Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai utilisé ce jeu en fin d'année en y modifiant deux ou trois trucs en fonction de ce qu'on avait fait dans l'année , les enfants ont adoré ! ceux qui ne se présentaient pas avaient une grille d'écoute à compléter au fur et à mesure que l'élève se présentait (on a fait l'activité en groupe de 6 max, les autres étaient sur des ateliers de réinvestissement (oral/ écrit) en autonomie). S'ils avaient raté une information, il suffisait alors qu'ils leur demandent (en anglais bien sur) en leur posant la question correspondante.

j'avais aussi prévu une fiche d'aide avec les structures à utiliser. Certains s'en servaient, ça les rassurait, d'autres n'en avaient pas besoin!

Même des CE1/CE2 ont réussi l'exercice (bon ils n'avaient pas la grille à compléter, juste à parler biensur) j'ai été épatée!!

Je referai ce type de jeux tout au long de l'année au fur et à mesure qu'on apprendra de nouvelles choses et zouuuh en fin d'année la récap de tout !

Merci encore!

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mava3

    14

  • masapa

    7

  • Marevann

    6

  • fustie

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai utilisé ce jeu en fin d'année en y modifiant deux ou trois trucs en fonction de ce qu'on avait fait dans l'année , les enfants ont adoré ! ceux qui ne se présentaient pas avaient une grille d'écoute à compléter au fur et à mesure que l'élève se présentait (on a fait l'activité en groupe de 6 max, les autres étaient sur des ateliers de réinvestissement (oral/ écrit) en autonomie). S'ils avaient raté une information, il suffisait alors qu'ils leur demandent (en anglais bien sur) en leur posant la question correspondante.

j'avais aussi prévu une fiche d'aide avec les structures à utiliser. Certains s'en servaient, ça les rassurait, d'autres n'en avaient pas besoin!

Même des CE1/CE2 ont réussi l'exercice (bon ils n'avaient pas la grille à compléter, juste à parler biensur) j'ai été épatée!!

Je referai ce type de jeux tout au long de l'année au fur et à mesure qu'on apprendra de nouvelles choses et zouuuh en fin d'année la récap de tout !

Merci encore!

Excellente idée la grille à compléter!

Je n'ai pas fait anglais cette année donc je ne m'en suis pas servie..

Pourrais-tu nous la mettre en ligne?

Merci!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Trop bien!!! c'est vraiment génial! je vais utiliser ces superbes cartes dès la semaine prochaine avec mes CM, je suis sûre que ça va marcher du tonerre!!

merci merci merci!! et bravo pour ce travail!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve ton travail formidable et tu m'enlève une sacré épine du pied.

Je compte utiliser tes cartes pour l'entraînement oral mais je ne sais pas quelle trace écrite laisser aux élèves dans leur cahier d'anglais, de façon sympa. J'ai des cE1 et j'aimerais éviter de charger leur cahier avec des listes basiques pour les couleurs, les animaux... mais on ne peut pas faire autrement je crois... :sad:

Je pensais leur faire coller la fiche d'aide vocabulaire, mais est-ce suffisant pour une année de CE1 ?

merci pour vos conseils

Posté(e)

Bon tu dois en avoir marre des remerciements. Nan?!!.

Alors un énorme merci à toi, depuis le début de l'année je cherche comment faire de l'anglais de façon ludique. J'aurais du commencer par chercher ici.

Les élèves vont, enfin, pouvoir faire de l'anglais.

Posté(e)

par contre est-ce qu'il est possible d'avoir le sous main et l'aide en format Word ? ou en format pdf corrigé ? merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...