sandrine062 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Devant le succès de mon post sur C'est bien de Delerm, j'ouvre un nouveau post sur le livre joker; je pense le traiter après celui de Delerm. Il serait bien de discuter dessus et de faire des échanges. Sur le net, il y a de nombreux documents. Voici un lien qui en regroupe pas mal: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/
Aube41 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Oh oui super je voulais le travailler aussi après C'est bien !!
blrm Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Plein de ressources sur le fameux et super site : http://francastel.free.fr/joker/exploitation.htm
saberg Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Mais aussi pioché par ci par là JOKER___texte.pdf Progression.pdf Lecture_lacunaire_S_4.pdf JOKER.7seances.doc
gobi Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voilà ma contribution, pour une classe de cycle 3 en piquant à droite et à gauche et en rajoutant mes trucs à moi... J'ai dû enlevé quelques docs pour envoyer (vous pouvez les avoir par mp : texte et questions s8) __envoyer___l___cole.zip
valaurelie Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci à tout le monde pour les documents. Je pensais l'étudier sur la première période mais je n'ai qu'une séance par semaine (je suis sur un poste fractionné) donc la séquence va s'étaler sur 7 semaines... Pas terrible n'est-ce pas??
maryl Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voila ma progression sur 5 séances + 1 séance art visuel + 1 séance production d'écrit. Joker_CM1_2.doc Joker_CM_fiches.doc
sandrine062 Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Voilà ma contribution, pour une classe de cycle 3 en piquant à droite et à gauche et en rajoutant mes trucs à moi...J'ai dû enlevé quelques docs pour envoyer (vous pouvez les avoir par mp : texte et questions s8) Je vois que vous avez pris de l'avance; par contre Gobi, impossible d'ouvrir tes documents qui sont en odt.
lisachou Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci à tout le monde pour les documents. Je pensais l'étudier sur la première période mais je n'ai qu'une séance par semaine (je suis sur un poste fractionné) donc la séquence va s'étaler sur 7 semaines... Pas terrible n'est-ce pas?? Tu n'es peut-être pas obligée de faire les 7 séances? Tu n'es pas obligée de le traiter complètement. Tu peux choisir un axe (par exemple le personnage du maître, sa description, ce qu'il dégage etc...) et le lire plus "vite". Il n'est pas nécessaire de faire des questionnaire à chaque séance, et comme tu auras les élèves une fois par semaine, tu peux te permettre de leur demander d'en lire plus (ils auront toute la semaine pour lire) que si tu les avais du jour au lendemain. Pour ceux que ça intéresse, la couverture du livre (je la donne toujours aux élèves) : couverture.doc
gobi Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Voilà ma contribution, pour une classe de cycle 3 en piquant à droite et à gauche et en rajoutant mes trucs à moi...J'ai dû enlevé quelques docs pour envoyer (vous pouvez les avoir par mp : texte et questions s8) Je vois que vous avez pris de l'avance; par contre Gobi, impossible d'ouvrir tes documents qui sont en odt. Il suffit de télécharger open office sur internet... C'est gratuit et donne une alternative à word ...
jjdha Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci à tous pour vos documents je pense que ça devrait m'aider à préparer ma séquence
Messages recommandés