deborah82 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 On m'a parlé de l'activité "le mot du jour" pour le vocabulaire mais je ne sais pas comment l'organiser. Un mot que je choisis ou qui émerge dans la journée. Que faites-vous?
cumulus Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je l'utilise depuis 2 ans dans ma classe : tous les matins un élève lit le mot du jour et les autres devinent que cela signifie. Tu peux aussi le faire écrire dans un petit carnet si tu veux . ( je le laisse écrit dans un coin du tableau et de temps en temps dans la journée je leur demande ce que cela veut dire .)
marjorieM Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Pour ma part, je lis le mot chaque jour et les élèves produisent une courte définition collectivement, que l'on note dans un répertoire. Ils sont très demandeurs et je compte bien recommencer cette année. De temps en temps, on reprend quelques mots au hasard dont on redonne la définition et j'ai été très surprise de voir a quelle point ils en retenaient le sens !
sandrine062 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Combien de temps ça te prend par jour? quel genre de mots proposes-tu?
Messages recommandés