Lautre59 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je vais avoir plusieurs entretiens afin d'être AE en collège privé et en collège public, au cas où si les deux seraient positifs, j'aimerais savoir quelles sont les différences de statuts entre un AE en public et un AE en privé ? y'a-t-il plus d'avantages d'être dans le privé que dans le public ou inversement ? Merci d'avance pour vos réponses !
ninoushka64 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Salut Lautre59; Je me permets une fois de plus de te répondre (décidément ) parce que je suis concernée par ta question:l'an dernier j'étais AVS dans une école publique,cette année je serai dans une école privée,et il n'y a absolument aucun changement dans mon statut,salaire etc.Les AVS sont des AE donc nous avons le même statut et il n'y a à priori pas de différence que l'on soit dans le privé ou dans le public.Du moins en primaire,après en collège c'est peut-être différent?Peut-être que des personnes ayant expérimenté les deux pourront te répondre. Après,c'est comme ça que ça se passe dans mon département,mais comme on l'a vu le recrutement n'est pas le même selon où l'on est,donc c'est peut-être différent chez toi.En tous cas chez nous l'Inspection Académique recrute indifféremment pour le public ou pour le privé. J'espère en tous cas que tu trouveras un job qui te plais. A bientôt,bonne fin de vacances.
Lautre59 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Oui c'est toujours toi qui me réponds mais au moins tu me donnes une réponse ! En fait j'avais entendu parler du fait que dans le privé parfois les AE ont leurs proposés un CDI et le salaire pouvait être plus élevé... Après je verrai bien ce qu'on me propose durant l'entretien ! si quelqu'un du 59 à plus d'infos je suis preneur ! Merci encore de ta réponse Ninoushka64 !
ninoushka64 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Ah oui ça pourrait déboucher sur un CDI?Ca serait super!La réponse m'intéresse aussi vu que je serai dans le privé cette année.J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer!
Lautre59 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 après je me trompe peut être et puis ça dépend aussi peut être des besoins de l'établissement (et surtout de son budget !) mais c'est sûr que si cela pourrait déboucher sur un CDI ça serait un sacré avantage !
Lolipop64 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Est-ce que pour être AVS dans le privé il faut également faire la demande à l'IA comme pour le public ou on doit directement contacter les écoles privées?
ninoushka64 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Pour être AVS dans le privé c'est la même démarche,comme je l'ai dit plus haut c'est l'IA qui fait les affectations AVS indifféremment dans le public ou le privé.Du moins dans le 64,mais comme je vois que tu es aussi de là . Si ça pouvait déboucher sur un CDI ce serait énorme !Mais je ne vois pas pourquoi ce serait possible dans le privé et pas dans le public vu que l'employeur est le même...Je vais essayer de me renseigner.
Lautre59 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Je pense que si vous êtes embauchées par l'IA (donc par l'état) c'est des contrats de droits publics et donc des CDD, par contre être AE ou Surveillant dans un collège privé, par exemple, c'est le collège qui est l'employeur donc il peut tout à faire des CDD ou CDI selon les besoins (j'ai eu la confirmation hier par une CPE d'un collège privé) souvent ils proposent des CDD qui débouchent au bout d'une année sur des CDI !
ninoushka64 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ah oui c'est vrai,quand on est AE en collège c'est le collège l'employeur.C'est bien qu'ils proposent ça dans le privé car dans le public j'en ai jamais entendu parler.C'est une belle opportunité!Ce que je sais par contre c'est qu'après les 6 ans de contrat on peut intégrer la fonction publique territoriale sans concours,ça aussi ça peut être intéressant.
Messages recommandés