Aller au contenu

Joker de Morgenstern

Messages recommandés

Posté(e)

Devant le succès de mon post sur C'est bien de Delerm, j'ouvre un nouveau post sur le livre joker; je pense le traiter après celui de Delerm.

Il serait bien de discuter dessus et de faire des échanges. Sur le net, il y a de nombreux documents.

Voici un lien qui en regroupe pas mal: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/

Posté(e)

Oh oui super je voulais le travailler aussi après C'est bien !!

Posté(e)

Voilà ma contribution, pour une classe de cycle 3 en piquant à droite et à gauche et en rajoutant mes trucs à moi...

J'ai dû enlevé quelques docs pour envoyer (vous pouvez les avoir par mp : texte et questions s8)

__envoyer___l___cole.zip

Posté(e)

Merci à tout le monde pour les documents. Je pensais l'étudier sur la première période mais je n'ai qu'une séance par semaine (je suis sur un poste fractionné) donc la séquence va s'étaler sur 7 semaines... Pas terrible n'est-ce pas??

Posté(e)
Voilà ma contribution, pour une classe de cycle 3 en piquant à droite et à gauche et en rajoutant mes trucs à moi...

J'ai dû enlevé quelques docs pour envoyer (vous pouvez les avoir par mp : texte et questions s8)

Je vois que vous avez pris de l'avance; par contre Gobi, impossible d'ouvrir tes documents qui sont en odt.

Posté(e)
Merci à tout le monde pour les documents. Je pensais l'étudier sur la première période mais je n'ai qu'une séance par semaine (je suis sur un poste fractionné) donc la séquence va s'étaler sur 7 semaines... Pas terrible n'est-ce pas??

Tu n'es peut-être pas obligée de faire les 7 séances? Tu n'es pas obligée de le traiter complètement. Tu peux choisir un axe (par exemple le personnage du maître, sa description, ce qu'il dégage etc...) et le lire plus "vite".

Il n'est pas nécessaire de faire des questionnaire à chaque séance, et comme tu auras les élèves une fois par semaine, tu peux te permettre de leur demander d'en lire plus (ils auront toute la semaine pour lire) que si tu les avais du jour au lendemain.

Pour ceux que ça intéresse, la couverture du livre (je la donne toujours aux élèves) :

couverture.doc

Posté(e)

Je vois que vous avez pris de l'avance; par contre Gobi, impossible d'ouvrir tes documents qui sont en odt.

Il suffit de télécharger open office sur internet... C'est gratuit et donne une alternative à word ...

Posté(e)

Merci à tous pour vos documents je pense que ça devrait m'aider à préparer ma séquence

Posté(e)

Personne pour me donner un avis sur ma séquence ?