floflie Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Cette année il y a des fortes chances que le créneau de ma classe en motricité soit l'après midi. J'adore pas cette idée parce que l'année dernière mes moyens ont dormi assez tard dans l'année l'après midi. En plus j'ai du mal à imaginer ma matinée sans ce créneau, les moyens, surtout en début d'année, je ne les vois pas faire 2 séries d'ateliers dans la matinée. Peut être faire chorale, bibliothèque et???? sur le temps que j'aurais souhaité dédié à la motricité. Sinon j'envisage de contourner le problème au moins certains jours en faisant ma motricité dans la cour ou le dortoir des petits qui sont libres dans la matinée Bref, je suis preneuse de vos avis sur la question, de vos aménagements en MS sans motricité le matin. Merci !
cecilou80m Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour,Cette année il y a des fortes chances que le créneau de ma classe en motricité soit l'après midi. J'adore pas cette idée parce que l'année dernière mes moyens ont dormi assez tard dans l'année l'après midi. En plus j'ai du mal à imaginer ma matinée sans ce créneau, les moyens, surtout en début d'année, je ne les vois pas faire 2 séries d'ateliers dans la matinée. Peut être faire chorale, bibliothèque et???? sur le temps que j'aurais souhaité dédié à la motricité. Sinon j'envisage de contourner le problème au moins certains jours en faisant ma motricité dans la cour ou le dortoir des petits qui sont libres dans la matinée Bref, je suis preneuse de vos avis sur la question, de vos aménagements en MS sans motricité le matin. Merci Il y a 3 classes de TPS PS? L'an dernier les 2 classes de TPS-PS faisaient motricité avant la récréation: 8h55-9h25 et l'autre de 9h30-10h. Avec mes MS j'avais de 10h30 à 11h15. Par contre le MS étaient capables de faire 2 ateliers de 30 minutes avant la récréation. Tu peux en dire plus sur la répartition de créneaux? En LC j'avais des MS GS avec de gros dormeurs. J'avais le créneau en fin d'après-midi, c'était la catastrophe. J'étais de surveillance en récréation et les collègues tardaient à rentrer. Du coup j'avais difficilement 30 minutes. Après effectivement, j'avais utilisé la cours en fin d'année avec les beaux jours et c'était bien pratique.
floflie Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Il y a 3 classes de TPS PS?L'an dernier les 2 classes de TPS-PS faisaient motricité avant la récréation: 8h55-9h25 et l'autre de 9h30-10h. Avec mes MS j'avais de 10h30 à 11h15. Par contre le MS étaient capables de faire 2 ateliers de 30 minutes avant la récréation. Tu peux en dire plus sur la répartition de créneaux? En LC j'avais des MS GS avec de gros dormeurs. J'avais le créneau en fin d'après-midi, c'était la catastrophe. J'étais de surveillance en récréation et les collègues tardaient à rentrer. Du coup j'avais difficilement 30 minutes. Après effectivement, j'avais utilisé la cours en fin d'année avec les beaux jours et c'était bien pratique. 1 TPS, 3 PS et 1 PS/MS... Petite école de 10 classes avec comme seul lieu pour le sport le préau (lieu de passage...)
loreleï02 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 1 TPS, 3 PS et 1 PS/MS...Petite école de 10 classes avec comme seul lieu pour le sport le préau (lieu de passage...) Donc, ça fait 5 classes qui occupent le préau le matin, or, il peut y avoir 6 créneaux ( 6 fois 1/2 heure). Les récréations sont-elles toutes à la même heure ?
cecilou80m Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 1 TPS, 3 PS et 1 PS/MS...Petite école de 10 classes avec comme seul lieu pour le sport le préau (lieu de passage...) Donc, ça fait 5 classes qui occupent le préau le matin, or, il peut y avoir 6 créneaux ( 6 fois 1/2 heure). Les récréations sont-elles toutes à la même heure ? C'est sur que c'est tendu. Entre le temps d'accueil et les passations entre classe, c'est difficile d'envisager 6 classes. Je suppose que les récréations que les récréations sont en décalés pour que les 5 classes puissent passées. Tu peux peut-être obtenir le créneau des PS-MS un jour dans la semaine (faire un échange pour que tu puisse avoir un jour des conditions favorables). Faire un jour dehors ou dans les dortoirs si ce n'est pas des lits mais des couchettes. Et les 2 autres tu prends le derniers créneaux de la journée et à la place le matin tu fais comme tu proposais BCD, chorale
floflie Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 1 TPS, 3 PS et 1 PS/MS...Petite école de 10 classes avec comme seul lieu pour le sport le préau (lieu de passage...) Donc, ça fait 5 classes qui occupent le préau le matin, or, il peut y avoir 6 créneaux ( 6 fois 1/2 heure). Les récréations sont-elles toutes à la même heure ? Les portes de l'école ferment à 9h mais il y a toujours des parents qui ne sont pas sortis, du retard, bref dur d'envisager un créneau avant au mieux 9h10 et les enfants de la cantine partent à 11h50 donc on ne peut pas avoir 6 créneaux. Les récréations son effectivement décalées.
loreleï02 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 1 TPS, 3 PS et 1 PS/MS...Petite école de 10 classes avec comme seul lieu pour le sport le préau (lieu de passage...) Donc, ça fait 5 classes qui occupent le préau le matin, or, il peut y avoir 6 créneaux ( 6 fois 1/2 heure). Les récréations sont-elles toutes à la même heure ? Les portes de l'école ferment à 9h mais il y a toujours des parents qui ne sont pas sortis, du retard, bref dur d'envisager un créneau avant au mieux 9h10 et les enfants de la cantine partent à 11h50 donc on ne peut pas avoir 6 créneaux. Les récréations son effectivement décalées. Effectivement, avec la cantine à 11h50, c'est pas très jouable, 6 créneaux ! Ton idée d'utiliser le dortoir me paraît pas mal du tout ( est-il suffisamment grand une fois tous les lits poussés/empilés/repliés ?).
floflie Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 1 TPS, 3 PS et 1 PS/MS...Petite école de 10 classes avec comme seul lieu pour le sport le préau (lieu de passage...) Donc, ça fait 5 classes qui occupent le préau le matin, or, il peut y avoir 6 créneaux ( 6 fois 1/2 heure). Les récréations sont-elles toutes à la même heure ? Les portes de l'école ferment à 9h mais il y a toujours des parents qui ne sont pas sortis, du retard, bref dur d'envisager un créneau avant au mieux 9h10 et les enfants de la cantine partent à 11h50 donc on ne peut pas avoir 6 créneaux. Les récréations son effectivement décalées. Effectivement, avec la cantine à 11h50, c'est pas très jouable, 6 créneaux ! Ton idée d'utiliser le dortoir me paraît pas mal du tout ( est-il suffisamment grand une fois tous les lits poussés/empilés/repliés ?). Bah il n'est pas immense mais c'est toujours mieux que rien j'imagine
loreleï02 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Effectivement, avec la cantine à 11h50, c'est pas très jouable, 6 créneaux ! Ton idée d'utiliser le dortoir me paraît pas mal du tout ( est-il suffisamment grand une fois tous les lits poussés/empilés/repliés ?). Bah il n'est pas immense mais c'est toujours mieux que rien j'imagine Bon, et bien comme ça tu pourras choisir l'heure à laquelle tu feras EPS.
Messages recommandés