Aller au contenu

quoi faire sans le concours!!!!!!!!&#3


vanes

Messages recommandés

je suis AVIS depuis le début de l'année

j'étais sur liste complémentaire et je viens de ma planter à versailles

question existancielle su soir : qu'allons nous faire l'année prochaine?

si certaines ont des infos pour enseigner dans le privé sans le concourq (établissement hors contrat)

cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le repasser l'année prochaine...et continuer d'y croire

pour un poste dans le privé, je crois qu'il faut s'adresser aupres de l'éveché de ta région. Ils te feront passer un entretien.

Sinon petite question qu'est ce que tu entends par AVIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS: peut être Auxiliaire de Vie scolaire ????

ou alors location de voiture

Blague à part, ça fait déjà 3 fois que je le passe, donc je sais malheureusement à quel point c'est douloureux de se voir recaler.

Depuis 2 ans je travaile comme contractuelle en collège. Il y a aussi la piste des établissements privés. Pour ça faut que tu te renseignes au diocèse de ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déprime!! je suis recalée aussi.. sauf que c'etait la 1ere fois que je tentais le concours! Donc, j'en dis pas trop, car y'en a qui le tente depuis plusieurs années.

Ca me bouffe de savoir que tout le taff que j'ai fais pendant un an vient de me passer sous le nez à cause d'un devoir de 4h! Je suis verte. Comme si ca jugeait vraiment nos capacités à enseigner! :(

Bref, l'année prochaine??? arf... euh... d'abord, et puis.... Il va falloir trouver un boulot pour survivre, et continuer la routine habituelle, et peut etre repasser le concours? et peut etre dans le privé??

C'est pas tres marrant tout ca... mais " life is life nanananananananannnnnnnn" _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai râté le concours, j'ai regardé les offres de ANPE en Mai et Juin (dans la rubrique enseignant) et j'ai trouvé un poste en IMP en tant qu'instit suppléante dans un établissement privé sous contrat (très enrichissant mais pas très bien payé c'était 6500F environ ) avant d'être accepté j'ai du passé un entretien et à la suite de cet entretien j'ai été embauché.

Donc regarder les offres, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Courage ! :wub:

Vous pouvez bosser dans le privé en attendant de repasser le concours. J'ai une copine qui fait ça et elle est ravie. Elle a eu un poste à l'année et du coup elle continue à la rentrée 2004.

Je suis vraiment désolée pour vous, mais essayez de positiver (même si c'est pas facile...) :wub:

Je pense à vous.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'enseignement vous plaît, cherchez dans ce domaine :

AE dans les écoles et collèges

Suppléantes dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certaines ont des infos

Apparament ce message n'est destiné qu'aux femmes donc je ne vais pas y répondre ;)... de toute façon je ne peux meme pas y répondre :) C'est de la polémique à 2 balles mais des fois nous les mecs on en a un peu marre de tous ces gens qui croient que seules les femmes peuvent enseigner :) :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait comment on fait pour travailler dans des écoles privées HORS CONTRAT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour travailler dans le privé ? Il suffit d'un entretien, ou il y a des conditions spécifiques à remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...