frimousse Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 Dis moi, est-ce que tu penses essayer de caser pendant l'oral pro que tu as été fille au pair ? En bref, penses-tu que ce soit une expérience valorisante aux yeux du jury ? Et au fait, ça avance les révisions ?
Ophel Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 Salut Frimousse, pour ce qui est des révisions, je me laissais aujourd'hui en famille, et j'attaque demain. Je suis hyper à la bourre car je n'ai rien fait. En plus, on ne connaitra les dates de nos oraux que le 6 Juin, alors je ne sais pas quoi attaquer en priorité... Quant à mon experience en tant qu'au pair, je suis certaine que c'est une experience valorisante. Mais moi, mes petits jumeaux avaient 2 ans, donc j'aurai du mal à relier ça à l'entretien. Enfin, si jamais on s'engage sur un terrain propice, je n'hésiterai pas à en parler, si le contexte s'y prête... En revanche, cette expérience peut me servir pour l'oral d'anglais peut-être, car mes puces étaient bilingues (maman québécoise donc français-anglais) et j'ai pas mal observé les mécanismes d'apprentissage de la langue durant cette année. En plus, ils allaient à Montessori, et j'ai assisté à des cours de langue là bas. Voilà, voilà... Je te souhaite bon courage, et tiens moi au courant de tes révisions. BIZ OPHELIE
frimousse Posté(e) 30 mai 2003 Auteur Posté(e) 30 mai 2003 salut, moi les enfants avaient 4 et 5 ans, je me suis dit que je pourrais relier à l'entretien si les jury mes parlent de discipline et d'autorité !! (ça m'est souvent arrivé de garder les cousins cousines et compagnie = 15 marmots) En plus, on ne connaitra les dates de nos oraux que le 6 Juin, alors je ne sais pas quoi attaquer en priorité... Tu peux peut-être voir le planning des oraux sur le site de ton académie, ça te donne une idée pour voir par quelle matière, tu commences ! Sinon, je viens de télécharger tes docs, merci c'est sympa !! Pour finir : moi aussi les enfants "au pair" parlaient français !!!! Tu sais pourquoi ? La mère était...........québécoise. (t'affole pas, c'est une blague !!! :P ) Les enfants comprenaient bien le français mais c'était leur grand-mère qui était française d'origine ! @++
Ophel Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 Ouais, j'ai bien les plannings des épreuves, mais tout se chevauche...LOgiquement, je devrais commencer par anglais, ce qui m'arrange bien puisque c'est ce pour quoi je me fais le moins de souci....Normal! Quant à cette expérience, moi, je ne faisais pas trop de discipline, ils étaient trop petits, et ils étaient plutôt cool, donc pas eu besoin. D'en parler, ç
Messages recommandés