Missmina Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ! Cela fait 5 ans que j'enseigne dans le 13 et j'aimerais à présent demander ma mutation dans le 84, mon département d'origine. Seulement je ne connais pas du tout les démarches à suivre pour faire une telle demande (je pense que c'est ce que l'on appelle les "inéat/exéat"), et surtout, je me demande si on obtient facilement le vaucluse en venant des bouches-du-rhône. J'ai 10 de barème (échelon 5) : est-ce que ça fonctionne pareil dans le 84 ? Je suis enceinte de 4 mois, donc pour la rentrée 2010, j'aurai 1 enfant. Dernière question : est-ce que la circo de cavaillon est facilement accessible ? Merci d'avance pour votre aide !
pike Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Il faut d'abord participer aux permutations. Va voir sur les sujets qui y sont consacrés, tu devrais meme pouvoir trouver les résultats des dernières années pour avoir une idée de ton barème et des barèmes de ceux qui ont obtenu les permutations du 13 vers le 84.
genireves Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Attention, les barèmes ne sont pas les memes que ceux utilisés pour le mouvement. Et le seuil pour rentrer dans un département peut beaucoup fluctuer d'une année sur l'autre. Et enfin, le même seuil fluctue d'un departement à l'autre (je m'explique: je suis moi aussi dans le 13 et je souhaite rentrer dans le 83 où j'habite: malgré mon barème et mes demandes depuis 5 ans, je n'y arrive pas. Par contre, si je bosais dans le 34 et que je voulais rentrer dans le 83, avec le même barème, cette année, je l'aurai obtenu sans problème).
Missmina Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Attention, les barèmes ne sont pas les memes que ceux utilisés pour le mouvement. Et le seuil pour rentrer dans un département peut beaucoup fluctuer d'une année sur l'autre. Et enfin, le même seuil fluctue d'un departement à l'autre (je m'explique: je suis moi aussi dans le 13 et je souhaite rentrer dans le 83 où j'habite: malgré mon barème et mes demandes depuis 5 ans, je n'y arrive pas. Par contre, si je bosais dans le 34 et que je voulais rentrer dans le 83, avec le même barème, cette année, je l'aurai obtenu sans problème). Oui, je suis allé faire un tour sur le site d'un syndicat et je me suis rendu compte que les barèmes n'étaient pas les mêmes que pour le mouvement intra départemental... Par contre je ne comprends pas pourquoi si tu habitais dans le 34 tu aurais pu avoir ta mut dans le 83... C'est par rapport à des "échanges" de postes ? Je veux dire, c'est parce qu'il y a des gens du 83 qui veulent aller dans le 34 mais personne du 83 qui veut aller dans le 13 ? Et du 13 vers le 84 vous savez si ça se fait facilement ? En tout cas j'ai cru comprendre que les démarches pour les demandes de mutations inter départemantales commencent très tôt : vers novembre ?
genireves Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 En fait (officiellement, parce que des fois je me demande...), ça marche par chaine: quelqu'un du 83 qui veut aller dans le 35 remplace quelqu'un du 35 qui veut aller dans 72 qui remplace quelqu'un du 72 qui part dans le 26 qui remplace quelqu' un du 26 qui veut partir dans le 34 et celui du 34 obtient le 83 et l'ordinateur regarde (soit disant) la chaine la plus longue.. Oui, generalement, les demandes se font en novembre via I-prof. Pour le 84, tout ce que je peux te dire, c'est qu'une copine l'a obtenu facilement en sortant du 13 sans rapprochement de conjoint mais bon, ça c'était il y a 6 ans.
tara13 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 coucou! Au passage, félicitations pour ta grossesse L'an dernier je sais qu'il y a eu moins de demandes de permut' satisfaites (2 collègues en ont fait l'expérience ), alors que les 2 années précédentes quasi tout le monde est passé, m^me des T1, T2 sans enfant et pas mariés... Demande à ton directeur de te tenir au courant des circulaires concernant d'abord les permutations puis les inéats-exats (si tu n'as pas eu ta permut') envoyées aux écoles. Côté enfants et barêmes, je crois que les enfants "à naître" ne comptent pas encore... Bonne continuation en tout cas !
Missmina Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 OK, merci pour vos réponses les filles, j'y vois un peu plus clair ! Donc ça dépend des années... Espérons que ça va pas aller dans le même sens que le mouvement intra départemental (plus en plus dur d'avoir un poste), sinon j'en ai pour un moment ! Dès la rentrée je me tiendrai au courant des dates et des circulaires, et... On verra !
guillaume Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 En passant rapidement...les mouvements 13-->84 et inversément sont très faciles à obtenir, et ce chaque année, du moins pour les trois dernières !!
Messages recommandés