julieta120414 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 bonjour à tous, j'ai acheté des marionnettes à doigts chez ikéa, je les ai trouvées sympa. il y en a 10 dans le paquet et je me suis dis que ca pouvait être un bon outil pédagogique. Qu'en pensez vous? qui les a déjà acheté et que faites vous avec? merci juliette
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 J'ai acheté les poissons. Et on a joué avec à la manière de Petit Poisson Blanc.
flolikeaflowers Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 moi j'ai les poissons, les animaux de la jungle et les personnages ! ainsi qu'un châtelet... on verra dans l'année, mais c'est super pour le langage
letapisrevant Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 J'ai les animaux de la jungle et je m'en suis servie pour la structuration de l'espace cette année avec 2 personnages : un qui cligne et un qui se cache parmi les eleves dessus/dessous, devant/derrière et les élèves doivent dire a celui qui clignait où s'est caché son compagnon. Le choix des personnages etait détaché d'un quelconque projet car je les avais achetés avant. Je pense qu'en langage, comme pour toute marionnette ou mascotte, ca doit etre très interessant de s'en servir mais je ne m'en sens pas encore. Pour le châtelet, je me sers des personnages des albums que nous avons rencontrés et que j'ai construits moi même (papier cartonné et pique à brochette/ baguette chinoise). Mais pourquoi pas en atelier libre après tout ? Pour Cleo : de quoi parle petit poisson blanc et comment t'etais tu servie des marionnettes poissons ?
julieta120414 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 moi j'ai acheté les peronnages, il y a une infirmière, une mariée, un plongeur, un père noël, un fantôme...etc... en faite, je ne savais pas du tout qu'il y avait plusieurs collections...quand j'y suis allée, il n'y avait que ça.... oui, je pense qu'en langage, ca peut être très intéressant.
letapisrevant Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Tu vois, je ne connaissais pas les personnages non plus ! Quels sont-ils exactement ? Et pour les poissons, il n'y a que des poissons ?
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Non, il y avait un hipocampe, une étoile de mer et je ne sais plus....avec des couleurs différentes ! En fait, je pense que la collection change régulièrement...
CK1984 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 J'ai acheté les animaux de la jungle et je m'en sert pour rejouer l'album "la grenouille à grande bouche". Il y a presque tous les animaux de l'histoire et on rajoute ensuite les autres. Les enfants adorent, même mes PS sont rentrés assez facilement dans le jeu.
Chlochette Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 vos marionnettes ikéa m'intéressent beaucoup. Dans quel ikea es avez vous eu? Et le nom de ce produit, c'est quoi?
Moustache Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 vos marionnettes ikéa m'intéressent beaucoup. Dans quel ikea es avez vous eu? Celui qui est le plus près de chez toi, c'est une chaîne de magasin, on trouve donc à priori les mêmes articles partout... Et le nom de ce produit, c'est quoi? heu...marionnettes à doigt, si on te propose des moules à gaufres ce n'est pas le bon produit... penser à utiliser Google aussi, en tapant : ikéa marionnettes à doigts tu aurais eu de suite ta réponse http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/20099302
Moustache Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 OUi mais t'es sur Ikea Canada ! Je me disais bien que le $... comme quoi on trouve ces machins là partout.. mais effectivement pas sur le site français... mais dans les magasins oui...
Messages recommandés