cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Chez Lidl en ce moment, 3.50 le paquet de 30 feuilles eh bien... au début de l'année j'ai acheté 3 paquets de 50 feuilles au même prix ! 20 feuilles de moins, ils font un sacré bénéf ! Je me disais bien que le nombre de feuilles avait changé pour le même prix ! Il faut également voir l'épaisseur des feuilles. Plastifier avec du 120µ ou du 80µ pour un usage intensif, ce n'est pas pareil! titecoccinelle tu as des infos sur les feuilles?
malice33 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Il faut aussi se méfier de la qualité de ces machines pas chères... ma première plastifieuse achetée ainsi s'est mise à avaler les feuilles plastiques sans les faire ressortir de l'autre côté... et comme je n'avais pas gardé le ticket de caisse... bah ça a été environ 15 euros de perdu !! Du coup, maintenant, j'ai une plastifieuse un peu plus chère, achetée en grande surface, qui fait aussi le A3 et pour laquelle j'ai une garantie. De plus, deux épaisseurs de feuilles possibles... c'est plus sérieux ! mais c'est vrai que les offres d'Aldi et autres peuvent dépanner un bon moment à un prix défiant toute concurrence... Malice33
Teddyblue26 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Tu as du tomber sur un mauvais lot... Car pour ma part, je suis plus que ravie de ma plastifieuse achetée 12€ à Lidl, que j'utilise de manière intensive pour la troisième année... et il ne me semble pas être la seule à faire ce constat bien au contraire. => Vous pouvez foncer! Et il y a aussi le choix entre deux épaisseurs de feuilles, et une plastification à chaud ou à froid. Concernant l'achat en grandes surfaces, régulièrement en janvier et en septembre, elles font le même genre d'offres entre 10€ et 15€ pour les mêmes machines qui dans l'année sont entre 25€ et 60€ pour certaines!!! Quant au A3, je le fait à l'école... Car après tout on investit déjà suffisamment pour notre métier! Il faut aussi se méfier de la qualité de ces machines pas chères...ma première plastifieuse achetée ainsi s'est mise à avaler les feuilles plastiques sans les faire ressortir de l'autre côté... et comme je n'avais pas gardé le ticket de caisse... bah ça a été environ 15 euros de perdu !! Du coup, maintenant, j'ai une plastifieuse un peu plus chère, achetée en grande surface, qui fait aussi le A3 et pour laquelle j'ai une garantie. De plus, deux épaisseurs de feuilles possibles... c'est plus sérieux ! mais c'est vrai que les offres d'Aldi et autres peuvent dépanner un bon moment à un prix défiant toute concurrence... Malice33
Teddyblue26 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 En général pour ce genre d'offres, il s'agit de 80µ... Pour une utilisation classique, cela est largement suffisant, surtout vu le prix... Après si vraiment il s'agit de quelque chose que l'on veut garder longtemps alors que ça va être manipulé tous les jours par des petits, il vaut mieux utiliser du 120µ. Il faut également voir l'épaisseur des feuilles. Plastifier avec du 120µ ou du 80µ pour un usage intensif, ce n'est pas pareil!titecoccinelle tu as des infos sur les feuilles?
Messages recommandés