Aller au contenu

Aide à la reconversion à Metz...qui d'autre?


angelika

Messages recommandés

Si je pense qd même qu'il y aura cours de ldj, arts visuels et musique pr les personnes en aide à la reconversion souhaitant le passer en externe.

On saura tt ça qd ils ns enverront l'emploi du tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Papillon57

    24

  • angelika

    23

  • iliana

    4

  • ozé

    2

Membres les plus actifs

Je me suis inscrite pour les 2 concours (externe et 3ème voie) mais quand je me suis inscrite pour le concours externe, ils disent qu'il faut justifier d'un diplôme bac+4 ! Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet ? Avec la reconversion, prépare-t-on aussi un dipôme bac+4 comme dans le cursus normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon : Personne ne prépare à un diplôme bac+4 sauf TOI. A la réunion ils ont bien précisé que l'inscription à l'IUFM vaut inscription en M1 rien de plus. Ensuite il me semble que les différents exam que ns aurons au cours de l'année ns donneront des ECTS ms je n'en sais pas plus.

Je croyais qu'ils ns enverraient notre emploi du tps par mail...et que c'est pr cette raison qu'ils avaient demandé nos adresses mail...j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, j'ai du mal à tout comprendre, mais bon je pense qu'on nous expliquera en temps voulu.

Sinon, oui le mail c'était pour les emplois du temps, d'ailleurs je l'ai reçu. Tu l'as bien eu ?

Papillon : Personne ne prépare à un diplôme bac+4 sauf TOI. A la réunion ils ont bien précisé que l'inscription à l'IUFM vaut inscription en M1 rien de plus. Ensuite il me semble que les différents exam que ns aurons au cours de l'année ns donneront des ECTS ms je n'en sais pas plus.

Je croyais qu'ils ns enverraient notre emploi du tps par mail...et que c'est pr cette raison qu'ils avaient demandé nos adresses mail...j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien reçu...suis un peu dég des cours TOUTE la journée du samedi et j'espère que la cafet sera ouverte sinon on sera obligés de manger ds la salle de cours ce qui est moyen.

Je ne vais pas en cours mardi soir puisque c'est arts visuels et musique et que je n'ai pas d'option.

On se voit jeudi soir? ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour jeudi soir !

Ce sera sport, c'est bien pour faire connaissance !!!

Oui ms on ne va pas courir, si? Parce que 3h c'est long lol...je dirais plutôt qu'ils vont ns présenter les possibilités (danse ou course) et qu'ensuite on commencera peut-être le cours. Tiens-moi au courant si tu apprends qq chose demain soir?

Perso j'ai hâte de commencer parce que travailler tte seule à la maison avec ses livres ça commence à devenir lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de problème, je te dirais s'ils nous disent quelque chose.

Moi aussi j'ai hâte de commencer !

Pour le sport, oui courir pendant 3 h ça risque de faire long, hi hi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rentre de la première journée de cours. En fait en Art visuel et en musique ils nous ont présenté les épreuves pour nous aider dans nos choix. Par contre je ne sais toujours pas quelle option choisir. Sinon pour le sport, on a pas eu plus d'infos puisqu'on a seulement vu les 2 profs concernés par AV et musique.

PS : En musique on a un peu chanté, c'était marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rentre de la première journée de cours. En fait en Art visuel et en musique ils nous ont présenté les épreuves pour nous aider dans nos choix. Par contre je ne sais toujours pas quelle option choisir. Sinon pour le sport, on a pas eu plus d'infos puisqu'on a seulement vu les 2 profs concernés par AV et musique.

PS : En musique on a un peu chanté, c'était marrant !

Merci pr ce résumé !

Tt le monde était présent?

ils ont fait l'appel?

T'as trouvé facilement pr te garer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout le monde n'était pas là, heureusement car la salle était presque trop petite pour tout le monde.

On a signé une feuille de présence.

Pour me garer j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une place juste en face de l'IUFM, je ne sais pas si cette chance se reproduira, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quelle heure je vais partir de chez moi demain justement pr la place...je n'habite qu'à 10mn ms le jour de la pré-rentrée j'ai mis 50mn pr trouver une place !!

@ demain :wink:

PS : au fait c'est quoi ton prénom pr qu'on puisse se trouver en live lol (tu px me le dire en mp si tu vx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...