Max1108 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Il y a quelques temps une personne du forum avait posté une liste quasi-exhaustive de tous les différents points à aborder lors de la réunion de rentrée parents-profs. Quelqu'un sait-il où se trouve cette liste ? Pour les enseignants directeurs, quelles sont les particularités de la réunion ? Que dire de plus que les collègues ? Faut-il aller dans toutes les réunions organisées par les collègues ? Amitiés, Max
corinnetlse Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Peut-être que tu auras ce que tu cherches en haut de la catégorie "organiser, préparer et gérer une classe en élémentaire" dans les sujets épinglés. Il y en a un qui traite des réunions de rentrée.
ode Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Peut-être que tu auras ce que tu cherches en haut de la catégorie "organiser, préparer et gérer une classe en élémentaire" dans les sujets épinglés. Il y en a un qui traite des réunions de rentrée. +1
Kikie Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Pour te faire part de ma petite expérience, en prenant la direction après le départ en retraite dune collègue restée plus de 20 ans dans l'école, j'ai préféré participer pendant 20 minutes à chaque réunion de rentrée des enseignants pour marquer le coup, montrer que j'étais présente et responsable et expliquer les deux ou trois changements que l'équipe et moi avions instauré. Mais il faut dire que c'était une école où les parents cherchaient souvent la petite bête. Bref, tout dépend du contexte de ton école. Tu peux aussi faire un petit discours de bienvenue dans la cour (si école pas trop grande) ou laisser le soin aux enseignants de faire passer les infos nécessaires lors de leur réunion de rentrée. J'arrive cette année dans une très grosse école (où je ne suis pas directrice). Je ne sais pas comment fera le directeur, mais je suis curieuse de la savoir !
Messages recommandés