lolotte76 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, Je suis T1 à partir de septembre et comme je suis toute seule dans une école de RPI je vais être chargée de direction. Je pensais quand même avoir le stage de direction mais d'après ce que vous dites je peux abandonner l'idée. Par contre, à quelles réunions devons-nous assister ?
-Lolo- Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Dans ma circonscription, il ya des réunions sur le temps scolaire, je crois que c'est une par trimestre. Lorsqu'un remplaçant est disponible, j'y assiste.
°Vanille° Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Il n'y en a pas. Si il y a quand même des différences. Je suis chargée d'école (direction 1 classe) (pour la prime, j'ai 107 brut). Le reste du RPI est dans le village à côté. Là-bas il y a 4 classes, et là-bas il y a un vrai directeur. Moi je ne gère que ma classe et encore, c'est souvent mon collègue directeur qui s'occupe de certaines choses (conseil d'école : il anime, etc). Mon statut n'est vraiment pas bien défini. D'ailleurs, l'IEN va venir assister à notre premier conseil de cycles pour redéfinir la direction dans ce RPI. Car mon collègue pourrait bénéficier d'une vraie décharge de direction (là il n'a qu'un pe2 car 4 classes, mais s'il avait aussi ma classe, ça lui en ferait 5 et là il y aurait un titulaire pour la décharge), je suis de son avis, c'est assez injuste qu'il n'ait pas de vraie décharge à cause de ma classe, surtout qu'il gère tout dans le RPI. Donc on va mettre ça au clair avec l'IEN. Par contre, du coup, adieu ma prime. Mais dans ce cas, qu'on ne me demande plus rien (ouvrir le courrier papier ou les mails, remplir les certificats de radiation, les inscriptions, le cahier matricule, les enquêtes, les bilans OCCE, etc, parce que tout ça, je le fais jusqu'à présent). Ca risque donc de poser problème car à la fois je comprends la situation, mais à la fois je risque de devoir faire tout ça ''bénévolement'' par la suite... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait, quand on est chargé d'école à titre définitif, comment on fait pour postuler à la liste d'aptitude pour devenir directrice vraiment (pas sur mon poste actuel, évidemment, mais comme ça, je pourrai demander des autres écoles + proches de chez moi, direction 2 classes ça me plarait, mais pas +). Merci d'avance.
laetig Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Il n'y en a pas. Si il y a quand même des différences. Je suis chargée d'école (direction 1 classe) (pour la prime, j'ai 107 brut). Le reste du RPI est dans le village à côté. Là-bas il y a 4 classes, et là-bas il y a un vrai directeur. Moi je ne gère que ma classe et encore, c'est souvent mon collègue directeur qui s'occupe de certaines choses (conseil d'école : il anime, etc). Mon statut n'est vraiment pas bien défini. D'ailleurs, l'IEN va venir assister à notre premier conseil de cycles pour redéfinir la direction dans ce RPI. Car mon collègue pourrait bénéficier d'une vraie décharge de direction (là il n'a qu'un pe2 car 4 classes, mais s'il avait aussi ma classe, ça lui en ferait 5 et là il y aurait un titulaire pour la décharge), je suis de son avis, c'est assez injuste qu'il n'ait pas de vraie décharge à cause de ma classe, surtout qu'il gère tout dans le RPI. Donc on va mettre ça au clair avec l'IEN. Par contre, du coup, adieu ma prime. Mais dans ce cas, qu'on ne me demande plus rien (ouvrir le courrier papier ou les mails, remplir les certificats de radiation, les inscriptions, le cahier matricule, les enquêtes, les bilans OCCE, etc, parce que tout ça, je le fais jusqu'à présent). Ca risque donc de poser problème car à la fois je comprends la situation, mais à la fois je risque de devoir faire tout ça ''bénévolement'' par la suite... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait, quand on est chargé d'école à titre définitif, comment on fait pour postuler à la liste d'aptitude pour devenir directrice vraiment (pas sur mon poste actuel, évidemment, mais comme ça, je pourrai demander des autres écoles + proches de chez moi, direction 2 classes ça me plarait, mais pas +). Merci d'avance. Faut faire une lettre de motivation à ton IEN, d'apres ce que m'a dit une amie. Tu expliques les raisons de ton voeu, tes capacités etc.
keria Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 je remonte le post car je me pose la même question. Quelqu'un aurait un modèle type car là j'avoue que je suis un peu surchargée :devil_2: Si oui merci d'avance
louloubidus Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 je remonte le post car je me pose la même question. Quelqu'un aurait un modèle type car là j'avoue que je suis un peu surchargée :devil_2: Si oui merci d'avance +1 merci
sanleane Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Chez nous, pas de lettre à faire, il y a un dossier à remplir, et on passe un entretien devant une commission composé de 3 ien.
isabelle64 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 vous voyez où sur votre fiche de paye le montant de la prime ? je vois ind suj speciales charges : 107.97 et iss-part variable : 200.00. (nov 2009) et en déembre je n'avais que ind suj speciales 107.97. C'est ça ? C'est tout, que ces 107 € ? Je suis dirlette 2 classes, vous avez ça aussi ?
Ptibouchon Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Il y a aussi des points d'indice à convertir selon le nombre de classes etc. En gros, chargée d'école pendant 2 ans, j'avais environ 160 euros par mois en plus.
isabelle64 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 160 € pour combien de classes ? tu peux me dire l'intitulé exact sur ta fiche de paye stp ? si ça ne te fait pas trop chercher ...
Messages recommandés