virginierib Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, Je suis PE dans le privé sous contrat (je ne sais pas si ce dossier existe dans le public). Je suis domiciliée à 100 kms de mon lieu de travail (et oui. ), je suis mariée et j'ai deux enfants en bas âge (bientôt 3). Il semblerait que dans ce cas là, il soit possible de faire un dossier pour raison sociale grave qui me permettrait de passer au premier mouvement (plutôt qu'au 3 ème après tout le monde, après les PE2 sortants...). Cette année, j'ai fait une demande de mutation simple et n'ai rien obtenu (normal, étant donné les conditions!) et j'avoue que la situation est pesante. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce dossier? Quelles sont les conditions? Quelles sont les démarches à faire? Merci pour vos réponses!
Charivari Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, Je suis PE dans le privé sous contrat (je ne sais pas si ce dossier existe dans le public). Je suis domiciliée à 100 kms de mon lieu de travail (et oui. ), je suis mariée et j'ai deux enfants en bas âge (bientôt 3). Il semblerait que dans ce cas là, il soit possible de faire un dossier pour raison sociale grave qui me permettrait de passer au premier mouvement (plutôt qu'au 3 ème après tout le monde, après les PE2 sortants...). Cette année, j'ai fait une demande de mutation simple et n'ai rien obtenu (normal, étant donné les conditions!) et j'avoue que la situation est pesante. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce dossier? Quelles sont les conditions? Quelles sont les démarches à faire? Merci pour vos réponses! Dans le public, avec deux enfants, et en ayant justifié que je suis souvent seule avec eux (mari qui se déplace très souvent et longtemps à l'étranger) j'ai quand même été nommée pour l'an prochain sur quatre quart-temps à 100km de la maison (et par des petites routes ). Chez nous, on ne peut pas faire grand chose
virginierib Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Pour moi c'est la même chose: mon mari est rarement là et quand il est là il fait les trois/huit avec des semaines d'astreinte (impossible de compter sur lui pour les enfants, son planning peut changer d'un jour sur l'autre). Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas prioritaires... Jusqu'à présent je travaillais a mi-temps mais là reprise à temps plein: ca va être dur dur! As-tu contacté les syndicats? Et une assistante sociale? Je vais le faire à la rentrée, en espérant que ça aboutisse cette fois! Bon courage
LILICE82 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, Je suis PE dans le privé sous contrat (je ne sais pas si ce dossier existe dans le public). Je suis domiciliée à 100 kms de mon lieu de travail (et oui. ), je suis mariée et j'ai deux enfants en bas âge (bientôt 3). Il semblerait que dans ce cas là, il soit possible de faire un dossier pour raison sociale grave qui me permettrait de passer au premier mouvement (plutôt qu'au 3 ème après tout le monde, après les PE2 sortants...). Cette année, j'ai fait une demande de mutation simple et n'ai rien obtenu (normal, étant donné les conditions!) et j'avoue que la situation est pesante. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce dossier? Quelles sont les conditions? Quelles sont les démarches à faire? Merci pour vos réponses! Dans le public, avec deux enfants, et en ayant justifié que je suis souvent seule avec eux (mari qui se déplace très souvent et longtemps à l'étranger) j'ai quand même été nommée pour l'an prochain sur quatre quart-temps à 100km de la maison (et par des petites routes ). Chez nous, on ne peut pas faire grand chose Tu dis que tu as quand même été nommée loin... mais quand et comment as tu justifié ta situation?? car pour le mouvement, concrètement ils ne regardent "que" le barème et donc je ne pense pas qu'ils prennent le temps de regarder la situation perso de chacun..? Et après le mouvement, ca ne coûte rien d'essayer de contester son affectation, mais je ne sais pas quelles st les conditions exactes pour obtenir gain de causes.... Qui ne tente rien n'a rien!!! mais ???? Bon courage à nous pauvres mamans affctées looooooin!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne pour nous donner un exemple positif???
lireli Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas prioritaires... Autant je peux comprendre que vous viviez une situation difficile, mais de là à passer devant tout le monde Je te souhaite sincèrement de pouvoir changer de poste
cecilou80m Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, Je suis PE dans le privé sous contrat (je ne sais pas si ce dossier existe dans le public). Je suis domiciliée à 100 kms de mon lieu de travail (et oui. ), je suis mariée et j'ai deux enfants en bas âge (bientôt 3). Il semblerait que dans ce cas là, il soit possible de faire un dossier pour raison sociale grave qui me permettrait de passer au premier mouvement (plutôt qu'au 3 ème après tout le monde, après les PE2 sortants...). Cette année, j'ai fait une demande de mutation simple et n'ai rien obtenu (normal, étant donné les conditions!) et j'avoue que la situation est pesante. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce dossier? Quelles sont les conditions? Quelles sont les démarches à faire? Merci pour vos réponses! Tu habites dans le même département que celui dans lequel tu travailles?
genireves Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas prioritaires... Autant je peux comprendre que vous viviez une situation difficile, mais de là à passer devant tout le monde Je te souhaite sincèrement de pouvoir changer de poste Ah ah, recommençons nous le debat sur les pro points pour enfants et les anti points pour enfants? Ceci dit, pour l'avoir vecu et etre encore bien loin de chez moi, je ne peux que te souhaiter d'obtenir un poste plus près de chez toi.
sandy15 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Est-ce que ça dépend des académies? Je sais que chez nous, les parents peuvent demander un poste plus proche de chez eux quand le premier obtenu est à plus de 50 km du domicile familial. Ils sont donc prioritaires au 2d mouvement pour obtenir un poste à moins de 50 kilomètres. Une collègue de ma promo en a d'ailleurs bénéficié. Je pensais que c'était partout pareil
lireli Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas prioritaires... Autant je peux comprendre que vous viviez une situation difficile, mais de là à passer devant tout le monde Je te souhaite sincèrement de pouvoir changer de poste Ah ah, recommençons nous le debat sur les pro points pour enfants et les anti points pour enfants? Ceci dit, pour l'avoir vecu et etre encore bien loin de chez moi, je ne peux que te souhaiter d'obtenir un poste plus près de chez toi. Oh que non J'ai 2 loulous dont un de 17 mois, donc j'imagine ce que cela pourrait être de travailler à 100km de chez moi J'ai été mutée à cette distance à ma sortie d'iufm, mais j'ai déménagé car cela était possible pour mon conjoint, et j'ai vécu 5 ans au mileu d'abrutis. Des fois, je me demande si je n'aurais pas dû faire la route, mon prédécesseur l'a faite pendant 5 ans . Mais pour les points, que l'on donne X points par enfant, je suis pour mais devenir prioritaire, là je ne suis pas d'accord. Désolée pour le déviage, j'ai juste réagi sur une remarque et je ne fais pas avancer le shmilblick! Dans mon département pas de mesures particulières comme Sandy 15, juste un point par enfant.
virginierib Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Je change de département (rhône vers savoie). Peut être que ce dossier existe uniquement dans le privé pour améliorer les conditions de vie des familles. Personnellement je trouve que passer en dernier, même après les sortants PE2 parce que je change de département n'est quand même pas très juste. Je ne trouve pas "choquant" que les familles soient prioritaires. Il me semble plus évident de faire 1h de route quand on est jeune et célibataire (ou du moins sans enfant), que lorsqu'on a une famille a assumer en rentrant... J'ai vécu les deux situations et elles ne sont pas comparables!
lilie2fr Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je change de département (rhône vers savoie). Peut être que ce dossier existe uniquement dans le privé pour améliorer les conditions de vie des familles.Personnellement je trouve que passer en dernier, même après les sortants PE2 parce que je change de département n'est quand même pas très juste. Je ne trouve pas "choquant" que les familles soient prioritaires. Il me semble plus évident de faire 1h de route quand on est jeune et célibataire (ou du moins sans enfant), que lorsqu'on a une famille a assumer en rentrant... J'ai vécu les deux situations et elles ne sont pas comparables! Quand on permute, on ne passe pas après, on fait le 1er mouvement, du moins dans le public, les textes sont clairs.Par contre, quand il s'agit d'un inéat-exéat, là on prend ce qui reste, c'est la règle du jeu. Concernant les priorités, ce sujet a souvent été traité.Il faut des règles et, comme toutes règles, elles ne sont pas "bonnes" pour tout le monde.
pticuicui Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 C'est quoi la différence entre les permutations et les ineat-exat?
Messages recommandés