Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mava3

    14

  • masapa

    7

  • Marevann

    6

  • fustie

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)
et le der :sweatingbullets:

Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ?

Merci

Posté(e)

mava, c'est extra :applause: !

Et merci de nous en faire profiter :wub:

Je me permets juste une minuscule remarque sur la forme : 7 How old are you ? I'm nine.

Ne vaudrait-il pas mieux écrire 9/nine ou 7/seven ?

En tout cas, encore bravo et merci !

So

Posté(e)
mava, c'est extra :applause: !

Et merci de nous en faire profiter :wub:

Je me permets juste une minuscule remarque sur la forme : 7 How old are you ? I'm nine.

Ne vaudrait-il pas mieux écrire 9/nine ou 7/seven ?

En tout cas, encore bravo et merci !

So

Tu as raison de me signaler cette petite erreur restante!

C'est corrigé! (page 2)

Merci pour tes commentaires et ton aide :wink:

Posté(e)
jeu de couples sur les formes et couleurs

et un autre sur les pays(wher do you come from? par exemple)

et enfin en 3 parties sur les noms avec des couples de personnages connus

En quoi consistent tes jeux? peux tu nous donner la règle rapidement?

Posté(e)

Moi qui suis une quiche en anglais, je te remercie pour ces cartes, ça va bien m'aider cette année! La présentation est vraiment sympa et ludique.

Posté(e)

je me joints à la nombreuse liste de félicitations !

c'est très bien fait, la présentation est vraiment top !!

juste une chose : sur le sous-main et la fiche d'aide : le prénom exemple est Billy et le prénom dans la phrase modèle est Andy. Certains élèves risquent d'être un peu perdus...

mais sinon, je maintiens : c'est de l'excellent travail !! :wub:

Posté(e)
je me joints à la nombreuse liste de félicitations !

c'est très bien fait, la présentation est vraiment top !!

juste une chose : sur le sous-main et la fiche d'aide : le prénom exemple est Billy et le prénom dans la phrase modèle est Andy. Certains élèves risquent d'être un peu perdus...

mais sinon, je maintiens : c'est de l'excellent travail !! :wub:

Merci! :wink: c'est corrigé! j'espère que cette fois c'est bon... :blink:

Posté(e)
et le der :sweatingbullets:

Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ?

Merci

Très simple: ce sont des jeux de couple. Donc distribution de la moitié des cartes à la moitié de la classe, l'autre partie à l'autre moitié. Seul le propriétaire de la carte peut la regarder. Chacun doit trouver son "double", mais en parlant anglais uniquement.

Exemple: les noms

La première motié de la classe se déplace et interroge l'autre motié qui elle reste assise (moins de bazard) pour trouver son double: What's your name?(demande un élève debout à un élève assis) My name's....(répond l'élève assis). Si c'est la bonne paire, l'élève debout ajoute: Great, my name's .... et ils viennent tous les deux au tableau. sinon l'élève debout en cherche un autre. Au bout de 3 à 5 minutes, ceux qui n'ont pas trouvé s'arrêtent et écoutent ceux qui sont au tableau qui jouent leur petite saynette: - What's your name? - My name's.... - Great, my name's ....... Puis ceux qui n'ont pas trouvé continuent 2-3 minutes avec aide si besoin et enfin les derniers jouent leur saynette.

Puis on recommence en inversant les de bouts et les assis.

Chacun parle, le prof est là pour corriger l'accent. Interdit de parler français ou de montrer sa carte car alors on ne joue plus. Le moment où chacun présente son texte aux autres permet de vérifier collectivement la validité des phrases et de rappeler à ceux qui n'ont pas écouté (et donc trouvé) ce qu'il faut dire...

Posté(e)
et le der :sweatingbullets:

Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ?

Merci

Très simple: ce sont des jeux de couple. Donc distribution de la moitié des cartes à la moitié de la classe, l'autre partie à l'autre moitié. Seul le propriétaire de la carte peut la regarder. Chacun doit trouver son "double", mais en parlant anglais uniquement.

Exemple: les noms

La première motié de la classe se déplace et interroge l'autre motié qui elle reste assise (moins de bazard) pour trouver son double: What's your name?(demande un élève debout à un élève assis) My name's....(répond l'élève assis). Si c'est la bonne paire, l'élève debout ajoute: Great, my name's .... et ils viennent tous les deux au tableau. sinon l'élève debout en cherche un autre. Au bout de 3 à 5 minutes, ceux qui n'ont pas trouvé s'arrêtent et écoutent ceux qui sont au tableau qui jouent leur petite saynette: - What's your name? - My name's.... - Great, my name's ....... Puis ceux qui n'ont pas trouvé continuent 2-3 minutes avec aide si besoin et enfin les derniers jouent leur saynette.

Puis on recommence en inversant les de bouts et les assis.

Chacun parle, le prof est là pour corriger l'accent. Interdit de parler français ou de montrer sa carte car alors on ne joue plus. Le moment où chacun présente son texte aux autres permet de vérifier collectivement la validité des phrases et de rappeler à ceux qui n'ont pas écouté (et donc trouvé) ce qu'il faut dire...

Ah oui, chouette et efficace. Compris. Merci beaucoup pour tes explications

Posté(e)
et le der :sweatingbullets:

Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ?

Merci

Très simple: ce sont des jeux de couple. Donc distribution de la moitié des cartes à la moitié de la classe, l'autre partie à l'autre moitié. Seul le propriétaire de la carte peut la regarder. Chacun doit trouver son "double", mais en parlant anglais uniquement.

Exemple: les noms

La première motié de la classe se déplace et interroge l'autre motié qui elle reste assise (moins de bazard) pour trouver son double: What's your name?(demande un élève debout à un élève assis) My name's....(répond l'élève assis). Si c'est la bonne paire, l'élève debout ajoute: Great, my name's .... et ils viennent tous les deux au tableau. sinon l'élève debout en cherche un autre. Au bout de 3 à 5 minutes, ceux qui n'ont pas trouvé s'arrêtent et écoutent ceux qui sont au tableau qui jouent leur petite saynette: - What's your name? - My name's.... - Great, my name's ....... Puis ceux qui n'ont pas trouvé continuent 2-3 minutes avec aide si besoin et enfin les derniers jouent leur saynette.

Puis on recommence en inversant les de bouts et les assis.

Chacun parle, le prof est là pour corriger l'accent. Interdit de parler français ou de montrer sa carte car alors on ne joue plus. Le moment où chacun présente son texte aux autres permet de vérifier collectivement la validité des phrases et de rappeler à ceux qui n'ont pas écouté (et donc trouvé) ce qu'il faut dire...

Merci beaucoup Masapa pour ton super travail !

Il reste une petite erreur sur le dernier fichier ... Luke et no Emma

Posté(e)

Je me joins à tout le monde pour dire que c'est une super bonne idée.

Juste une question pour moi qui ne suis vraiment pas spécialiste de l'anglais : Comment l'utilises-tu dans ta classe ? Pour aborder les formules de présentation ou seulement comme entraînement ?

Je vois plein d'utilisations possibles de ce jeu mais ne sait pas comment les organiser... :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...