sandrine062 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 J'aimerais savoir à quelle période de l'année vous étudiez la notion de cercle. Peut-on l'étudier en période 1?
Cile Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Moi je vais le faire en CE2 et je ne le referai pas en CM1 (ça rentre pas !!) donc oui pour la période 1. Cécile
sandrine062 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 ok merci mais je pensais qu'il fallait le refaire en cm1 et cm2.
valou44 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je pense qu'il est nécessaire de le refaire en CM1...Tous les ans, je m'aperçois que le vocabulaire relatif au cercle ( diamètre, rayon,etc...) n'est pas acquis par une bonne partie des élèves...Et dès qu'on complexifie un peu les exercices, ce n'est pas si évident que ça pour eux... Personnellement, je travaille le cercle en début de période 3, mais cela peut bien sûr être fait avant...
Neko Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 je le fais en période 2. En période 1, je travaille les quadrillages et je révise l'égalité des segments, les milieux etc...
Messages recommandés