Aller au contenu

au secours.. perdue dans ma vie de candidate au CRPE..

Messages recommandés

Posté(e)
Il faut que tu partes confiante en ayant conscience de tes atouts! Et n'hésite pas à réclamer du soutien sur ce forum quand tu en as besoin, il est extra pour ça...

Bon courage pour la rentrée!

Merci Amandine64 pour ce petit mot d'encouragement ! :wub:

Je te souhaite une bonne rentrée à toi aussi.

Posté(e)

Dinosaure de la préparation au CRPE, je suis le contraire de vous on dirait : le moral remonté à bloc en ce jour de rentrée.

Contrairement à ce que je disais, finalement je repars pour une année de préparation et un nème tentative.

Je reprends mon boulot à mi temps mi octobre.

Je me suis inscrite au CNED pour avoir un planning, des devoirs, des observations .... une sorte de guide quoi.

Et ça me permet aussi de changer de support car je commence sérieusement à avoir les hatiers en sainte horreur !!

Le plus dur va être de se remettre à la course. Chausser les baskets et aller courir :cry: Faut que je trouve quelqu'un qui me booste et l'idéal, qui puisse venir courir avec moi.

Ensuite, il va falloir s'organiser pour faire un maximum pendant que mon fiston dormira (et là, il faut viser juste car ça ne dure jamais très longtemps), les soirées ... Bref, essayer de mettre chaque moment dispo au service du CRPE. Et réussir à me garder aussi un peu de temps pour souffler.

Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer tout ça quand j'aurais repris le boulot. J'espère avoir le courage de bosser un peu tous les soirs, y compris les jours où j'aurais bossé. Et en rêvant un peu, je peux espérer que mon fiston va se mettre à faire de lonnnnnnnngues siestes.

Voilà, voilà.

Allez, il faut démarrer. Ne pas perdre pied. Garder confiance. Ca passera !!!

Zou, au boulot !!

N'oubliez pas : le forum est là pour donner des tuyaux, mais aussi en cas de coup de blues, de découragement .... Mais ne vous y perdez pas trop quand même (rappelez le moi si nécessaire :D )

Posté(e)

Ah ! Véro tu es notre lumière sur ce forum.

Je suis contente que tu persistes :wub:

Non mon coup de blues est surtout dû à certaines questions que je me pose:

=> j'ai peut-être vu trop grand avec:

- M1 + prépa crpe + 3 ou 4 h de route par jour soit une journée de cours + route de 7h à 19 h

- forprof

- 3 enfants (+ mari peu dispo)

et j'aimerai faire des annales avec un groupe de travail. :cry:

En fait ça m'angoisse !!

Et si j'étais la dernière de la classe....AHHHHHHH

Enfin vous m'avez redonné le sourire c'est le plus important.

Je me sens moins seule grâce à vous.

Bisous véro :hug: et bonne chance pour ton crpe

Posté(e)
Ah ! Véro tu es notre lumière sur ce forum.

Je suis contente que tu persistes :wub:

Non mon coup de blues est surtout dû à certaines questions que je me pose:

=> j'ai peut-être vu trop grand avec:

- M1 + prépa crpe + 3 ou 4 h de route par jour soit une journée de cours + route de 7h à 19 h

- forprof

- 3 enfants (+ mari peu dispo)

et j'aimerai faire des annales avec un groupe de travail. :cry:

En fait ça m'angoisse !!

Et si j'étais la dernière de la classe....AHHHHHHH

Enfin vous m'avez redonné le sourire c'est le plus important.

Je me sens moins seule grâce à vous.

Bisous véro :hug: et bonne chance pour ton crpe

Coucou Massallia

Il ne faut pas te décourager. J'en connais aussi pas mal qui ont réussi le concours avec des enfants à gérer, alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

En plus, je pense que dans la promo il y aura pas mal d'entraide. Et si je peux t'aider ou si tu veux qu'on bosse ensemble il n'y a pas de problème!

A lundi

Cécile

Posté(e)
En plus, je pense que dans la promo il y aura pas mal d'entraide. Et si je peux t'aider ou si tu veux qu'on bosse ensemble il n'y a pas de problème!

Merci pitchoune26, c'est gentil ce que tu dis :wub:

J'ai eu un moment d'angoisse..... mais ça va aller.

Je suis tout à fait d'accord pour bosser ensemble, c'est une bonne idée !

A lundi

A+

Posté(e)

Ah non tu ne te dévalorises pas comme ça Massalia, tu as un super niveau dans toutes les matières, il te reste à t'entrainer en condition pour apprendre à mobiliser tes connaissances en temps limité et à gérer ton stress

et après le reste c'est gagné d'avance !! :wub:

Posté(e)
et après le reste c'est gagné d'avance !! :wub:

Merci Anelia, c'est sympa :wub:

On se tient au courant pour la suite et encore félicitations pour ton boulot.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je te comprends bien, j'ai été un peu dans ta situation il y a quelques années (sauf que j'avais pas de travail lol). Quand tu es à l'IUFM et que tu penses réussir le concours, tu est après complètement désabusé. Il faut se reprendre et penser à l'avenir et si c'est ce que tu veux vraiment faire alors il faut persévérer. Tu as eu des cours l'année dernière donc tu n'es pas sans rien! Je sais bien que je ne suis pas à ta place mais si c'était moi, je continuerai l'emploi que tu as (pour la sécurité pécunière au moins tu n'auras pas ce souci là) et je réviserai avec les cours de l'année précédente. En plus de cela, je prendrai les annales pour faire des sujets de concours. Cela ne sert à rien de râbacher et râbacher encore et toujours les cours, c'est la pratique qu'il faut, faire beaucoup beaucoup d'exercices car si tu en as trop dans la tête tu n'avances plus il y a saturation. Ici sur le forum, il y a plein de personnes pour t'aider donc viens ici quand tu as besoin!

En gros pour résumé à ta place je garderai l'emploi et je préparerai le concours à petite dose avec des sujets de concours.

J'espère que cela t'éclaire un peu. Je te souhaite bon courage pour cette année et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin (je suis pas Normande mais par le forume on peut communiquer)

Posté(e)

bonsoir..

tout d'abord merci a tous pour vos reponses et petits messages.. ca fait bcp de bien de ne pas se sentir seule..

Dps mon post, jai eu le tps de reflechir.. et de decider de ne pas garder mon boulot car je me rends bien comtpe que meme avec un 22h je ne reussirai pas a me mettre a bosser en rentrant a 21h.. etc.. je m'etais donc mis en tete de redoubler mon année iufm mais avec lespoir que cela soit dans l'un des 2 autres centres que celui de caen.. jaurais pris une chambre la bas, ss doute un boulot d'AE pour les sous.. et je my serais consacrée tout en etant entouré tous les jours de personnes ds le mm k que moi.. mais ho desilusion: je ne suis pas reprise..en tout k pas pour le moment..:(

als me voila de nouvo perdue;(

Je pense a prendre un boulot d' AE ds le college ou j'ai bossé avant liufm, mais pas sur qu'ils aient encore de la place en octobre( mon contrat ne s'arrete pas avant) prc je ne me vois vmtrm pas bosser toute la journée chez moi tout seule.. pras de lien social et les livres pour amis.. merci:( mais bon si je ne trouve pas de poste d'ae le probleme sera vite reglé je n'aurai tout simplement pas le choix.. a moins de garder mon poste actuel mais je sais d'avance que cela aura une influence negative sur mes revisions..... encore perdue donc...

Perdue aussi prc en plus detre seule face a mes livres dans ma chambre ts les jours de cette année, je ne me vois pas travaillér sans soutien/ groupe mais als que faire, je n'aime pas la formation cned ou als il ne me faudrait que des corrigé de devoirs.. forprof..? je ne connais pas si ce nest les tarifs.. cela vaut il le cout de mettre 1000e dans une formation concours??? vous qui n'etes pas a liufm comment le preparez vous..??

autre soucis.. pas d'emploi/ statut etudiant= pas de securité sociale ... :blink:

jaimerai tellement avoir eu mon concours lan passé et que tout soit plus simple auj...

Posté(e)

Pour commencer tu auras de toute façon une sécurité sociale: les droits ne s'arrêtent pas du jour au lendemain et parfois se poursuivent pendant 1 ou 2 ans (je ne sais plus, de toute façon tout cela est à vérifier). Mais même si tu arrivais en fin de droit, tu aurais droit à la CMU. ;)

Pour répondre à ta question:

Perdue aussi prc en plus detre seule face a mes livres dans ma chambre ts les jours de cette année, je ne me vois pas travaillér sans soutien/ groupe mais als que faire, je n'aime pas la formation cned ou als il ne me faudrait que des corrigé de devoirs.. forprof..? je ne connais pas si ce nest les tarifs.. cela vaut il le cout de mettre 1000e dans une formation concours??? vous qui n'etes pas a liufm comment le preparez vous..??

Tu pourras toujours trouver un groupe de travail, soit là où tu es et en "vrai" (RDV pour travailler ensemble), soit via MSN ou les forums (il y a un post pour les groupes de travail ;) ).

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 1000€ dans une formation privée? Si tu les as, oui, je pense. J'avais apprécié la formule "6 concours blancs" dans toutes les matières de l'admissibilité d'un organisme privé, mais c'était ma maman qui m'avait offert ça et malheureusement cela n'a pas porté ses fruits (mais j'en suis certainement responsable...). Si tu ne les as pas (comme moi, de toute façon cette année sera difficile financièrement car comme je passe le concours en Guyane il faut que je paie mes billets d'avion... Bon après c'est un choix hein!), les livres (Hatier, Nathan, etc.) sont bien faits. Personnellement, j'ai les Nathan pour les écrits et pour les oraux un mix de plusieurs bouquins, le tout acheté d'occasion ou offert par des amis ayant eu le concours.

jaimerai tellement avoir eu mon concours lan passé et que tout soit plus simple auj...

On est nombreux dans ce cas! Ne te décourage pas, il faut que tu gardes toute ton énergie pour préparer et réussir le concours en 2010! :)

Posté(e)

aller courage j'espère que tu vas trouver une solution qui te convienne. Il y aura toujours de toute façon sur le forum quelqu'un pour te soutenir!!

bonne journée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou Jen et les autres un peu dans la même situation, je venais aux nouvelles ! comment ça va? les décisions sont prises? les révisions ont repris?

Je tenais juste à remonter ce sujet pour donner un peu de courage si besoin.

Allez bon courage pour la semaine qui s'annonce et bonne révision.