Nao Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Le pire c'est pour la zone B: plus de 11 semaines à la fin, SANS jour férié je ne sais pas d'où sort cette image mais elle est est vraiment trèèèèès explicite en l'occurrence... :lol: Tout à fait, j'ai bien choisi mon année pour être à mi-temps, mais là c'est abusé, ça fait un petit moment qu'on y passe souvent je crois que l'on a sauté une année sur les rotations entre zones à cause d'une co**** ahem... d'une manifestation sportive et/ou culturelle suuuuuuper importante...
maryl Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Et après vérificationPour la période 4, je m'étais trompée Et pour la période 5, en Gironde nous avons 8 semaines et demi grâce au pont de l'ascension (récupéré en P2) Vous faites le pont à l'Ascension...? Oui, c'est une décision de l'IA. Du coup, on rentre des vacances de la toussaint le mercredi 4 novembre.
cecilou80m Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Le pire c'est pour la zone B: plus de 11 semaines à la fin, SANS jour férié je ne sais pas d'où sort cette image mais elle est est vraiment trèèèèès explicite en l'occurrence... :lol: Tout à fait, j'ai bien choisi mon année pour être à mi-temps, mais là c'est abusé, ça fait un petit moment qu'on y passe souvent je crois que l'on a sauté une année sur les rotations entre zones à cause d'une co**** ahem... d'une manifestation sportive et/ou culturelle suuuuuuper importante... La zone A aussi, l'an passé et y'a 3 ans. Je sais pas pourquoi la zone C passe son tour
Lena Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Une idée comme ça? Parce que c'est Paris. Parce que c'est le RP. Parce que c'est là que vivent ceusses qui décident. 2 ans de suite, les 11 semaines, en zone A
Sunday Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Zone B : P1 : 7,5 semaines P2 : 6,5 P3 : 5 P4 : 6 P5 : 11 Je déteste avoir des "mini"périodes où on a le temps de rien et de galérer avec 11 semaines en fin d'année (et sans jours fériés cette fois ) .... du n'importe quoi ...
alie Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Une idée comme ça?Parce que c'est Paris. Parce que c'est le RP. Parce que c'est là que vivent ceusses qui décident. 2 ans de suite, les 11 semaines, en zone A Non c'était à cause de championnats du monde de ski organisés cette année à Val d'Isère. Du coup ils ont fait tomber les vacances de cette zone en même temps que les dates de ces championnats pour que les locaux puissent y aller. Tant pis pour les autres...
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Donc ce n'est pas la faute des parisiens !!!
Nao Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Une idée comme ça?Parce que c'est Paris. Parce que c'est le RP. Parce que c'est là que vivent ceusses qui décident. 2 ans de suite, les 11 semaines, en zone A Non c'était à cause de championnats du monde de ski organisés cette année à Val d'Isère. Du coup ils ont fait tomber les vacances de cette zone en même temps que les dates de ces championnats pour que les locaux puissent y aller. Tant pis pour les autres... Voilà !! C'était ça, la manif sportive hyper importante, qui ne concerne pas grand monde mais qui a des retombées sur tous !
marielle73 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Non, non, ce n'était pas pour que les locaux puissent y aller. C'était surtout pour libérer les internats afin de loger toutes les personnes embauchées dans l'histoire : policiers et gendarmes arrivés en renfort, bénévoles habitant trop loin pour rentrer dormir... Je l'avais vécu aussi en 1992 pour les JO en temps que lycéenne. On avait eu 3 semaines en février pour les mêmes raisons de logement. Moi je faisais partie des centaines de lycéens bénévoles et nous faisions la route depuis Chambéry tous les jours : on dormait 4h par nuit. On a repris crevé et en plus on a eu qu'1 semaine à Pâques : ben oui nous on y était pour rien mais fallait rattraper. Résultats tellement naze que j'ai failli rater mon bac ! Je l'ai eu de justesse.... Mais pas de regrets, c'était super à vivre.........
alie Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Non, non, ce n'était pas pour que les locaux puissent y aller. C'était surtout pour libérer les internats afin de loger toutes les personnes embauchées dans l'histoire : policiers et gendarmes arrivés en renfort, bénévoles habitant trop loin pour rentrer dormir... Oui pardon, je n'avais pas pensé aux soucis de logistique de ce genre...
mamandeliott Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Une idée comme ça?Parce que c'est Paris. Parce que c'est le RP. Parce que c'est là que vivent ceusses qui décident. C'est quoi le RP ??? Je précise (encore une fois...) que la zone C comprend également l'académie de Bordeaux... ainsi que des départements semi-ruraux qui ont plus en commun avec le Loiret qu'avec Paris !!! Ca devient lourd...
Lena Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 lA (oups) région parisienne lourd. lourd comme se taper des périodes 5 à rallonge en systématique... Tu n'y peux rien, je n'y peux rien. Mais certaines situations pèsent.
Messages recommandés