berns Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Je suis en train de travailler sur ma progression en sciences. J'ai posté ici un brouillon Je souhaiterais avoir vos avis. Merci d'avance. Programmation_Sciences_2009_2010.doc
crika Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Ta programmation balaie tous les domaines mais il s'agit bien d'une programmation et non d'une progression Je ne sais pas de quelle zone tu es mais si la période 5 est longue, je pense que tu peux prévoir quelque chose en plus
Yaka... Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Ta programmation balaie tous les domaines mais il s'agit bien d'une programmation et non d'une progression Je ne sais pas de quelle zone tu es mais si la période 5 est longue, je pense que tu peux prévoir quelque chose en plus Je ne sais pas encore exactement ce que je vais travailler dans ce domaine, mais j'aimerais trouver une place pour la protection de l'environnement et de l'eau. (ils ont travaillé les états de l'eau l'an passé). Sais-tu déjà comment tu vas procéder pour la digestion? je comptais commencer par ça aussi, mais pas trop d'idées!
crika Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Ta programmation balaie tous les domaines mais il s'agit bien d'une programmation et non d'une progression Je ne sais pas de quelle zone tu es mais si la période 5 est longue, je pense que tu peux prévoir quelque chose en plus Je ne sais pas encore exactement ce que je vais travailler dans ce domaine, mais j'aimerais trouver une place pour la protection de l'environnement et de l'eau. (ils ont travaillé les états de l'eau l'an passé). Sais-tu déjà comment tu vas procéder pour la digestion? je comptais commencer par ça aussi, mais pas trop d'idées! Pour ma part, je n'ai pas encore fini ma programmation et comme j'ai des ce2-cm1 cette année, il faut que je m'adapte aux ce2. Par contre pour l'environnement, je travaille sur le tri des déchets et le recyclage en première période et je travaillerai sur l'eau et les besoins en eau en dernière période
Stefan Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Ta programmation est bien équilibrée sur toutes les périodes, sauf peut-être en période 5 comme on te l'as déjà dit. Une période entière sur l'air me parait beaucoup car même si tu dois voir l'existence de l'air, son caractère pesant et la qualité de l'air, il te restera des séances à mon avis, d'autant plus que tu prévois 2 heures par semaine Je vous joins ma programmation pour le CM1 : dans l'école où je serai, ils ont réparti le programme de sciences sur l'ensemble du cycle 3. Voilà comment j'ai réparti les thèmes réservés au CM1 : Ma_programmation_Sciences_et_technologie_CM1.doc
valou44 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Pour la digestion, tu as un exemple de séquence dans les doc d'accompagnement des programmes de 2002 "Enseigner les sciences à l'école". Je me suis basé dessus pour faire ma séquence...
berns Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Merci pour votre aide. Je remets le document modifié. Qu'en pensez-vous à présent ? Programmation_Sciences_2009_2010.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant