Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Quand j'avais des mater, je me cassais la tête toutes les semaines pour le cahier de vie!!! :angel_not:

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de mettre nos idées un peu "originales" (parce qu'on n'a pas toujours des tonnes de trucs à raconter!), des idées que nous pourrons tous et toutes reprendre! :smile:

Je commence, tant qu'à faire:

- présentation de cahier de vie

- présentation de l'école (dictée à l'adulte), des adultes

- fiche d'identité à remplir par l'enfant

- jeu du "qui est qui" : rattaché les photos des élèves avec le prénom

- à partir du livre "petits bonheurs de vacances", faire une production collective sur ce qu'on fait pendant les vacances

- les règles de vie éventuellement illustrées par les photos des enfantws

- jeu des prénoms en 3 écritures à rattacher

- l'alphabet

- les comptines (et donc celle de la rentrée)

- petits comptes rendus sur les séances de sport

- explication des rituels + photos (les jours de la semaine etc...)

Posté(e)

Bonne idée, même si moi j'ai plutôt trop de trucs à mettre car rien qu'avec la présentation des ateliers.;; Il faut dire que je ne fais un bilan que tous les 15 jours, la semaine entre les 2 je mets une comptine.

Par contre il vaudrait mieux mettre des exemples de fiches pour se présenter par exemple, pour que ce soit plus parlant non?

Je reviens un peu plus tard faire ça.

Posté(e)
Par contre il vaudrait mieux mettre des exemples de fiches pour se présenter par exemple, pour que ce soit plus parlant non?

Voici des exemples de présentations que j'avais touvées sur le net, elles ne sont pas de moi.

Si quelqu'un reconnait son travail, qu'il le revendique, je n'ai plus la source...

PS : j'ai un cahier de comptines et chants dc pas de comptine dans le cahier de vie, sauf exception : comptine crée par les enfants par exemple.

Fiche_identit__1_.pdf

portrait.doc

Posté(e)
Bonne idée, même si moi j'ai plutôt trop de trucs à mettre car rien qu'avec la présentation des ateliers.;; Il faut dire que je ne fais un bilan que tous les 15 jours, la semaine entre les 2 je mets une comptine.

Guyguyg, t'as des exemples à partager? :wink:

-l'invitation à remplir le cahier avec papa et maman avant chaque vacances?

Posté(e)

la recette du mois

la bibliographie du mois

une réussite individuelle de l'enfant... ( aujourd'hui j'ai réussi à faire un puzzle de X pièces)

le bonhomme de chaque mois...

Posté(e)

Excellent. Je ne sais pas trop comment joindre des fiches... si j'y arrive je vous mets les miennes

Posté(e)

Bonsoir,

Voici le mot destiné aux parents...

Il a été élaboré en mixant pas mal d'idées et avec un peu des miennes aussi.

Qu'en pensez-vous? Trop détaillé non ?

Mot_Cahier_de_vie.zip

Posté(e)
Excellent. Je ne sais pas trop comment joindre des fiches... si j'y arrive je vous mets les miennes

Quand tu envoie une réponse, en dessous du cadre à droite, tu as un onglet Parcourir. Tu choisis ton dossier puis tu cliques sur Envoyer.

Puis tu termines par Ajouter ma réponse.