sandouki Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 quel est le prix si l'on s'inscrit au cned pour préparé le CRPE.? dans ce cas je serais étudiante ? et combien de devoirs corrigés par le CNED? est-ce que c'est interressant de s'y inscrire après une année de pe1 déjà ? je suis de Nantes mais l'année prochaine je passe le CRPE sur créteil. faut-il que je m'inscris au CNED de créteil , la préparation correspond peut etre plus au concours de créteil ? Je pense que les demandes du jury au niveau concours changent un peu d'une académie à une autre. merci de répondre à mes questions.
emi33 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Le Cned, il y en a un seul pour toute le France, il est basé à Toulouse. Tu as le statut étudiant en étant au Cned, tu as la sécu étudiante. La formule "simple" est à 400 euros environ (un peu plus je crois...de tête) et là tu as 2 devoirs par matière mais tu n'as pas d'aide de prof...deux devoirs c'est peu... Perso j'en ai pour 720€ en prenant l'option "à votre écoute" t uas des profs sur qui tu peux compter + j'ai pris l'option devoirs supplémentaires et d'autres trucs et ça chiffre vite...mais comme tu as fais une PE1, la formule classique te conviendra. Le cned prépare au CRPE en général, pas à telle ou telle académie... Tu peux te renseigner sur leur site et telecharger le formulaire d'inscription ou bien les appeler et leur poser tes questions aussi. Bon courage
Aëlie73 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 C'est 442 euros pour 16 devoirs corrigés + cours (écrits et oraux). Oui tu seras étudiante et tu as le droit aux bourses. C'est intéressant de s'y inscrire pour les bourses et pour avoir un entrainement et des cours, après je ne sais pas encore la qualité. Il y a aussi d'autres organismes. C'est national le Cned et je ne pense pas qu'il y ait des spécificités à Créteil (mais à vérifier quand même!)
ginie022 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 C'est 442 euros pour 16 devoirs corrigés + cours (écrits et oraux).Oui tu seras étudiante et tu as le droit aux bourses. C'est intéressant de s'y inscrire pour les bourses et pour avoir un entrainement et des cours, après je ne sais pas encore la qualité. Il y a aussi d'autres organismes. C'est national le Cned et je ne pense pas qu'il y ait des spécificités à Créteil (mais à vérifier quand même!) Comment ça le droit aux bourses?
Messages recommandés