Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur le forum et deja il m'a ete tres utile. Voila mon probleme: je n'ai malheureusement pas pu assister aux deux reunions de pre- rentree cette semaine :sad: . Vos messages recapitulatifs de la reunion de lundi dernier m'ont beaucoup rassure.

J'imagine qu'on vous a donne vos emplois du temps jeudi, savez vous si tous les groupes commencent a 8H30 ce lundi? Ne connaissant pas mon groupe je ne peux meme pas vous dire dans quelle classe je me trouve. Si vous avez remarque une laura absente dans votre classe (on sait jamais :wink: ....il se peut que ce soit moi). Avez vous eu des informations importantes concernant la rentree de lundi ?

Merci beaucoup, et a lundi prochain :D

Et bien nous avons nos emplois du temps mais cela dépend des groupes. Il te suffit d'aller sur le site de l'IUFM de Versailles. Puis là tu clic sur RECI en bas à gauche, tu accepte les licences. Le login est la 1ere lettre de ton prénom plus ton nom de famille en minuscule, max 10 lettres. le mot de passe est ta date de naissance style 21051984. Et là tu as accès aux groupes. tu pourras nous le donner si quelqu'un est dans ton groupe...

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Indy1972lolo

12

• Suzette75

6

• mimie44

5

• laura78

4

Posté(e)

Et bien nous avons nos emplois du temps mais cela dépend des groupes. Il te suffit d'aller sur le site de l'IUFM de Versailles. Puis là tu clic sur RECI en bas à gauche, tu accepte les licences. Le login est la 1ere lettre de ton prénom plus ton nom de famille en minuscule, max 10 lettres. le mot de passe est ta date de naissance style 21051984. Et là tu as accès aux groupes. tu pourras nous le donner si quelqu'un est dans ton groupe...

Merci beaucoup pour ton aide. Je suis dans le groupe 4.

Posté(e)

bonjour

je suis aussi dans le groupe 4 mais je ne le sais que grâce à théodora, y a t il un emploi du temps de dispo ? ( mes identifiants ne fonctionnent pas pour le moment)

merci d'avance !

Posté(e)
bonjour

je suis aussi dans le groupe 4 mais je ne le sais que grâce à théodora, y a t il un emploi du temps de dispo ? ( mes identifiants ne fonctionnent pas pour le moment)

merci d'avance !

Bonjour,

Je n'ai pas trouve l'emploi du temps. Ils s'affichent tous vides. J'ai appele l'iufm et ils m'ont dit que tous les groupes commencaient a 8H30 lundi.

A lundi

Posté(e)
bonjour

merci d'avance !

Bonjour anthem,

Je crois savoir que t'es a Antony comme moi et en fait maintenant j'arrive à me connecter à RECI mais il n'y a joujours rien d'affiché sur les emplois du temps pour le moment. A mon avis il nous faudra patienter jusqu'à lundi pour les connaître... :wink:

Posté(e)
bonjour

merci d'avance !

Bonjour,

Je n'ai pas trouve l'emploi du temps. Ils s'affichent tous vides. J'ai appele l'iufm et ils m'ont dit que tous les groupes commencaient a 8H30 lundi.

A lundi

Faux, nous nous commencons à 10h30 EPs pour le groupe 7

Posté(e)

bonjour!

est ce que l'une de vous sait s'il est possible de changer de groupe? je fais du co-voiturage et ça serait plus simple si on était dans le même groupe!merci

Posté(e)
Réunion du 14 septembre

- Nous n’avons pas encore les emplois du temps mais nous savons qu’au plus tôt les cours débutent à 8h30 et qu’au plus tard ils finissent à 17h30. Nous avons toutes les vacances scolaires.

- L’inscription au concours est ouverte depuis le 10 septembre et jusqu’au 20 octobre : cette année une phase d’inscription unique.

- Concernant les stages : nous en feront 2 de 2 semaines chacun :

o L’un sera un stage de pratique accompagnée

o L’autre sera un stage en responsabilité : nous aurons notre classe pendant 2 semaines sans professeur à nos côtés. Il aura lieu avant les vacances de noël.

Nous serons rémunérés.

- L’inscription en 1ère année d’iufm vaut inscription en M1. Pour obtenir ce M1, il faudra faire évaluer notre année (selon des critères que nous ne connaissons pas pour le moment) et une commission se réunira en fin d’année pour décider si ils valident votre M1 ou non. Ceci vous permettra en cas d’échec au concours à la session 2010, de vous inscrire en M2 afin de pouvoir vous présenter à la session 2011, car en 2011 un M2 sera demandé pour pouvoir devenir professeur des écoles.

- En cas de réussite au concours de la session 2010, nous deviendrons professeur stagiaire et nous serons en responsabilité 3 jours sur 4 et en formation 1 jour.

- Concernant les épreuves de sport, 2 réunions d’information si vous n’avez pas fait votre choix (vous pouvez encore changer) :

o Le 30 septembre : pour le 15OOmque

o Le 7 octobre (il me semble) : pour la danse.

- Pour ceux qui ont choisi histoire-géo en majeure, il faudra venir avec une copie du sujet du CRPE 2009 dans l’académie de Versailles.

- Jeudi 17 septembre, réunion de 9h30 à 10h45 par groupe avec notre coordinateur de groupe. Pour ma part je fais partie du groupe 11, je sais donc que pour ce groupe la réunion est salle D31/D32. Ensuite il y aura une réunion pour nous expliquer le fonctionnement de la plateforme collaborative, selon les groupes c’est de 10h45 à 11h30 ou de 11h30 à 12h15.

De plus, il faut imprimer les sujets du concours 2009 en histoire géo sur l'expansion industrielle au XIXe pour la semaine prochaine et pour la semaine d'après La romanisation de la Gaule ont les trouve sur le site www.education.gouv.fr/siac

Quoi, on vous a déjà filer du boulot pour la rentrée. ça rigole plus dites dc !

Bonjour tout le monde

je suis inscrite en PE1 a St Germain en Laye je n'ai pas pu venir a la journée de pré rentrée donc je suis un peu en panique pour demain.

Je ne connais pas mon groupe pas moyen avec mon login et mon mot de passe et aucune idée de ce qui m'attends demain.

Est ce que vous pouvez me donner des infos??? Je sais que je m'y prends tard ..

Merci d'avance et bonne rentrée demain (je pense etre la pour 8h30)

Suzanne

Posté(e)

Si tu veux je peux regarger donne moi ton NOM PRENOM

Posté(e)

Mille mille merci Corenthine!!!

Tu me sauves je m'appelle Suzanne Canchon

as tu aussi besoin de ma date de naissance

Encore merci!!!

Posté(e)

De rien,

Tu es dans le groupe 8 par contre les emplois du temps ne sont pas affichés.

Mais viens à 8h30 c'est le début des cours.

A demain

Posté(e)

Mille mille merci Corenthine!!!

Tu me sauves je m'appelle Suzanne Canchon

as tu aussi besoin de ma date de naissance

Encore merci!!!

Moi j'ai bien peur que demain je vais aller à saint germain pour rien du tout...je me suis inscrite lundi dernier en FA et jsuis pas certaine qu'on ai mis mon nom dans un groupe! et impossible d'aller sur la plateforme..pff j'crois que demain ca sera sans groupe sans emploi du temps !