lagrenouille Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Il me semblait que le ministère avait établi un contrat avec le Centre français d'exploitation du droit de copie (le CFC) autorisant ces photocopies dans la limite de 10 % du livre. En tout cas, cette année, pendant 1 mois nous avons du noter la quantité et la proportion de la page de manuel photocopié que nous faisions. Nous avions été tiré au sort école-test. Travaillant avec des fichiers photocopiables ou des fiches de mon cru, cela ne m'a pas beaucoup touché.
Nävis Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Y'a aussi la solution de demander à la rentrée 10€ par famille pour acheter le fichier de mathématiques. Je ne sais pas si c'est légal mais certains instits ne se privaient pas de le faire dans mon école et les parents ne se plaignaient pas mais bon c'est particulier aussi... Dans mon école, et dans bien d'autres du secteur, les fichiers sont payés par les parents (consommables au même titre que les cahiers et les stylos achetés par les familles). Etant donné que le fichier va dans la famille ensuite et n'est plus utilisable par un autre élève, ca ne me choque pas vraiment.
coudou Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Pareil, dans notre secteur, nous commandons les fichiers, la coop avance l'argent, mais ce sont les parents qui paient à la rentrée. Pourtant, nous sommes en ville dans des quartiers peu favorisés, et ça ne choque personne. Tous les parents paient. A+
Cile Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Et que pensez-vous de faire acheter un ou deux livres pour les lectures suivies (je précise que je n'utilise pas de fichier donc ce ne serait pas en plus) ? Cécile
Messages recommandés