cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 L'an dernier, pas de maternelle ! Donc je redécouvre les nouveaux programmes....et leur manque de précision ! Je laisserai bien des précisions dans les intitulés des parties même si elles ne sont plus dans les programmes. Je ne suis pas inspectable mais tant qu'à faire si je peux éviter de les retraduire l'a prochain... Vous en pensez quoi ? Je pensais éventuellement laisser les précisions dans une autre oculeur ?
thay Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 L'an dernier, pas de maternelle !Donc je redécouvre les nouveaux programmes....et leur manque de précision ! Je laisserai bien des précisions dans les intitulés des parties même si elles ne sont plus dans les programmes. Je ne suis pas inspectable mais tant qu'à faire si je peux éviter de les retraduire l'a prochain... Vous en pensez quoi ? Je pensais éventuellement laisser les précisions dans une autre oculeur ? Personnellement, je retouche mes programmations chaque année alors que j'attaque ma quatrième année avec le même double niveau. Et j'ai repris l'intitulé des nouveaux programmes (suis inspectable cette année ) Après, tu peux peut être laisser ces précisions pendant que tu construis ta prog et ensuite les supprimer au moment de l'impression. Ou alors te garder un exemplaire avec ces précisions et un sans les précisions. J'explique :Tu peux imprimer avec tes précisions en jaune, puis photocopier un exemplaire pour la produire devant la hiérarchie au moment d'une visite => Le jaune ne passe pas à la photocop'. C'est ce que je fais sur mes polycopiés... Je sais pas si je suis claire là .
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 C'est chouette le coup du jaune ! Merci... Je vais faire une version nouveaux programmes....avec précision ! Et les précisions, je les vire l'an prochain ! ( ( Celle produite pour l'inspection en T2 me convenait bien et coup de bol, le nombre de semaines correspondaient !)) Après, j'adapte aux élèves mais à priori ce sera le même genre qu'en T2...
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 J'insulte surement qqun en disant ça mais j'ai l'impression qu'ils ont été écrit par un stagaire à qui on aurait demandé une reformulation des IOs ! Je m'arrache les cheveux !!!! :o
pepite100 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Est-ce que tu connais ce site ? http://inattendu.org/grape/spip.php?article472
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Non, je connaissais pas mais au point où j'en suis ! PLus je lis ces nouveaux programmes et plus je les trouve incroyables ! On va en connaitre combien des changements d'ici notre fin de carrière ? !
pepite100 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Non, je connaissais pas mais au point où j'en suis ! C'est très complet. Tu y trouveras sûrement des choses intéressantes.
cleo17fr Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Oui mais je ne veux pas m'éparpiller.... J'avais mis des heures pour ma première programmation. J'avais des sous-compétences....
natachalala Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 J'insulte surement qqun en disant ça mais j'ai l'impression qu'ils ont été écrit par un stagaire à qui on aurait demandé une reformulation des IOs !Je m'arrache les cheveux !!!! :o Je suis du même avis : le but de la manoeuvre étant de supprimer le plus de mots possibles, peu importe si cela a encore du sens. J'ai essayé de reprendre des fiches de prep (numération) pour les réécrire avec les nouvelles compétences, j'ai abandonné au bord de la crise de nerf. Pour l'instant, je ne m'attaque pas à mes programmations. J'attends d'être plus imprégnée (plus inspirée ?) et comme je vais peut être changer de niveau sous peu...
cleo17fr Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 En plus, on dirait que les compétences de fin de maternelle sont choisis au pif parmi ce qu'il y a dans les paragraphes d'avant ! Et puis ces virgule et ces point virgules partout...beurk ! Mais bon tout ça, on l'a dit quand on nous a demandé notre avis....mais les programmes étaient deja sous presse ! Je traduis mes programmations mais pas mes preps ! D'ailleurs, je trouve que "repérer son prénom" n'a rien à faire là où il est dans les programmations....dans fonction de l'écrit !
Messages recommandés