masapa Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 et le der (fichier corrigé le 04/09) jeu_des_couples_name__envoi3.doc
louloucrapaud Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 et le der Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ? Merci
Sofsof Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 mava, c'est extra ! Et merci de nous en faire profiter Je me permets juste une minuscule remarque sur la forme : 7 How old are you ? I'm nine. Ne vaudrait-il pas mieux écrire 9/nine ou 7/seven ? En tout cas, encore bravo et merci ! So
mava3 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 mava, c'est extra !Et merci de nous en faire profiter Je me permets juste une minuscule remarque sur la forme : 7 How old are you ? I'm nine. Ne vaudrait-il pas mieux écrire 9/nine ou 7/seven ? En tout cas, encore bravo et merci ! So Tu as raison de me signaler cette petite erreur restante! C'est corrigé! (page 2) Merci pour tes commentaires et ton aide
sandrine062 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 jeu de couples sur les formes et couleurset un autre sur les pays(wher do you come from? par exemple) et enfin en 3 parties sur les noms avec des couples de personnages connus En quoi consistent tes jeux? peux tu nous donner la règle rapidement?
Ptittete Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi qui suis une quiche en anglais, je te remercie pour ces cartes, ça va bien m'aider cette année! La présentation est vraiment sympa et ludique.
Asb2318 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je me joints à la nombreuse liste de félicitations ! c'est très bien fait, la présentation est vraiment top !! juste une chose : sur le sous-main et la fiche d'aide : le prénom exemple est Billy et le prénom dans la phrase modèle est Andy. Certains élèves risquent d'être un peu perdus... mais sinon, je maintiens : c'est de l'excellent travail !!
mava3 Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 je me joints à la nombreuse liste de félicitations !c'est très bien fait, la présentation est vraiment top !! juste une chose : sur le sous-main et la fiche d'aide : le prénom exemple est Billy et le prénom dans la phrase modèle est Andy. Certains élèves risquent d'être un peu perdus... mais sinon, je maintiens : c'est de l'excellent travail !! Merci! c'est corrigé! j'espère que cette fois c'est bon...
masapa Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 et le der Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ? Merci Très simple: ce sont des jeux de couple. Donc distribution de la moitié des cartes à la moitié de la classe, l'autre partie à l'autre moitié. Seul le propriétaire de la carte peut la regarder. Chacun doit trouver son "double", mais en parlant anglais uniquement. Exemple: les noms La première motié de la classe se déplace et interroge l'autre motié qui elle reste assise (moins de bazard) pour trouver son double: What's your name?(demande un élève debout à un élève assis) My name's....(répond l'élève assis). Si c'est la bonne paire, l'élève debout ajoute: Great, my name's .... et ils viennent tous les deux au tableau. sinon l'élève debout en cherche un autre. Au bout de 3 à 5 minutes, ceux qui n'ont pas trouvé s'arrêtent et écoutent ceux qui sont au tableau qui jouent leur petite saynette: - What's your name? - My name's.... - Great, my name's ....... Puis ceux qui n'ont pas trouvé continuent 2-3 minutes avec aide si besoin et enfin les derniers jouent leur saynette. Puis on recommence en inversant les de bouts et les assis. Chacun parle, le prof est là pour corriger l'accent. Interdit de parler français ou de montrer sa carte car alors on ne joue plus. Le moment où chacun présente son texte aux autres permet de vérifier collectivement la validité des phrases et de rappeler à ceux qui n'ont pas écouté (et donc trouvé) ce qu'il faut dire...
louloucrapaud Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 et le der Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ? Merci Très simple: ce sont des jeux de couple. Donc distribution de la moitié des cartes à la moitié de la classe, l'autre partie à l'autre moitié. Seul le propriétaire de la carte peut la regarder. Chacun doit trouver son "double", mais en parlant anglais uniquement. Exemple: les noms La première motié de la classe se déplace et interroge l'autre motié qui elle reste assise (moins de bazard) pour trouver son double: What's your name?(demande un élève debout à un élève assis) My name's....(répond l'élève assis). Si c'est la bonne paire, l'élève debout ajoute: Great, my name's .... et ils viennent tous les deux au tableau. sinon l'élève debout en cherche un autre. Au bout de 3 à 5 minutes, ceux qui n'ont pas trouvé s'arrêtent et écoutent ceux qui sont au tableau qui jouent leur petite saynette: - What's your name? - My name's.... - Great, my name's ....... Puis ceux qui n'ont pas trouvé continuent 2-3 minutes avec aide si besoin et enfin les derniers jouent leur saynette. Puis on recommence en inversant les de bouts et les assis. Chacun parle, le prof est là pour corriger l'accent. Interdit de parler français ou de montrer sa carte car alors on ne joue plus. Le moment où chacun présente son texte aux autres permet de vérifier collectivement la validité des phrases et de rappeler à ceux qui n'ont pas écouté (et donc trouvé) ce qu'il faut dire... Ah oui, chouette et efficace. Compris. Merci beaucoup pour tes explications
Rodrigue Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 et le der Je ne connais ces jeux là, peux tu nous expliquer la règle ? Merci Très simple: ce sont des jeux de couple. Donc distribution de la moitié des cartes à la moitié de la classe, l'autre partie à l'autre moitié. Seul le propriétaire de la carte peut la regarder. Chacun doit trouver son "double", mais en parlant anglais uniquement. Exemple: les noms La première motié de la classe se déplace et interroge l'autre motié qui elle reste assise (moins de bazard) pour trouver son double: What's your name?(demande un élève debout à un élève assis) My name's....(répond l'élève assis). Si c'est la bonne paire, l'élève debout ajoute: Great, my name's .... et ils viennent tous les deux au tableau. sinon l'élève debout en cherche un autre. Au bout de 3 à 5 minutes, ceux qui n'ont pas trouvé s'arrêtent et écoutent ceux qui sont au tableau qui jouent leur petite saynette: - What's your name? - My name's.... - Great, my name's ....... Puis ceux qui n'ont pas trouvé continuent 2-3 minutes avec aide si besoin et enfin les derniers jouent leur saynette. Puis on recommence en inversant les de bouts et les assis. Chacun parle, le prof est là pour corriger l'accent. Interdit de parler français ou de montrer sa carte car alors on ne joue plus. Le moment où chacun présente son texte aux autres permet de vérifier collectivement la validité des phrases et de rappeler à ceux qui n'ont pas écouté (et donc trouvé) ce qu'il faut dire... Merci beaucoup Masapa pour ton super travail ! Il reste une petite erreur sur le dernier fichier ... Luke et no Emma
maloone Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je me joins à tout le monde pour dire que c'est une super bonne idée. Juste une question pour moi qui ne suis vraiment pas spécialiste de l'anglais : Comment l'utilises-tu dans ta classe ? Pour aborder les formules de présentation ou seulement comme entraînement ? Je vois plein d'utilisations possibles de ce jeu mais ne sait pas comment les organiser...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant