lilaille Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Site de Saint-Germain-en-Laye PE1 Temps Plein et PE1 Formation Aménagée Réunions obligatoires Pour tous les étudiants inscrits à Versailles avant le 14 septembre 2009 Lundi 14 septembre Réunion générale Apporter carte d’étudiant et carte d’identité PE1 Temps Plein : 8h30 - 11h PE1 Formation Aménagée *: 10h30 - 13h Jeudi 17 septembre Réunion par groupe PE1 Temps Plein : à partir de 8h30 (selon affichage le 14 septembre) PE1 Formation Aménagée : 17h- 18h30 (salles affichées le 17 septembre)
mimie44 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour ces infos Site de Saint-Germain-en-LayePE1 Temps Plein et PE1 Formation Aménagée Réunions obligatoires Pour tous les étudiants inscrits à Versailles avant le 14 septembre 2009 Lundi 14 septembre Réunion générale Apporter carte d’étudiant et carte d’identité PE1 Temps Plein : 8h30 - 11h PE1 Formation Aménagée *: 10h30 - 13h Jeudi 17 septembre Réunion par groupe PE1 Temps Plein : à partir de 8h30 (selon affichage le 14 septembre) PE1 Formation Aménagée : 17h- 18h30 (salles affichées le 17 septembre)
sevesioux Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Voilà, réunion terminée! Je pense que nous n'allons pas nous ennuyer cette année! Je fais partie du groupe 11. Prochain rendez-vous jeudi!
Indy1972lolo Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Oui c'est clair ! En tout cas la préhistoire est bien au programme l'épreuve d'histoire géo a des nouveautés cette année. ce serait bien que les profs soient au courant non ?
edpsb Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Voilà, réunion terminée! Je pense que nous n'allons pas nous ennuyer cette année!Je fais partie du groupe 11. Prochain rendez-vous jeudi! un petit topo sur la réunion stp ?
mimie44 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Réunion du 14 septembre - Nous n’avons pas encore les emplois du temps mais nous savons qu’au plus tôt les cours débutent à 8h30 et qu’au plus tard ils finissent à 17h30. Nous avons toutes les vacances scolaires. - L’inscription au concours est ouverte depuis le 10 septembre et jusqu’au 20 octobre : cette année une phase d’inscription unique. - Concernant les stages : nous en feront 2 de 2 semaines chacun : o L’un sera un stage de pratique accompagnée o L’autre sera un stage en responsabilité : nous aurons notre classe pendant 2 semaines sans professeur à nos côtés. Il aura lieu avant les vacances de noël. Nous serons rémunérés. - L’inscription en 1ère année d’iufm vaut inscription en M1. Pour obtenir ce M1, il faudra faire évaluer notre année (selon des critères que nous ne connaissons pas pour le moment) et une commission se réunira en fin d’année pour décider si ils valident votre M1 ou non. Ceci vous permettra en cas d’échec au concours à la session 2010, de vous inscrire en M2 afin de pouvoir vous présenter à la session 2011, car en 2011 un M2 sera demandé pour pouvoir devenir professeur des écoles. - En cas de réussite au concours de la session 2010, nous deviendrons professeur stagiaire et nous serons en responsabilité 3 jours sur 4 et en formation 1 jour. - Concernant les épreuves de sport, 2 réunions d’information si vous n’avez pas fait votre choix (vous pouvez encore changer) : o Le 30 septembre : pour le 15OOm o Le 7 octobre (il me semble) : pour la danse. - Pour ceux qui ont choisi histoire-géo en majeure, il faudra venir avec une copie du sujet du CRPE 2009 dans l’académie de Versailles. - Jeudi 17 septembre, réunion de 9h30 à 10h45 par groupe avec notre coordinateur de groupe. Pour ma part je fais partie du groupe 11, je sais donc que pour ce groupe la réunion est salle D31/D32. Ensuite il y aura une réunion pour nous expliquer le fonctionnement de la plateforme collaborative, selon les groupes c’est de 10h45 à 11h30 ou de 11h30 à 12h15.
mitaine1 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 bonjour! je pense comme toi sevesioux nous n'allons pas nous ennuyer!!je suis dans le groupe 2.
Indy1972lolo Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Réunion du 14 septembre- Nous n’avons pas encore les emplois du temps mais nous savons qu’au plus tôt les cours débutent à 8h30 et qu’au plus tard ils finissent à 17h30. Nous avons toutes les vacances scolaires. - L’inscription au concours est ouverte depuis le 10 septembre et jusqu’au 20 octobre : cette année une phase d’inscription unique. - Concernant les stages : nous en feront 2 de 2 semaines chacun : o L’un sera un stage de pratique accompagnée o L’autre sera un stage en responsabilité : nous aurons notre classe pendant 2 semaines sans professeur à nos côtés. Il aura lieu avant les vacances de noël. Nous serons rémunérés. - L’inscription en 1ère année d’iufm vaut inscription en M1. Pour obtenir ce M1, il faudra faire évaluer notre année (selon des critères que nous ne connaissons pas pour le moment) et une commission se réunira en fin d’année pour décider si ils valident votre M1 ou non. Ceci vous permettra en cas d’échec au concours à la session 2010, de vous inscrire en M2 afin de pouvoir vous présenter à la session 2011, car en 2011 un M2 sera demandé pour pouvoir devenir professeur des écoles. - En cas de réussite au concours de la session 2010, nous deviendrons professeur stagiaire et nous serons en responsabilité 3 jours sur 4 et en formation 1 jour. - Concernant les épreuves de sport, 2 réunions d’information si vous n’avez pas fait votre choix (vous pouvez encore changer) : o Le 30 septembre : pour le 15OOm o Le 7 octobre (il me semble) : pour la danse. - Pour ceux qui ont choisi histoire-géo en majeure, il faudra venir avec une copie du sujet du CRPE 2009 dans l’académie de Versailles. - Jeudi 17 septembre, réunion de 9h30 à 10h45 par groupe avec notre coordinateur de groupe. Pour ma part je fais partie du groupe 11, je sais donc que pour ce groupe la réunion est salle D31/D32. Ensuite il y aura une réunion pour nous expliquer le fonctionnement de la plateforme collaborative, selon les groupes c’est de 10h45 à 11h30 ou de 11h30 à 12h15. De plus, il faut imprimer les sujets du concours 2009 en histoire géo sur l'expansion industrielle au XIXe pour la semaine prochaine et pour la semaine d'après La romanisation de la Gaule ont les trouve sur le site www.education.gouv.fr/siac
Théodora Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Réunion du 14 septembre- Nous n’avons pas encore les emplois du temps mais nous savons qu’au plus tôt les cours débutent à 8h30 et qu’au plus tard ils finissent à 17h30. Nous avons toutes les vacances scolaires. - L’inscription au concours est ouverte depuis le 10 septembre et jusqu’au 20 octobre : cette année une phase d’inscription unique. - Concernant les stages : nous en feront 2 de 2 semaines chacun : o L’un sera un stage de pratique accompagnée o L’autre sera un stage en responsabilité : nous aurons notre classe pendant 2 semaines sans professeur à nos côtés. Il aura lieu avant les vacances de noël. Nous serons rémunérés. - L’inscription en 1ère année d’iufm vaut inscription en M1. Pour obtenir ce M1, il faudra faire évaluer notre année (selon des critères que nous ne connaissons pas pour le moment) et une commission se réunira en fin d’année pour décider si ils valident votre M1 ou non. Ceci vous permettra en cas d’échec au concours à la session 2010, de vous inscrire en M2 afin de pouvoir vous présenter à la session 2011, car en 2011 un M2 sera demandé pour pouvoir devenir professeur des écoles. - En cas de réussite au concours de la session 2010, nous deviendrons professeur stagiaire et nous serons en responsabilité 3 jours sur 4 et en formation 1 jour. - Concernant les épreuves de sport, 2 réunions d’information si vous n’avez pas fait votre choix (vous pouvez encore changer) : o Le 30 septembre : pour le 15OOm o Le 7 octobre (il me semble) : pour la danse. - Pour ceux qui ont choisi histoire-géo en majeure, il faudra venir avec une copie du sujet du CRPE 2009 dans l’académie de Versailles. - Jeudi 17 septembre, réunion de 9h30 à 10h45 par groupe avec notre coordinateur de groupe. Pour ma part je fais partie du groupe 11, je sais donc que pour ce groupe la réunion est salle D31/D32. Ensuite il y aura une réunion pour nous expliquer le fonctionnement de la plateforme collaborative, selon les groupes c’est de 10h45 à 11h30 ou de 11h30 à 12h15. De plus, il faut imprimer les sujets du concours 2009 en histoire géo sur l'expansion industrielle au XIXe pour la semaine prochaine et pour la semaine d'après La romanisation de la Gaule ont les trouve sur le site www.education.gouv.fr/siac Quoi, on vous a déjà filer du boulot pour la rentrée. ça rigole plus dites dc !
Flore78 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Coucou !! Je suis moi aussi en PE1 à Saint Germain cette année (dans le groupe 1). Y a t'il une partie présentation sur le forum ? Je n'ai pas réussi à la trouver alors je ne me suis pas présentée (je suis nouvelle sur ce forum) Sinon je suis d'accord, on ne va vraiment pas s'ennuyer cette année ! Bon courage à tous et à jeudi pour la deuxième réunion
laura78 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Réunion du 14 septembre- Nous n’avons pas encore les emplois du temps mais nous savons qu’au plus tôt les cours débutent à 8h30 et qu’au plus tard ils finissent à 17h30. Nous avons toutes les vacances scolaires. - L’inscription au concours est ouverte depuis le 10 septembre et jusqu’au 20 octobre : cette année une phase d’inscription unique. - Concernant les stages : nous en feront 2 de 2 semaines chacun : o L’un sera un stage de pratique accompagnée o L’autre sera un stage en responsabilité : nous aurons notre classe pendant 2 semaines sans professeur à nos côtés. Il aura lieu avant les vacances de noël. Nous serons rémunérés. - L’inscription en 1ère année d’iufm vaut inscription en M1. Pour obtenir ce M1, il faudra faire évaluer notre année (selon des critères que nous ne connaissons pas pour le moment) et une commission se réunira en fin d’année pour décider si ils valident votre M1 ou non. Ceci vous permettra en cas d’échec au concours à la session 2010, de vous inscrire en M2 afin de pouvoir vous présenter à la session 2011, car en 2011 un M2 sera demandé pour pouvoir devenir professeur des écoles. - En cas de réussite au concours de la session 2010, nous deviendrons professeur stagiaire et nous serons en responsabilité 3 jours sur 4 et en formation 1 jour. - Concernant les épreuves de sport, 2 réunions d’information si vous n’avez pas fait votre choix (vous pouvez encore changer) : o Le 30 septembre : pour le 15OOm o Le 7 octobre (il me semble) : pour la danse. - Pour ceux qui ont choisi histoire-géo en majeure, il faudra venir avec une copie du sujet du CRPE 2009 dans l’académie de Versailles. - Jeudi 17 septembre, réunion de 9h30 à 10h45 par groupe avec notre coordinateur de groupe. Pour ma part je fais partie du groupe 11, je sais donc que pour ce groupe la réunion est salle D31/D32. Ensuite il y aura une réunion pour nous expliquer le fonctionnement de la plateforme collaborative, selon les groupes c’est de 10h45 à 11h30 ou de 11h30 à 12h15.
laura78 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Réunion du 14 septembre- Nous n’avons pas encore les emplois du temps mais nous savons qu’au plus tôt les cours débutent à 8h30 et qu’au plus tard ils finissent à 17h30. Nous avons toutes les vacances scolaires. - L’inscription au concours est ouverte depuis le 10 septembre et jusqu’au 20 octobre : cette année une phase d’inscription unique. - Concernant les stages : nous en feront 2 de 2 semaines chacun : o L’un sera un stage de pratique accompagnée o L’autre sera un stage en responsabilité : nous aurons notre classe pendant 2 semaines sans professeur à nos côtés. Il aura lieu avant les vacances de noël. Nous serons rémunérés. - L’inscription en 1ère année d’iufm vaut inscription en M1. Pour obtenir ce M1, il faudra faire évaluer notre année (selon des critères que nous ne connaissons pas pour le moment) et une commission se réunira en fin d’année pour décider si ils valident votre M1 ou non. Ceci vous permettra en cas d’échec au concours à la session 2010, de vous inscrire en M2 afin de pouvoir vous présenter à la session 2011, car en 2011 un M2 sera demandé pour pouvoir devenir professeur des écoles. - En cas de réussite au concours de la session 2010, nous deviendrons professeur stagiaire et nous serons en responsabilité 3 jours sur 4 et en formation 1 jour. - Concernant les épreuves de sport, 2 réunions d’information si vous n’avez pas fait votre choix (vous pouvez encore changer) : o Le 30 septembre : pour le 15OOm o Le 7 octobre (il me semble) : pour la danse. - Pour ceux qui ont choisi histoire-géo en majeure, il faudra venir avec une copie du sujet du CRPE 2009 dans l’académie de Versailles. - Jeudi 17 septembre, réunion de 9h30 à 10h45 par groupe avec notre coordinateur de groupe. Pour ma part je fais partie du groupe 11, je sais donc que pour ce groupe la réunion est salle D31/D32. Ensuite il y aura une réunion pour nous expliquer le fonctionnement de la plateforme collaborative, selon les groupes c’est de 10h45 à 11h30 ou de 11h30 à 12h15. Bonjour tout le monde, Je viens d'arriver sur le forum et deja il m'a ete tres utile. Voila mon probleme: je n'ai malheureusement pas pu assister aux deux reunions de pre- rentree cette semaine . Vos messages recapitulatifs de la reunion de lundi dernier m'ont beaucoup rassure. J'imagine qu'on vous a donne vos emplois du temps jeudi, savez vous si tous les groupes commencent a 8H30 ce lundi? Ne connaissant pas mon groupe je ne peux meme pas vous dire dans quelle classe je me trouve. Si vous avez remarque une laura absente dans votre classe (on sait jamais ....il se peut que ce soit moi). Avez vous eu des informations importantes concernant la rentree de lundi ? Merci beaucoup, et a lundi prochain
Messages recommandés