Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello!

petit post pour échanger comme ça à quelques jours de la rentrée nos meilleures idées ou les pires!! mêmes anecdotiques! que ça nous fasse rire ou que cela nous aide... :wub:

allez je commence:

1. best of: notre mur des bébés (photos de tous les enfants lorsqu'ils étaient bébés), petit jeu ou les enfants devaient retrouver qui est qui! finalement ce sont aussi les parents qui se sont éclatés à ça!! :D

2. cata: lors de mon 1er atelier pate à sel, ça remonte!!, j'avais eu l'idée de mettre trop de farine sur la table pour que ça ne colle pas! ouai je vous le donne en mille ce que ces chenapans ont fait!! y'en avait partout!!et quand je dis partout!!!!!!! :devil_2:

bon j'en mettrais d'autres, parce qu'il y'en a, et pourtant je suis que T5!!! :blink:

bises

Posté(e)

j'étais T1 en ps, et je connaissais très bien les petits de mon autre collègue car je les prenais une fois par semaine en échange de service.

F., un ptit gars de l'autre classe donc, très bon parleur et pas timide pour un sou, vient me voir à la récré:

- maîtresse tu es tellement gentille que ce soir je vais aller t'acheter un bouquet de fleurs...!

- oh merci F. qu'est-ce que j'ai de la chance !

le gamin va jouer et revient quelques minutes plus tard

- ce qui serait mieux plutôt c'est que je t'invite au restaurant !

- olala merci !

il repart, très fier, tourne le dos un instant et revient illico

- non, j'ai réfléchis, je vais t'emmener à l'hôtel, c'est mieux !!!

je n'ai jamais autant ri !! :D les collègues étaient pliés en deux !!! :lol:

je ne m'y attendais pas à celle-là ! :blink::angel_not:

Posté(e)

Excellent, il y a du vécu, on dirait !! Ca promet pour plus tard !

Bises.

Cécile

Posté(e)

Fin de ma T1 :

Moi : Alors l'année touche à sa fin. Qu'avez vous appris avec moi cette année ?

M. : On a appris à faire des ponts.

Moi : Mais c'était avec X. (stagiaire pE2)

M. : OUi mais avec elle j'ai pas réussi et quand t'es revenue, j'ai réussi....

=)

Posté(e)
- maîtresse tu es tellement gentille que ce soir je vais aller t'acheter un bouquet de fleurs...!

- oh merci F. qu'est-ce que j'ai de la chance !

le gamin va jouer et revient quelques minutes plus tard

- ce qui serait mieux plutôt c'est que je t'invite au restaurant !

- olala merci !

il repart, très fier, tourne le dos un instant et revient illico

- non, j'ai réfléchis, je vais t'emmener à l'hôtel, c'est mieux !!!

:applause::applause::applause:

Par contre je serais curieuse de savoir d'où il sortait ça...

A mon tour :

- le pire, je crois que c'était mon tout premier jour de maternelle, en PE2 dans un stage en responsabilité. On était en janvier, dans une classe de MS : une élève arrive en pleine crise de pleurs, elle criait, elle pleurait dans la classe... Je m'approche, je m'accroupis à côté d'elle pour essayer de lui parler, et là.............. elle me vomit dessus !!!

Je m'en rappellerais en tout cas de mon tout premier jour en maternelle ! Après, j'ai su qu'elle se faisait régulièrement vomir en arrivant le matin...

- le meilleur, bon j'en ai plein, mais en voilà un qui m'a marqué : toujours dans la même classe, il y avait un élève qui ne parlait pas du tout à l'école. La PE était inquiète à son sujet, et m'avait dit que les seules fois où elle l'avait entendu parler, c'était quand il jouait dans le coin dînette et qu'il ne se savait pas écouté car elle était cachée derrière un gros meuble.

Ce p'tit garçon m'a touché : j'ai commencé à lui faire la conversation en l'aidant à fermer son manteau avant d'aller en récré. Au bout de quelques jours, il venait me voir moi plutôt que l'atsem pour l'aider à fermer son manteau ; à l'accueil, je m'asseyais à côté de lui quand il faisait un puzzle, et je décrivais les images, je lui posais des questions. Petit à petit, il a commencé à me répondre...

Jusqu'au jour où il est venu me voir à une récré, et il m'a dit "La petite Alice, elle est tombée par terre."

Et là, la collègue qui surveillait la récré avec moi est restée scotchée, et elle m'a dit : "mais lui, il ne parle pas d'habitude !"

Elle a raconté l'anecdote à la PE titulaire à son retour, et la PE a dit à ce p'tit bonhomme, avec un grand sourire en coin : "Il paraît qu'avec... tu parlais ; alors maintenant, avec moi aussi, tu vas parler !"... et il s'est mis à parler en classe.

Posté(e)
- le meilleur, bon j'en ai plein, mais en voilà un qui m'a marqué : toujours dans la même classe, il y avait un élève qui ne parlait pas du tout à l'école.

Petit à petit, il a commencé à me répondre...

J'ai vécu ça aussi en PE2. Quel grand moment. :happy:

Posté(e)

La meilleure idée que j'ai eu :

- le cadeau de la fête des mères! Des dessous de plat en mosaïque! Ils étaient magnifiques! les mamans étaient ravies!

Pour le pire j'en suis qu'à une année alors je sais pas trop encore...lol

Posté(e)

par contre si j'ai un seul souvenir d'une intense émotion à ne garder en tete ca sera celui ci pas tout à fait en rappot direct avec l'école mais bon : je me suis mariais en juillet dernier et j'ai eu l'immense bonheur d'avoir quelques uns de mes élèves des 4 dernières années qui m'ont fait la surprise d'etre présents et de faire un cortège ds l'église au moment de l'offrande chacun m'apportant une rose! je les ai pas vus venir et j'ai fondu en lames! après j'ai eu droit à la haie d'honneur de bulles et de ballons! et une photo souvenir avec tous! c'était que du bonheur! bien sur c'était mon choix, on m'avait demandé mon avis avant! mais les enfants et mes élèves font aussi partie de ma vie...ca m'a bcp émue!! :wub: et je ne l'oublierais jamais!!

Posté(e)

up!!!!!!!

Posté(e)

mon pire moment.... une rentrée comme une autre.... avec des enfants qui pleuraient... et un en particulier... je me suis accroupie devant lui, j'ai essayé de lui parler.. il hurlait.. et il a attrapé les 2 pans de mon foulard que j'avais au cou.. et il a tiré comme un "fou" en tapant des pieds.... il m'a complètement étranglé... j'étouffais .. et pas moyen de lui faire lâcher . C'est l'atsem qui est venu à mon "secours"....

j'ai mis un temps certain avant de remettre un foulard en classe ;-).. et plus jamais lors d'une rentrée......

mes meilleurs moments.. il y en a tellement..... leur progrès, leur sourire, leur bêtise.....

Posté(e)
hello!

petit post pour échanger comme ça à quelques jours de la rentrée nos meilleures idées ou les pires!! mêmes anecdotiques! que ça nous fasse rire ou que cela nous aide... :wub:

allez je commence:

1. best of: notre mur des bébés (photos de tous les enfants lorsqu'ils étaient bébés), petit jeu ou les enfants devaient retrouver qui est qui! finalement ce sont aussi les parents qui se sont éclatés à ça!! :D

2. cata: lors de mon 1er atelier pate à sel, ça remonte!!, j'avais eu l'idée de mettre trop de farine sur la table pour que ça ne colle pas! ouai je vous le donne en mille ce que ces chenapans ont fait!! y'en avait partout!!et quand je dis partout!!!!!!! :devil_2:

bon j'en mettrais d'autres, parce qu'il y'en a, et pourtant je suis que T5!!! :blink:

bises

:D :D

Tant que tu n'auras que ça comme pire souvenir, ta vie d'enseignant sera belle :smile: !!!

MCD

Posté(e)

juste une bonne idée: regarder attentivement si le bonbon offert gentiment par un enfant n'a pas été prémachouillé avant de le manger :lol: et c'est du vécu!!