Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!

Me revoici parmis vous pour lancer un petit sujet dont j'entends peu parler : Les LOGICIELS pour enseignant du primaire!!

Moi j'ai pas mal de sites où vous pouvez en télécharger donc si ça intéresse du monde je peux vous les envoyez mais je n'ai pas encore tenté l'aventure. :bleh: Il serait donc intéressant d'avoir un retour sur vos expériences avec vos logiciels. :wink:

MERCI!!! :D

Posté(e)

Personne n'est encore reveillé???? lol :blink:

Posté(e)

Filemaker!

Un super logiciel de gestion (fiches élèves, inventaire, etc)

Mais il est très chère. Il faut donc se débrouiller pour l'avoir!

Posté(e)

Vous utilisez ça vous ? Comment ça marche exactement ? Ca sert à quoi ?

Posté(e)
Bonjour!!!

Me revoici parmis vous pour lancer un petit sujet dont j'entends peu parler : Les LOGICIELS pour enseignant du primaire!!

Moi j'ai pas mal de sites où vous pouvez en télécharger donc si ça intéresse du monde je peux vous les envoyez mais je n'ai pas encore tenté l'aventure. :bleh: Il serait donc intéressant d'avoir un retour sur vos expériences avec vos logiciels. :wink:

MERCI!!! :D

Si tu connais des logiciels gratuits, pourquoi ne pas mettre les liens ici si tu veux un avis? :idontno:

Posté(e)
Si tu connais des logiciels gratuits, pourquoi ne pas mettre les liens ici si tu veux un avis? :idontno:

Parce que je souhaite plutôt avoir un retour d'expérience sur ceux que vous utilisez! :wink: Sinon en voici déjà un http://guerin.richard.free.fr/

Voilà

Posté(e)

A quoi servent ces logiciels exactement ? "Gérer sa classe", c'est vaste, ça comprend beaucoup de choses. Personnellement je fais déjà pas mal de docs grâce à mon PC mais avec Word ou Excel, ça me permet de faire mes documents à ma sauce. Entrer dans le fonctionnement d'un logiciel, je ne suis pas sûre que ça me plairait. :idontno:

Posté(e)

Gérer la classe, les absences, les compétences, les évaluations, les livrets, l'administratif, les fiches de prep'!!!

En fait, ça dépend des logiciels certains sont plus fournis que d'autres apparemment.

Posté(e)

Perso, je n'utilise aucun logiciel, je fais tout à ma sauce...j'avais essayé un logiciel pour fiche de prep mais ça ne me correspondait pas ! :wink:

Posté(e)
Perso, je n'utilise aucun logiciel, je fais tout à ma sauce...j'avais essayé un logiciel pour fiche de prep mais ça ne me correspondait pas ! :wink:

Le but est d'analyser un peu tout ça. Donc qu'en tu dis ça ne te correspondait pas j'ai envie de te demander "Pourquoi?" et "C'était quel logiciel?"

Posté(e)

Bah je ne me rappelle plus le nom, mais c'était trop complet par rapport à ce que je faisais et on ne pouvait pas moduler, enlever ou rajouter des parties ! :wink:

Trop cadré et institutionnel pour moi ! :wink: