Aller au contenu

Aide à la reconversion à Metz...qui d'autre?


angelika

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental et je passe le concours pr la 1ère fois en 3ème voie via l'aide à la reconversion.

Mes filles ont 7 ans et 11 mois et demi.

Qui d'autre se retrouvera avec moi en cours du soir? Avez-vs d'autres supports que l'IUFM? J'ai pris les concours blancs Ad Hoc et j'hésite à prendre les cours d'EPS et oral pro car je trouve que le nombre d'heures les concernant à l'IUFM est vraiment faible (15h et 10h de mémoire).

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Papillon57

    24

  • angelika

    23

  • iliana

    4

  • ozé

    2

Membres les plus actifs

salut ,

moi aussi je suis au 3 ème concours, c'est la deuxième fois que je le passe, l'année dernière j'étais en candidat libremais je n'ai pas été admissible du tout.

Cette année j'ai choisi la formation à temps complet à l'iufm, c'est quoi les concours blancs ad hoc?

Y a t il d'autres personnes du 3 èmme concours à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi aussi je suis au 3 ème concours, c'est la deuxième fois que je le passe, l'année dernière j'étais en candidat libremais je n'ai pas été admissible du tout.

Cette année j'ai choisi la formation à temps complet à l'iufm, c'est quoi les concours blancs ad hoc?

Y a t il d'autres personnes du 3 èmme concours à l'iufm?

Tu as une licence? Est-ce opur ça que tu es en tps complet?

Ad Hoc est un organisme de formation et ils proposent des concours blancs ds ttes les matières. Etant donné que je ne suis pas certaine d'avoir bcp d'interros en cours du soir j'ai opté pr cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi je suis en reconversion à l'IUFM de Metz.

J'aimerais savoir si la date de rentrée est bien le 29/09 ? D'ailleurs ils ont écrit lundi 29/09 alors que le 29 c'est un mardi !

On rentre quand en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en reconversion à l'IUFM de Metz.

J'aimerais savoir si la date de rentrée est bien le 29/09 ? D'ailleurs ils ont écrit lundi 29/09 alors que le 29 c'est un mardi !

On rentre quand en fait ?

Oui tu as raison il y a bien une erreur...écoute moi je ne comprends plus rien parce que le jour de la rentrée on m'a dit que j'étais à Paixhans alors que sur ma confirmation c'était indiqué Montigny et là je vois qu'il n'y a pas d'aide à la reconversion à Montigny :blink: . Autre chose la semaine dernière ils ont dit à une copine également en cours du soir que les cours commenceraient le 22/09 et sur le doc le début des cours est le 06/10...ça me plaît moyen ça fait 2 semaines ds les dents.

Tu vas à Paixhans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la reconversion c'est à Paixhans !

Effectivement moi je suis inscrite en reconversion à Praixhans.

Pfff c'est compliqué leur truc, rien qu'à l'inscription j'avais vu que c'était déjà le bazar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le bordel...je me suis inscrite mardi. Arrivée un peu avt 10h pr un rdv à 10h35 je suis sortie à 11h50 !!! Heureusement que j'avais prévenu ma mère pr qu'elle aille chercher ma grande à l'école.

D'après ce qu'on m'a dit on serait à peu près une trentaine ms au fur et à mesure que l'année passe il y a de moins en moins de monde. Je pense qu'il ne faut pas faire attention au jour de la semaine pr la rentrée, même si ça paraît bizarre pr moi on rentrerait le mardi...si j'y pense j'essayerais de les appeler et je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les inscriptions moi aussi ça a mis du temps ! Je suis arrivée à 14h45 (pour RDV à 15h) et je suis sortie qu'à 16h30 !

Je pense aussi que ce sera le mardi puisque apparemment on aura jamais de cours le lundi.

Modifié par Papillon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les inscriptions moi aussi ça a mis du temps ! Je suis arrivée à 14h45 (pour RDV à 15h) et je suis sortie qu'à 16h30 !

Je pense aussi que ce sera le mardi puisque apparemment on aura jamais de cours le lundi.

salut papillon!

tu passes aussi le crpe en 3ème voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je ne sais pas encore !

En fait comme j'ai une licence et en même temps j'ai 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé, ben je crois que j'ai le choix entre 3ème voie et externe. Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi??? Ms c'est lundi !!! Ils vont arrêter de changer de dates !!! :mad: J'avais déjà tt réglé pr la garde de mes filles le 29.

Merci pr l'info.

Il n'y a pas de mieux entre la 3ème voie et l'externe tu sais c'est à toi de choisir, c'est très difficile de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...