FannyS Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Il me semble avoir vu une fois sur ce forum une collègue qui faisait des plannings pour ses collègues adjoints. Je ne sais plus si c'était des plannings hebdomadaires ou mensuels... Il me semble qu'elle notait toutes les infos importantes : sorties, réunions... Est-ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ? Merci d'avance pour votre aide !
delphine59 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, je me souviens d'un doc. comme ça mais plus utile aux dirlos, car une page était = à un mois et toutes les choses importantes y était notées, mais je ne l'ai plus dans mon ordi ... par contre je ne me donnerai pas ce travail supplémentaire , car chaque collègue a sa façon de s'organiser (agenda, post it, cahier...)
delphine59 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 j'ai retrouvé l'adresse du doc : http://directeurs.scola.ac-paris.fr/index.htm (tâches du directeurs)
FannyS Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Merci mais ce n'est pas ce que je cherche...
NathalieD37 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Il me semble avoir vu une fois sur ce forum une collègue qui faisait des plannings pour ses collègues adjoints. Je ne sais plus si c'était des plannings hebdomadaires ou mensuels... Il me semble qu'elle notait toutes les infos importantes : sorties, réunions...Est-ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ? Merci d'avance pour votre aide ! Le doc en question ne me dit rien. Je peux juste te dire ce que je fais. J'affiche des calendriers (pris sur le site "moustache") par mois et je note dans les cases toutes les informations (représentants, réunions, équipes éducatives, sorties scolaires, les fêtes, la venue du photographe, ...) avec des couleurs différentes. Je n'affiche pas les 12 mois d'un seul coup (manque de place), mais 3 mois. Puis lorsqu'un mois est terminé, j'affiche le mois suivant. Maintenant, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir. Sur ce, bonne fin de vacances.
FannyS Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Moi j'ai un grand planning mensuel affiché au mur (deux mois sont affichés à la fois). Le documents en question était complémentaire il me semble et bien présenté... tant pis...
Kokoyaya Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Dans mon ancienne école (et future ancienne j'espère), le directeur avait fait un calendrier de l'année (un mois = une feuille A3) avant toutes les réunions, équipes éducatives, visites de représentants, etc. Très très utile, surtout pour les collègues qui se rendaient compte le matin qu'il y avait un conseil des maîtres sur le soir
FannyS Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Voilà, j'ai trouvé !!! C'était en fait sur Danger Ecole >ici<.
Messages recommandés