Aller au contenu

quoi faire sans le concours!!!!!!!!&#3


vanes

Messages recommandés

Dans les établissements privés hors contrat, tu dois me semble -t-il envoyer un CV et une lettre de motivation à ladite école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à TOUS pour toutes ces infos

désolée pour le cher et unique homme qui ait lu ce message : il ya tellement peu d'hommes dans ce milieu que je n'avais pas pensé à vous comme interlocuteur

c'est vrai que les postes d'Auxiliaire de vie scolaire (suivre des élèves handicapés en milieu traditionnel) peut être une alternative au fait d'avoir à attendre encore un an pour repasser les épreuves (se renseigner à la cellule handiscol de l'inspection académique de Nanterrre) : c'est le poste que j'occupe depuis 1 an et c'est très formateur (mais payé 1000 euros!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je confirme d'abord une chose, faut le retenter l'année prochaine sans hésitation, le résultat se joue à si peu de choses parfois......

En attendant? EH bien, ça dépend bien sûr des besoins matériels (financiers donc...)

Il existe toujours, si ce besoin n'est pas super important des boulots "transitoires" en caisse par exemple, sinon effectivement le cv pour être dans le privé pourquoi pas, le problème, c'est qu'il n'y a peut-être pas autant de places que ça....

Faut y croire encore.... Crois-en maridestellou! <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
si certaines ont des infos

Apparament ce message n'est destiné qu'aux femmes donc je ne vais pas y répondre ;)... de toute façon je ne peux meme pas y répondre :) C'est de la polémique à 2 balles mais des fois nous les mecs on en a un peu marre de tous ces gens qui croient que seules les femmes peuvent enseigner :) :)...

Rectifions :D

"...si certAINS ou certaines ont des infos..." :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je confirme d'abord une chose, faut le retenter l'année prochaine sans hésitation, le résultat se joue à si peu de choses parfois......

En attendant? EH bien, ça dépend bien sûr des besoins matériels (financiers donc...)

Il existe toujours, si ce besoin n'est pas super important des boulots "transitoires" en caisse par exemple, sinon effectivement le cv pour être dans le privé pourquoi pas, le problème, c'est qu'il n'y a peut-être pas autant de places que ça....

Faut y croire encore.... Crois-en maridestellou! <_< ;)

:o ké cé ça les "boulots en caisse". La caisse du supermarché ? la voiture ? B)

Comprendspas :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une annonce que j'avais trouvé sur le site de l'ANPE (moi aussi, je prépare mon après au cas où - même si je viens d'apprendre que je suis admissible, c'est pas gagné). Y en a peut-être que ça peut intéresser. J'espère que j'ai le droit de la reproduire !

Référence de l'offre 253973M (Code métier ROME : 22111)

Offre actualisée le 12/05/2004

Intitulé de l'offre d'emploi INSTITUTEUR OU INSTITUTRICE H/F

Recherche pour un(e) CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 5 JOURS

Description du poste VOUS TRAVAILLEREZ AVEC DES ENFANTS

EN DIFFICULTE,POUR DES REMPLACEMENTS

DE 5 JOURS MINIMUM.HORAIRES:LUNDI,

MARDI,JEUDI,VENDREDI DE 9H A 12H ET

13H30 A 16H30,+3H DE SOUTIEN SCOLAI-

RE ET DE REUNION.VOUS DEVEZ AVOIR

AU MOINS UNE LICENCE ET UNE EXPERIEN

CE AUPRES DES ENFANTS(BAFA PAR EX.)

Expérience EXIGEE DE 2 A 3 ANS AUPRES D'ENFANTS

Formation & Connaissances LICENCE (MINIMUM) EXIGEE

Autres connaissances

Nombre de postes 2

Secteur d'activité ACCUEIL ENFANTS EN DIFFICULTE

Lieu de travail 91 - TIGERY - FRANCE

Nature de l'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Salaire indicatif 1036,65 E NET MENSUELS

Déplacements

Horaires 27 H HEBDO

Taille de l'entreprise 100 A 199 SALARIES

Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter :

Agence Nationale Pour l'Emploi

CORBEIL

14 QUAI BOURGOIN

91101 CORBEIL ESSONNES CEDEX - BP 5

Tél. : 01-60-89-26-26 - Fax : 01-60-89-08-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ont une licence dans une matière enseignée dans le secondaire, vous pouvez travailler comme enseignant non titulaire (vacataire ou contractuel). Moi, je suis contractuelle dans un lycée professionnel et, même si le public est différent du primaire, c'est super et très enrichissant !

Pour postuler, allez faire un tour sur les sites de l'académie de Créteil ou Versailles pour la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ké cé ça les "boulots en caisse". La caisse du supermarché ? la voiture ? 

Comprendspas  !

Ben oui, en supermarché, quoi, Estellou l'a fait malgré sa maitrise de philo, et elle n'en est pas morte!

C'est toujours une bonne expérience, et ça donne vraiment envie de réussir le concours, passque c'est quand même pas des boulots faciles et en plus les clients croient que vous ne savez rien faire d'autre, alors que.....

Et pis, j'ai pris caissière comme ça, y'a d'autres jobs de dépannage qui existent...smiley_115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Ah mais tu as raison Maridestellou! mOi, j'ai fait de la caisse à "La vie, la vraie" <_< et ça m'a permis de me faire des sousous tout les mois pendant ma licence, surtout que avec eux, même 6 mois après ta démission, tu reçois encore de grosses primes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est très important les jobs d'appoint : moi, entre autres, j'ai fait serveuse et je te jure que j'ai physiquement souffert ! Les gars sur place, adorables, me disaint que j'étais leur future directrice (je préparais un DESS !) tellement j'avais pas la bonne formation pour le service !

Aujourd'hui, je suis très chanceuse de pouvoir m'arrêter quelques mois grâce à l'écureuil (Caisse d'Epargne ! ) et surtout mon petit mari !

Bone suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai fait de la caisse et c'est vrai qu'il faut bien bouffer! Après une journée là dedans tu sais pourquoi tu mets le nez ds les bouquins.....

Ha et oui Maridestellou je les ai renconté moi aussi les gens qui te prennent pour une moins que rien parce que tu es caissière :huh::blink: , ds ces cas là je souriais interieurement en me disant si ils savaient ;) .

Sinon Vanes tu peux toujours te renseigner auprès de la mairie de ta ville. Chez moi la mairie gère le centre de loisirs dc les mercredis et vacacances je bossais au clsh et les jours de la semaine je faisais des aps ds les écoles. Le - des horaires pas très compatibles avec une preparation au concours, le + être en contact avec des mômes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...