Aller au contenu

la rentrée de la mascotte


kitkat

Messages recommandés

Bonjour,

En MS cette année, j'aurai des MS et des GS à la rentrée (les GS étant donc mes MS de l'année dernière !!! et c'est là mon problème!) En effet, j'ai introduit une mascotte l'an dernier dans ma classe dès la rentrée. Elle est arrivée avec sa petite valise et ses affaires de vacances.

Je ne sais pas comment faire pour la réintroduire cette année (je garde la même) pour mes nouveaux moyens. Je ne veux pas faire la même chose pour éviter les redites avec les GS mais j'aimerais quand même travailler le 1er jour avec cette mascotte pour la faire découvrir aux MS et créer cette émulation autour de ce petit personnage. Elle permet en plus de mettre les élèves en confiance le 1er jour.

Comment faire ??? Quel type d'activité sympa peut-on proposer (pour impliquer à la fois les GS qui la connaissent déjà et les petits nouveaux)?

J'espère que je me fais comprendre...

Merci d'avance à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un autre parti: changer de mascotte tout en gardant les mêmes élèves! C'est aussi compliqué!

EN fait je les avais en PS 2 et quand je les ai eu en MS j'ai apporté une nouvelle mascotte: une vache. La première est restée dans la classe mais c'était la vache qui était mascotte offcielle. A présent je vais les avoir en GS et que faire des 2 autres? J'aimerais bien ne pas garder les deux première sen classe mais....... comment faire?un petit voyage? d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'an dernier j'avais étalé l'arrivée de notre mascotte sur 10 jours ... Entrecoupée de lettres de sa part et de nos réponses pour savoir si on était d'accord pour l'accueillir..

Cette année, j'ai décidé de garder la même ...

Elle ne va pas arriver le premier jour ... Les MS (mes PS de l'an dernier) la chercheront surement (car ils étaient accros :wink: ) ...

Nous recevrons une carte postale de sa part dans la matinée, nous disant qu'elle est encore à la mer et qu'elle arrive bientôt (elle avait oublié que c'était la rentrée !!)

Elle arrivera le lendemain (vendredi) ou le lundi avec sa petite valise ... Une photo du chateau de sable qu'elle a fait, une photo d'elle dans l'eau (vive Photofiltre :angel_not: ) et des coquillages ...

Par contre, je ne sais pas encore ce que je feraai des coquillages :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En MS cette année, j'aurai des MS et des GS à la rentrée (les GS étant donc mes MS de l'année dernière !!! et c'est là mon problème!) En effet, j'ai introduit une mascotte l'an dernier dans ma classe dès la rentrée. Elle est arrivée avec sa petite valise et ses affaires de vacances.

Je ne sais pas comment faire pour la réintroduire cette année (je garde la même) pour mes nouveaux moyens. Je ne veux pas faire la même chose pour éviter les redites avec les GS mais j'aimerais quand même travailler le 1er jour avec cette mascotte pour la faire découvrir aux MS et créer cette émulation autour de ce petit personnage. Elle permet en plus de mettre les élèves en confiance le 1er jour.

Comment faire ??? Quel type d'activité sympa peut-on proposer (pour impliquer à la fois les GS qui la connaissent déjà et les petits nouveaux)?

J'espère que je me fais comprendre...

Merci d'avance à tous pour votre aide

Et si elle arrivait en retard avec son cartable et frappait à la porte (vive les atsem)??

Ou alors elle arrive avec son doudou.... ou un copain... ou un livre.

Ou alors elle s'est cachée dans la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.

Le problème c'est que j'ai déjà envisagé tout ça mais ça bloque toujours quelque part.

Elle est déjà arrivée l'an dernier avec son cartable et ses photos de vacances (donc pour les GS ça fait un peu redite...).

Et j'avais bien pensé à la cacher dans la classe et à organiser une chasse à la mascotte, le problème c'est que j'ai 25 élèves à la rentrée... Donc une chasse à 25, ça risque de se transformer en bousculade. Je ne vois pas bien comment gérer ça mais l'idée m'intéresse.

Si vous avez des idées pour organiser cette chasse, tous à vos claviers!!!!

et suis bien sûr preneuse de toutes les autres idées. Pas toujours simple de débuter, les idées manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve l'idée d'apporter une mascotte à la classe très intéressante. Toutefois, je ne parviens pas vraiment à voir quelle va être son utilité en classe. Si quelqu'un parmi vous pouvait m'éclairer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Notre mascotte nous avait aussi envoyé des cartes postales l'année dernière ! A la rentrée, elle arrivera dans le courant de la matinée mais complétement déboussolée...elle aura sa valise, ses lunettes et son chapeau de soleil... bref, toutes ses petites affaires pour partir en vacances... Ah bon ? C'est fini les vacances ? :blink:

Je crois que nous allons devoir l'aider à se repérer dans le temps, cette année ...! Tant mieux, je souhaitais qu'elle soit plus présente pour le rituel de la date :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...