothèque pédagogique, mais il n'y aura jamais un livre par enfant.... Au maximum, un

livre pour 2.

Donc ils ne pourront pas lire tous les soirs...

:cry: J'attends avec impatience vos idées. Merci, car je commence à stresser....

Posté(e)
Je vais avoir 27 CM1 dont un groupe important qui peine en lecture et il n'y a rien EN LECTURE, sauf un fichier théâtre, dans la classe...

Comment organiseriez-vous l'apprentissage de la lecture? Quels outils photocopier?CHUT!!!!

* 4 ateliers ( 30min) tournants tous les jours, pendant 3 semaines

- un groupe avec moi ( texte en liaison avec la production de textes)

- un groupe sur ARTHUR ( je vais faire des montages)

- un groupe sur fichier LES ANIMAUX (7-9ans) Accès que j'ai .... chut!!!

- un groupe en lecture-théâtre

* la lecture d'un roman pendant 2 semaines

On peut emprunter des séries à la bibliothèque pédagogique, mais il n'y aura jamais un livre par enfant.... Au maximum, un

livre pour 2.

Donc ils ne pourront pas lire tous les soirs...

:cry: J'attends avec impatience vos idées. Merci, car je commence à stresser....

Moi, j'ai juste quelques petits romans.

Je pense les taper à l'ordi, leur donner des photocopies pour la relecture.

Suivant leur niveau, il y aura sûrement une partie en autonomie, et d'autres en lecture orale, si je vois qu'il ne savent pas lire ni comprendre ce qu'ils lisent.

Posté(e)

Tu peux demander aux parents d'acheter un livre de lecture suivie, les élèves repartirons à la fin. Ou si tu peux avoir des prix, commande pour ta classe sur la coop et demande une contribution aux parents. La coop d'école peut peut-être t'aider aussi.

Sinon le système de prêts entre les écoles fonctionne plutôt bien. Si tu as des écoles élémentaires dans ton secteur ils pourront peut-être t'en prêter ? Ou des livres - manuels dont ils ne se servent pas cette année ?

Posté(e)

Remarque au passage : deux semaines pour lire un roman, ça me parait vraiment court !

Posté(e)

Moi aussi je me retape les textes avec mes petits doigts...

EN période 1 j'ai pris "les doigts rouges" de MArc Villard. C'est un polar court.

Il y a aussi "crimes caramels" qui a l'air sympa.

En fait je suis décharge donc je ne les ai qu'une fois par semaine, je prends donc des textes courts ou des nouvelles... pas trop trop long à taper...

Posté(e)

Merci pour ton site et ta remarque: 3 semaines sont plus réalistes.

Marie-France

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le tapuscrit du roman Les doigts rouges m'intéresse...

J'ai aussi trouvé Drôle de samedi soir de Claude KLOTZ, découpé en 8 séances sur le manuel de lecture Ricochets

(MAGNARD).

Moi, je vais taper un album africain et des contes, car c'est en lien avec notre projet musique.

Marie-France

Posté(e)

J'utilise les livres de lire c'est partir ,les élèves adorent ceux de Gudule !

En fait, l'école commande les livres et on les facture aux parents, et les élèves repartent chez eux avec à la fin de l'année et à la rentrée on en choisit des nouveaux , comme ça je ne fais jamais le même livre !! :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...