mlbpf Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, A la rentrée j'aurai pour la première fois un CE1-CE2 et je suis embêtée au niveau de la lecture en CE1. L'école possède la méthode de lecture Que d'histoires CE1(1ère série) et il ya également des livres Abracadalire. Mon problème est que je ne sais pas comment faire ma progression : car les deux livres que je possède en classe permettent tous les deux d'étudier des oeuvres complètes. Je n'ai pas de livre qui me permettent juste d'étudier un court extrait et de faire de la compréhension dessus. De plus, je ne sais pas du tout comment faire ma progression : que faut-il que j'y mette? Faut-il que je détaille tous les objectifs pour chaque livre?.... Est-ce que quelqu'un pourrait également m'envoyer un modèle de progression en lecture pour que ce soit plus claire dans ma tête! Je suis dans le brouillard. Merci à vous de m'éclairer.
adumas4 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, A la rentrée j'aurai pour la première fois un CE1-CE2 et je suis embêtée au niveau de la lecture en CE1. L'école possède la méthode de lecture Que d'histoires CE1(1ère série) et il ya également des livres Abracadalire. Mon problème est que je ne sais pas comment faire ma progression : car les deux livres que je possède en classe permettent tous les deux d'étudier des oeuvres complètes. Je n'ai pas de livre qui me permettent juste d'étudier un court extrait et de faire de la compréhension dessus. De plus, je ne sais pas du tout comment faire ma progression : que faut-il que j'y mette? Faut-il que je détaille tous les objectifs pour chaque livre?.... Est-ce que quelqu'un pourrait également m'envoyer un modèle de progression en lecture pour que ce soit plus claire dans ma tête! Je suis dans le brouillard. Merci à vous de m'éclairer. Voila ma programmation avec que d'histoire, je fais la maitrise de la langue à part et j'ai pas de progression car je suis le fichier CLEO. Si tu as d'autres uqestions
adumas4 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, A la rentrée j'aurai pour la première fois un CE1-CE2 et je suis embêtée au niveau de la lecture en CE1. L'école possède la méthode de lecture Que d'histoires CE1(1ère série) et il ya également des livres Abracadalire. Mon problème est que je ne sais pas comment faire ma progression : car les deux livres que je possède en classe permettent tous les deux d'étudier des oeuvres complètes. Je n'ai pas de livre qui me permettent juste d'étudier un court extrait et de faire de la compréhension dessus. De plus, je ne sais pas du tout comment faire ma progression : que faut-il que j'y mette? Faut-il que je détaille tous les objectifs pour chaque livre?.... Est-ce que quelqu'un pourrait également m'envoyer un modèle de progression en lecture pour que ce soit plus claire dans ma tête! Je suis dans le brouillard. Merci à vous de m'éclairer. Voila ma programmation avec que d'histoire, je fais la maitrise de la langue à part et j'ai pas de progression car je suis le fichier CLEO. Si tu as d'autres uqestions Programmation_Litt_rature_CE1.doc
eleonore Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Je ne suis pas cet ouvrage mais ta programmation est très claire: on voit que ça cogite!
lizzz Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Merci beaucoup pour ta programmation, je pensais prendre que d'histoires aussi ! j'ai une question : tu ne fais qu'un album par période ? en vois tu des autres à côté ? ou des extraits ?
chichinette Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci beaucoup pour ta programmation, je pensais prendre que d'histoires aussi ! j'ai une question : tu ne fais qu'un album par période ? en vois tu des autres à côté ? ou des extraits ? bonjour! j'ai eu des ce1 ce2 pdt 4 ans, et je n'utilisais que des romans empruntés ou series de livre de l'ecole et en plus une fois par semaine je travaillais sur "lecture envol" que je trouve tres bien pour varier les type de textes. il y a egalement des fichiers de questions qui vont avec...
ginette95 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour je voulais savoir quelles étaient les exigences "ministérielles" en ce qui concerne la lecture d'oeuvre longue (du moins entière) au cycle II et plus précisément CE1. Je ne trouve nulle part cette info excepté pour le cycle III (5 + 2) Doit-on faire 6 (une par période) + ensuite de la lecture de courts extraits, lecture offerte... Ou + L'exigence minimale? et à peu près en combien de temps (pour le cycle III c'est 15 jours environ) mais pour le cycle II je ne trouve pas non plus Combien mettez vous de temps pour un album? un court roman?.. Vous allez peut-être me dire ça dépend du niveau de nos élèves, certes mais vous attachez vous pas à avoir une exigence de temps? je vous remercie pour vos réponses
joanna13 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Plus d'exigences dans le BO, liberté pédagogique oblige. Ils doivent lire et écouter lire des œuvres intégrales courtes ou de larges extraits d'œuvres plus longues et rendre compte de la lecture, c'est tout, le nombre n'est pas précisé (bon à savoir lorsqu'on a affaire à un CP ou un IEN qui en sont restés aux programmes 2002 ). J'aurai des CE1 l'année prochaine. Qu'ont donné vos programmations? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant