Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est il préférable de faire les evaluations diagnostiques dès les deux premiers jours ou vaut-il mieux attendre la semaine suivante?

Posté(e)
Est il préférable de faire les evaluations diagnostiques dès les deux premiers jours ou vaut-il mieux attendre la semaine suivante?

Je vais les faire la semaine suivante; jeudi et vendredi, je ne fais que des activités pour se remettre tout doucement "dans le bain" :wink: .

Posté(e)
Je vais les faire la semaine suivante; jeudi et vendredi, je ne fais que des activités pour se remettre tout doucement "dans le bain" :wink: .

bonjour, tu vas trouver ma question stupide mais je suis totalement novice en cycle 3 (6 ans de maternelle!!). Quels types d'activités prévoies-tu durant des deux premiers jours? quelles activités peut-on proposer pour les remettre dans le bain?

Merci d'avance

Posté(e)

merci pour les ressources!!

Posté(e)
Je vais les faire la semaine suivante; jeudi et vendredi, je ne fais que des activités pour se remettre tout doucement "dans le bain" :wink: .

bonjour, tu vas trouver ma question stupide mais je suis totalement novice en cycle 3 (6 ans de maternelle!!). Quels types d'activités prévoies-tu durant des deux premiers jours? quelles activités peut-on proposer pour les remettre dans le bain?

Merci d'avance

tu peux faire des dictées de nombres sur ardoises, le "je pense à un nombre" (il y 3 unités, son chiffre des dizaine est le double des unités ....), un mot croisé en mathématiques avec des nombres (par exemples : définition 1 : Nombre de centaines dans 1 256 ...), en géométrie le jeu du portrait pour revoir le vocabulaire (les élèves posent des questions, le PE répond par oui ou non)

en français je sèche un peu, mais un mots croisés ou mêlés sur le thème de la rentrée, une dictée de mots.

Si vous avez d'autres idées?

Posté(e)
Je vais les faire la semaine suivante; jeudi et vendredi, je ne fais que des activités pour se remettre tout doucement "dans le bain" :wink: .

bonjour, tu vas trouver ma question stupide mais je suis totalement novice en cycle 3 (6 ans de maternelle!!). Quels types d'activités prévoies-tu durant des deux premiers jours? quelles activités peut-on proposer pour les remettre dans le bain?

Merci d'avance

tu peux faire des dictées de nombres sur ardoises, le "je pense à un nombre" (il y 3 unités, son chiffre des dizaine est le double des unités ....), un mot croisé en mathématiques avec des nombres (par exemples : définition 1 : Nombre de centaines dans 1 256 ...), en géométrie le jeu du portrait pour revoir le vocabulaire (les élèves posent des questions, le PE répond par oui ou non)

en français je sèche un peu, mais un mots croisés ou mêlés sur le thème de la rentrée, une dictée de mots.

Si vous avez d'autres idées?

pour ma part, sauf une petite eval diagnostique de quelques additions et soustractions (ils sont en CM1 mais avec deux élèves en grande difficulté que je veux évaluer assez précisément pour mettre en place une aide adaptée assez vite) ce sera une lecture sur la rentrée scolaire, de l'art plastique (une activité sur les prénoms), et la mise en place des règles de vie, du système des clés de comportement trouvé sur le site, de l'éducation physique dans la cour et de la méthodologie (utilisation des classeurs, du trieur, présentation du fonctionnement en plan de travail, comment ranger son casier, son cartable...) Un temps précieux à perdre en début d'année pour mieux en gagner ensuite ! Si il reste du temps, musique ! :smile: On commencera les choses "sérieuses" lundi, avec le premier plan de travail de l'année...

Posté(e)
Je vais les faire la semaine suivante; jeudi et vendredi, je ne fais que des activités pour se remettre tout doucement "dans le bain" :wink: .

bonjour, tu vas trouver ma question stupide mais je suis totalement novice en cycle 3 (6 ans de maternelle!!). Quels types d'activités prévoies-tu durant des deux premiers jours? quelles activités peut-on proposer pour les remettre dans le bain?

Merci d'avance

tu peux faire des dictées de nombres sur ardoises, le "je pense à un nombre" (il y 3 unités, son chiffre des dizaine est le double des unités ....), un mot croisé en mathématiques avec des nombres (par exemples : définition 1 : Nombre de centaines dans 1 256 ...), en géométrie le jeu du portrait pour revoir le vocabulaire (les élèves posent des questions, le PE répond par oui ou non)

en français je sèche un peu, mais un mots croisés ou mêlés sur le thème de la rentrée, une dictée de mots.

Si vous avez d'autres idées?

Bonjour,

j'ai prévu ( en dehors des inévitables moments de rangement du matériel et d'élaboration des règles de vie) en désordre :smile: , et sur les 2 jours:

- fiche d'identité à remplir

-création collective d'une poésie à partir des prénoms de la classe

-un texte de lecture/compréhension sur le thème de la rentrée ( Le cartable de Bernard Friot)

-des petits jeux de calcul/mots mêlés/mots croisés

-une poésie à copier et illustrer (Mon école de Pierre Gamarra)

- une chanson sur la rentrée

- des jeux collectifs en eps

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...