Aller au contenu

Correspondance CM1


Eberly

Messages recommandés

Je suis en CM1 à la rentrée (27 élèves) à Vesoul en Haute-Saône dans l'Est de la France. Je cherche une correspondance de classe pour cette année en France uniquement. J'aimerais travailler sur la découverte réciproque de notre région (hist/géo, arts, culture, gastronomie, ...) mais reste bien sûr ouvert à toute proposition de travail.

Je n'en suis pas à ma premièr correspondance et suis motivé et sérieux ! Alors n'hésitez pas, la rentrée est proche !!

jerome.eberly@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CM1 à la rentrée (27 élèves) à Vesoul en Haute-Saône dans l'Est de la France. Je cherche une correspondance de classe pour cette année en France uniquement. J'aimerais travailler sur la découverte réciproque de notre région (hist/géo, arts, culture, gastronomie, ...) mais reste bien sûr ouvert à toute proposition de travail.

Je n'en suis pas à ma premièr correspondance et suis motivé et sérieux ! Alors n'hésitez pas, la rentrée est proche !!

jerome.eberly@hotmail.fr

Bonjour, je cherche aussi une classe de CM1 pour faire de la correspondance. Nous sommes en région parisienne (Argenteuil, 28/29 élèves, quoique ça peut aussi monter à 30);

Comme c'est la première fois que je veux organiser ma classe autour de cette pratique, je cherche des idées. Donc si tu as des conseils merci.

Je pensais correspondre à la fois par courrier et par internet, autour de la géographie, et de littérature aussi... voilà.

jerom9595@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CM1 à la rentrée (27 élèves) à Vesoul en Haute-Saône dans l'Est de la France. Je cherche une correspondance de classe pour cette année en France uniquement. J'aimerais travailler sur la découverte réciproque de notre région (hist/géo, arts, culture, gastronomie, ...) mais reste bien sûr ouvert à toute proposition de travail.

Je n'en suis pas à ma premièr correspondance et suis motivé et sérieux ! Alors n'hésitez pas, la rentrée est proche !!

jerome.eberly@hotmail.fr

Bonjour, je cherche aussi une classe de CM1 pour faire de la correspondance. Nous sommes en région parisienne (Argenteuil, 28/29 élèves, quoique ça peut aussi monter à 30);

Comme c'est la première fois que je veux organiser ma classe autour de cette pratique, je cherche des idées. Donc si tu as des conseils merci.

Je pensais correspondre à la fois par courrier et par internet, autour de la géographie, et de littérature aussi... voilà.

jerom9595@gmail.com

Bonjour,

Pour moi, c'est ok si tu es partant. On pourra démarrer le premier envoi par une présentation individuelle de chaque élève. Je commencerai le premier si tu veux. Les élèves se présentent dans un courrier et à la réception de nos 27 lettres, en fonction des affinités, tes élèves pourront choisir un correspondant en particulier. Ils pourront s'écrire des lettre perso.

D'un autre côté, on peut faire un travail plus collectif, à nous de voir ensemble quoi. Travail autour de la géographie de la découverte de nos régions respectives. On peut échanger sur des travaux que nous aurons faits en classe, l'objectif étant de les faire rédiger. Voilà ...

Profite bien des derniers jours de vacances avant la reprise ! Bye

Jérôme

Mes coodonnées perso : Jérôme Eberly 52, rue Gérôme 70000 Vesoul 0686612747

Coordonnées de l'école : Ecole le Marteroy 7 avenue Aristide Briand 70000 Vesoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...