carsteph Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour à tous et toutes je vous fais partager mon expérience de l'an dernier. Je jouais en rituels tous les matins au jeu du pendu. Je regardai dans les cahiers les mots souvent mal orthographiés et j'en gardai un. Je faisais les tirets et ils me proposaient des lettres. A charge pour eux de ne pas finir pendus! Puis nous expliquions le mot, quel radical? S'il avait un synonyme.... Et cela tous les matins d'une semaine et le lundi qui suivait, ils avaient une dictée avec ces mots et à la fin du mois, je faisais une vraie dictée avec ces mots à l'intérieur et ils ne devaient surtout pas se tromper sur ceux là. Dans l'ensemble, ces mots ont été assimilés. J'ai bien aimé.
gourouprosper Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour à tous et toutesje vous fais partager mon expérience de l'an dernier. Je jouais en rituels tous les matins au jeu du pendu. Je regardai dans les cahiers les mots souvent mal orthographiés et j'en gardai un. Je faisais les tirets et ils me proposaient des lettres. A charge pour eux de ne pas finir pendus! Puis nous expliquions le mot, quel radical? S'il avait un synonyme.... Et cela tous les matins d'une semaine et le lundi qui suivait, ils avaient une dictée avec ces mots et à la fin du mois, je faisais une vraie dictée avec ces mots à l'intérieur et ils ne devaient surtout pas se tromper sur ceux là. Dans l'ensemble, ces mots ont été assimilés. J'ai bien aimé. je trouve ton idée très intéressante, je compte faire le mot du jour cette année, mais je vais me débrouiller pour faire rentrer cette version du pendu qui permet de partir d'un mot qui leur pose problème... merci
Messages recommandés