Aller au contenu

Nombre de semaines par période

Messages recommandés

Posté(e)
Le pire c'est pour la zone B: plus de 11 semaines à la fin, SANS jour férié :bye2:

342610afhpx7k99z.gif

je ne sais pas d'où sort cette image mais elle est est vraiment trèèèèès explicite en l'occurrence... :lol: :lol:

Tout à fait, j'ai bien choisi mon année pour être à mi-temps, mais là c'est abusé, ça fait un petit moment qu'on y passe souvent :mad:

je crois que l'on a sauté une année sur les rotations entre zones à cause d'une co**** ahem... d'une manifestation sportive et/ou culturelle suuuuuuper importante...

Posté(e)
Et après vérification

Pour la période 4, je m'étais trompée :)

Et pour la période 5, en Gironde nous avons 8 semaines et demi grâce au pont de l'ascension (récupéré en P2)

Vous faites le pont à l'Ascension...?

Oui, c'est une décision de l'IA. Du coup, on rentre des vacances de la toussaint le mercredi 4 novembre.

Posté(e)
Le pire c'est pour la zone B: plus de 11 semaines à la fin, SANS jour férié :bye2:

342610afhpx7k99z.gif

je ne sais pas d'où sort cette image mais elle est est vraiment trèèèèès explicite en l'occurrence... :lol: :lol:

Tout à fait, j'ai bien choisi mon année pour être à mi-temps, mais là c'est abusé, ça fait un petit moment qu'on y passe souvent :mad:

je crois que l'on a sauté une année sur les rotations entre zones à cause d'une co**** ahem... d'une manifestation sportive et/ou culturelle suuuuuuper importante...

La zone A aussi, l'an passé et y'a 3 ans.

Je sais pas pourquoi la zone C passe son tour :(

Posté(e)

Une idée comme ça?

Parce que c'est Paris.

Parce que c'est le RP.

Parce que c'est là que vivent ceusses qui décident.

2 ans de suite, les 11 semaines, en zone A :cry::devil_2:

Posté(e)

Zone B :

P1 : 7,5 semaines

P2 : 6,5

P3 : 5

P4 : 6

P5 : 11

:blink:

Je déteste avoir des "mini"périodes où on a le temps de rien et de galérer avec 11 semaines en fin d'année (et sans jours fériés cette fois :cry: ) .... du n'importe quoi ...

Posté(e)
Une idée comme ça?

Parce que c'est Paris.

Parce que c'est le RP.

Non c'était à cause de championnats du monde de ski organisés cette année à Val d'Isère. Du coup ils ont fait tomber les vacances de cette zone en même temps que les dates de ces championnats pour que les locaux puissent y aller.

Tant pis pour les autres... :mad:

Posté(e)

Donc ce n'est pas la faute des parisiens !!!

Posté(e)
Une idée comme ça?

Parce que c'est Paris.

Parce que c'est le RP.

Non c'était à cause de championnats du monde de ski organisés cette année à Val d'Isère. Du coup ils ont fait tomber les vacances de cette zone en même temps que les dates de ces championnats pour que les locaux puissent y aller.

Tant pis pour les autres... :mad:

Voilà !! C'était ça, la manif sportive hyper importante, qui ne concerne pas grand monde mais qui a des retombées sur tous ! :devil_2:

Posté(e)

Non, non, ce n'était pas pour que les locaux puissent y aller. C'était surtout pour libérer les internats afin de loger toutes les personnes embauchées dans l'histoire : policiers et gendarmes arrivés en renfort, bénévoles habitant trop loin pour rentrer dormir...

Je l'avais vécu aussi en 1992 pour les JO en temps que lycéenne. On avait eu 3 semaines en février pour les mêmes raisons de logement. Moi je faisais partie des centaines de lycéens bénévoles et nous faisions la route depuis Chambéry tous les jours : on dormait 4h par nuit. On a repris crevé et en plus on a eu qu'1 semaine à Pâques : ben oui nous on y était pour rien mais fallait rattraper. Résultats tellement naze que j'ai failli rater mon bac ! Je l'ai eu de justesse.... Mais pas de regrets, c'était super à vivre.........

Posté(e)

Non, non, ce n'était pas pour que les locaux puissent y aller. C'était surtout pour libérer les internats afin de loger toutes les personnes embauchées dans l'histoire : policiers et gendarmes arrivés en renfort, bénévoles habitant trop loin pour rentrer dormir...

Oui pardon, je n'avais pas pensé aux soucis de logistique de ce genre... :sleep:

Posté(e)
Une idée comme ça?

Parce que c'est Paris.

Parce que c'est le RP.

C'est quoi le RP ???

Je précise (encore une fois...) que la zone C comprend également l'académie de Bordeaux... ainsi que des départements semi-ruraux qui ont plus en commun avec le Loiret qu'avec Paris !!! Ca devient lourd...

Posté(e)

lA (oups) région parisienne

lourd. lourd comme se taper des périodes 5 à rallonge en systématique...

Tu n'y peux rien, je n'y peux rien.

Mais certaines situations pèsent.