fanma Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, idem que les copains je la trouve très bien. Par contre j'ai un problème avec sens propre et sens figuré. Je retrouve cet item dans les nouveaux manuels mais je ne le vois pas dans les programmes. Du coup j'hésite à le mettre dans ma prog. qu'en pensez-vous?
Charivari Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour,idem que les copains je la trouve très bien. Par contre j'ai un problème avec sens propre et sens figuré. Je retrouve cet item dans les nouveaux manuels mais je ne le vois pas dans les programmes. Du coup j'hésite à le mettre dans ma prog. qu'en pensez-vous? C'est ce que je disais plus haut. Je ne le fais pas. C'est explicitement au CM (1 ou 2, je ne sais plus)
fanma Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 merci car j'ai deux manuels nouveaux programmes 2008 et les 2 traitent du sujet!
Charivari Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 merci car j'ai deux manuels nouveaux programmes 2008 et les 2 traitent du sujet! Hum, honnêtement, la première référence, c'est les IO, pas les manuels
Croche Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 En fait, ces leçons sur le vocabulaire du temps, de la vie quotidienne etc, ça me fait penser à ce que je faisais il y a ouhhhhhhh ! au moins 10-12 ans ma p'tite dame ! Et qui s'appelait à l'époque " autour du mot ". ça tombe bien j'ai retrouvé ces fiches. Et je repense aussi aux fichiers "Pour connaitre..." de chez Hatier. Ils avaient plein d'exercices comme ça non ???
pja Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 bonsoir, idem pour moi, j'ai la même programmation, et je confirme que sens propre sens figuré sont au programme du CM1...
Messages recommandés