Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a deux phrases (pour le moment) dans les nouveaux programmes que je ne comprends pas bien:

Pour découvrir le monde , dans les quantités et les nombres, cet objectif:

" Dépasser une approche perceptive globale des collections"

Pouvez vous me donner un exemple?

et encore plus bête:

Dans devenir élève apprendre les règles de civilité:

"Respecter les fondements moraux des règles de comportement, respecter la parole donnée par l'enfant."

ça c'est pour l'enseignant, on doit tenir notre parole? Normalement ce sont les objectifs pour les enfants, alors ça veut dire quoi??? Un exemple serait aussi le bienvenu !

J'édite pour ajouter cette phrase: "Acquérir des premiers repères dans l’univers de la création." dans le domaine sentir, créer!!!

Vous avez des exemples de premiers repères à me donner ??????? A part on commence par faire un fond avant de faire son dessin........

Posté(e)

Up, personne pour m'aider?

Pour une fois que je m'occupe de ces fhus progarmmes?!

Heureusement encore que inattendu.org existe!!!!

Posté(e)
Il y a deux phrases (pour le moment) dans les nouveaux programmes que je ne comprends pas bien:

Pour découvrir le monde , dans les quantités et les nombres, cet objectif:

" Dépasser une approche perceptive globale des collections"

Pouvez vous me donner un exemple?

Un enfant peut au début d'année reconnaître la constellation 4 du dé (perception globale). Il faut ensuite qu'il soit en mesure de dénombrer en comptant un par un les éléments d'une collection de 4 objets. Sinon il ne pourra pas dénombrer les grandes collections surtout si les représentations ne sont pas "classiques" (dé, doigts)

Posté(e)

Et la confiance en soi, on évalue comment...?

C'est un truc qui s'apprend à l'école ? :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...