Goëllette Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Si c'était vraiment sérieux, ça serait passé par les "canaux officiels". Faites attention avant de vous engager. Appelez votre IA et l'IA de Créteil.
titaime Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Je suis d'accord sur le fait que l'education nationale devrait pouvoir repondre aux besoins de ces enfants. Mais les projets annoncés dans le mileiu du handicap du moins à l'école à long terme n'est pas bon. Entre le RASED pour ceux en difficultés, les CLIS dans lesquelles toutes pathologie est mélangée, et qui de toute facon à long terme vont disparaitre, les SEGPA qui vont elles aussi disparaitre. Je pense que l'education nationale, n'arrive pas à faire face à tous ces enfants, il devient plus simple de les envoyer dans des IME, Itep et autres. Et c'est pas ce qu'i faut pour ces enfants.
Goëllette Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ce n'est pas l'idée que je rejette, c'est le mélange de prosélytisme et de mystère que vous faites autour de ce projet qui me fait réagir. Il ne faudrait que des jeunes PE qui sont "mal affectés" pour 2009-2010 croient en votre mirage, dix jours avant la rentrée, de postes extraordinaires et mieux payés, alors que ces dits postes n'ont pas été signalés par les canaux officiels. Dans le Public, on ne recrute pas encore, et c'est heureux, par petites annonces "sauvages". Cela passe par des circulaires ministérielles officielles relayées par les IA. Si encore vous publiiez les adresses et coordonnées de l'école en question et les organismes dont elle dépend ou va dépendre ...
titaime Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Je ne vise aucun professeur en particulier, tous sont les bien venu. Par internet nous ne pouvons donner le nom des associations et partenaires avec qui ce projet va se faire, c'est pour cette raison que j'ai laissé des coordonnées, afin que ceux qui sont intéressés mais méfiants puissent nous joindre et s'informer. Notre projet est privé, mais carré. De plus il n'a rien d'un mirage, mais plutot une opportunité, comme tu dis à dix jours de la rentrée c'est vrai c'est court, mais c'est hélas tombé comme ca. Mais qu'est ce qui est à perdre dans le fait de nous contacter et pourquoi pas de nous rencontrer?
kiko Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir, Mais toi titaime, si je comprends bien tu as quitté l'enseignement public?
titaime Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 en fait moi j'etais AVS co depuis 3 ans, mais à coté je finissais mes etudes de psycho clinique. Donc là effectivement j'ai arreté mon travail d'avs pour me donner à fond dans la psycho, et ce projet car j'ai vu et entendu trop de choses qui n'allaient pas dans la scolarisation des enfants handicapés. J'ai rien contre le public au contraire, mais vraiment dans le domaine du handicap, dans le suivi des enfants différents ils se moquent du monde.
kiko Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 En maternelle nous avons de plus en plus souvent des enfants en situation de handicap et j'ai vu aussi beaucoup de réussite! Je pense que ça dépend aussi énormément des équipes, des personnes et de leur volonté d'intégrer ces enfants. Je le répète j'ai vu et ai participé à des challenges, avec des parents réjouis et des enfants épanouis!
titaime Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 OUI MOI aussi j'ai vu de nombreuses réussites, mais dans le cas du handicap que nous voulons cerner par ce projet ce n'est pas le cas, car il est tres peu connu en France et donc rien d'écrit et d'adapté n'est prévu pour eux .
titaime Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 je me permet de relancer mon annonce car j'espere vraiment que certains d'entre vous viendront s'interesser à ce projet
titaime Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 il me sera possible de vous donner plus d'informations par téléphone, au 06 75 60 20 79
titaime Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 ba c'est des choses un peu longues et compliquées a expliquer par mp, d'ou l'intéret du téléphone, si c'est vraiment tu es interesé, appel moi ou laisse mon ton numéro et je te téléphone .
Messages recommandés