Aller au contenu

Programmation math CE1


sam27

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis T1 en CE1 et mes collegues m'ont "imposé" un fichier en math mais le soucis c'est que je ne l'ai pas et pour faire ma programmation et mes progressions je dois me baser sur le fichier,

je ne sais pas comment faire, j'aurais le fichier a la rentrée donc je devrais faiire tout ça vite et dans le stress,

je panique!!!!!!!!!!!

quelqu'un peut me dire quoi faire????

mercii!!!

et je voulais savoir aussi, etant T1, le conseiller peda va venir m'inspecter, est-ce que je dois faire une fiche de prep detaillée pour chaque seance (c'est beaucoup de boulot!!!)???

c'est le stress du debutant je pense!!!

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post "une rentrée en CE1" pas loin d'ici et dans ce post, tu n'as qu'à cliquer sur le trombone à côté du titre... Là, tu y trouveras de NOMBREUSES choses à télécharger très intéressantes dont des programmations faites à partir de "Pour comprendre les maths"... Je vais aussi utiliser ce fichier cette année (je serai T2 et je l'ai choisi par rapport au Cap maths que j'utilisais l'année dernière...), je suis en train de construire mes programmations par rapport à ce que j'ai déjà trouvé ici et je vais aussi essayer de faire les progressions par période. Dès que terminé, je pourrais t'en montrer un exemplaire si tu le souhaites !! (je pense faire ça demain ou après demain) mais attention, je ne suis que T2... :D

Pour le conseiller péda, cela dépend de chaque inspecteur en fait, des exigences qu'il a ou non mais honnêtement, si tu fais déjà bien ton boulot en T1 mais que t'as pas la fiche de prep qui va avec, je ne pense pas qu'ils vont t'embêter... Moi, j'en ai fait 3 cette année des fiches de prep alors !!! mdr Ce n'est pas un exemple c'est sûr mais j'avais un CP CE1 donc pas le temps de tout faire !!

Courage et ne panique pas, tu trouveras plein de choses intéressantes ici qui te sortiront bien desfois de la m.... (pas que les téléchargements, plein de bons conseils !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lorraine!!

je ne refuse pas ton aide!!!

comme je n'ai pas le fichier entre les mains, je n'arrive pas a commencer ma programmation et mes progressions, je ne sais pas comment il evolue, par quoi il commence donc par quoi je dois commencer.... c'est stressant!!!

j'ai commencé a voir les differentes discussions et c'est vrai qu'il y a pas mal de conseils tres bons a prendre!

donc pour les fiches de prep, ce n'est pas obligé d'en faire pour chaque matiere???

c'est rassurant!!

encore merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lorraine!!

je ne refuse pas ton aide!!!

comme je n'ai pas le fichier entre les mains, je n'arrive pas a commencer ma programmation et mes progressions, je ne sais pas comment il evolue, par quoi il commence donc par quoi je dois commencer.... c'est stressant!!!

j'ai commencé a voir les differentes discussions et c'est vrai qu'il y a pas mal de conseils tres bons a prendre!

donc pour les fiches de prep, ce n'est pas obligé d'en faire pour chaque matiere???

c'est rassurant!!

encore merci a toi!

Si mon scanner ne me fait pas de caprices, je vais essayer de t'envoyer la table des matières du fichier cet aprèm comme ça tu auras déjà un aperçu de ce qu'ils proposent par période (moi je vais suivre le manuel)... C'est bien l'édition 2009 que tu auras ? Moi, je n'ai toujours pas le guide du maître (ça me soule) car nouvelle édition cette année donc ils se sont pas pressés !!!

Pour les fiches de prep, comme je t'ai dit, je ne suis pas un exemple étant donné que je n'en ai vraiment pas fait beaucoup l'année dernière !!! Après, cela dépend des exigences qu'on te demandera à la rentrée : tu vas sûrement avoir une réunion pour les T1 de ta circonscription où tu vas rencontrer l'IEN et les conseillers péda, non ? Moi j'avais eu cette réunion où on nous demandait d'arriver à 2 fiches de prep minimum par jour : je n'y suis pas arrivée avant la fin de l'année car ma conseillère m'a dit de déjà bien gérer mon CP CE1 et de me reposer avant de penser aux fiches de prep !!!

Maintenant, je sais que pour cette année, je comptes faire des fiches séquences pour toutes les sciences, l'EPS, la musique, les arts visuels : comme ça, ça fera déjà au moins 1 fiche de prep par jour... Ensuite, il m'en restera une à faire en MDL je pense car pour les maths, vu que je vais grosso modo suivre le fichier, je ne vais pas retaper le guide du maître !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guide du maîttre, la dernière version était téléchargeable gratuitement. C'est peut-être encore le cas pour la nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorraine!

c'est bien la version 2009!! ca m'aidera beaucoup d'avoir le sommaire deja!

pour la reunion avec l'IEN, on m'a rien dit a ce sujet mais je verrai ca a la rentrée,

si c'est 2fiches de prep minimum, c'est supportable mais toutes, c'est impossible a faire!!!!!!!

encore merci a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guide du maîttre, la dernière version était téléchargeable gratuitement. C'est peut-être encore le cas pour la nouvelle version?

Non, je vais régulièrement sur le site Hachette éducation car ils devaient mettre en ligne le guide du maître le 01/08/2009 et aujourd'hui, il n'y a toujours rien...

Même eux s'y mettent... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorraine!

c'est bien la version 2009!! ca m'aidera beaucoup d'avoir le sommaire deja!

pour la reunion avec l'IEN, on m'a rien dit a ce sujet mais je verrai ca a la rentrée,

si c'est 2fiches de prep minimum, c'est supportable mais toutes, c'est impossible a faire!!!!!!!

encore merci a toi!!!

Si en T1 tu arrives à bien gérer ta classe, les apprentissages et en + faire 2 fiches de prep par jour, ça sera déjà une bonne 1ère année !!!

Tu auras un CE1 simple ?

Car moi je sais qu'avec mon CP CE1 l'année dernière, j'ai pu sortir un peu la tête de l'eau à partir de Noël mais avant... Boulot, boulot, boulot et sans faire de fiche de prep' !! (enfin... c'est ptet moi qui suis trop perfectionniste et qui prend beaucoup de temps à tout faire aussi hein !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir un CE1 simple, 25 eleves,

je sais que beaucoup de travail m'attend, j'espere juste reussir a m'en sortir et a avoir un peu de temps a moi, pour me reposer au moins!!!

merci lorraine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné le sommaire mais avec ça tu n'auras que les leçons qui sont dans le fichier... Impossible d'avoir le guide du maître encore donc dur dur de prévoir s'il faut une ou 2 séance pour telle ou telle notion...

Enfin, c'est toujours ça !!

Edit : Fichier trop volumineux pour que je te le joigne ici, j'essaie par MP...

Re-edit : pas possible par MP... Donne moi ton mail si tu veux, je te les enverrai comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...