amandinedine Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour ma part j'ai trouvé une peluche d'ours polaire pour aller avec l'album calinours... Je pensais mettre en place un cahier de vie pour calinours, afin que les élèves et leurs parents notent dedans ce qu'ils font avec la mascotte le weekend. De cette manière la maman de calinours pourrait voir comment s'occupe son fils pendant qu'il est en visite avec les petits hommes de ps ms... Je pensais que ce scénario motiverait plus les élèves ?
Mispeel Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Un lapin en peluche ici, appelé Monsieur Lapin ^^
julydouaih18 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 je n'ai tjs pas commandé ma mascotte j'hésite....mais je pense qu'il faut que je me décide!Ensuite il audra lui trouver un prénom:! Pensez vous qu'on puisse me repprocher le fait que je choisisse un animal et pas un personnage? Le genre de moustache c'est quand même féminin même si c'est un attribut masculin!
amandinedine Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour ma part il s'agit d'un ours alors tu sais...
julydouaih18 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 C eSt bon j ai choisi un mouton...il ne me reste plus qu a trouver un prénom!!!
Circée Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Moi je garde mon Stitch de l'an passé. Les élèves avaient vraiment accroché avec ^^ Mais bon par moment, Stitch venait avec un copain notamment le loup des albums Le Loup qui voulait changer de couleur et Cie, histoire de montrer la classe à ses copains ^^
julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Moi je t'avoue que j'ai un peu choisi au hasard!on verra ce que ça donne!
amandinedine Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Pour ma part j'ai trouvé une peluche d'ours polaire pour aller avec l'album calinours... Je pensais mettre en place un cahier de vie pour calinours, afin que les élèves et leurs parents notent dedans ce qu'ils font avec la mascotte le weekend. De cette manière la maman de calinours pourrait voir comment s'occupe son fils pendant qu'il est en visite avec les petits hommes de ps ms... Je pensais que ce scénario motiverait plus les élèves ? Pas d'avis ? :/
julydouaih18 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Pourquoi pas!à voir si c'est suivi par les parents!
Circée Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Je faisais ça avec mes GS et mon Albus (cf avatar). Albus partait avec son sac le week-end chez les parents volontaires qui devaient remplir le cahier (pour les photos s'ils ne pouvaient pas les tirer, il y avait une adresse email d'Albus où ils pouvaient les envoyer ou venir avec la clé USB à l'école pour les imprimer). Sur une classe de 20, seuls quelques parents 5/6 ont joué le jeu ... Beaucoup ne voulaient même pas accepter de prendre la mascotte deux jours et d'autres oubliaient de remplir le cahier. Pour ça, ce n'était pas grave, on le faisait le lundi matin avec l'enfant qui racontait ce qu'Albus avait fait. Après d'autres ont vraiment joué le jeu :Albus allait partout : au supermarché, chez le coiffeur, au MacdO etc etcprendre le train (les parents avaient collé le ticket dans le cahier) et certains commerçants le reconnaissaient (petite ville, ça aide ^^ ) ^^ Moi-même je jouais le jeu pendant certaines vacances en emmenant Albus partout ^^ Après c'est super intéressant mais bon si les parents suivent pas ... C'est comme pour le reste, ça dépend des parents ...
IsalaFrisette Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Il y a deux ans, j'avais un joli chien tout doux de 30-40 cm environ. Mais mes enfants l'ont adopté et je n'ai pas le coeur à leur reprendre. Du coup, il fallait bien que je retrouve une autre mascotte pour ma classe... Du coup, j'ai farfouillé sur le net, et j'ai trouvé ce joli lapin : J'ai déjà commencé à réfléchir comment j'allais pouvoir le faire vivre dans la classe : - déjà ses grandes oreilles seront un bon moyen pour faire baisser le niveau sonore si besoin : ben oui, quand il y a trop de bruit, il a très mal aux oreilles. Du coup, il faut parler moins fort. - ensuite, les élèves devront l'habiller en fonction de la météo du jour. Voilà pourquoi on va relever la météo du jour. Je vais mettre ma maman à contribution pour lui fabriquer des vêtements. - je vais mettre en place un cahier de notre mascotte sur lesquels les enfants et leur famille pourront raconter tout ce qu'ils ont fait avec pendant le week end. Pour les vacances, il restera avec moi. - il sera le point de départ de nombreux travaux et il participera à la vie de notre classe. Il faut encore que je cherche sur internet pour trouver des super idées. Comment le trouvez-vous ce lapin ? Il ne fait pas trop doudou ? Je n'ai pas encore trouver son nom... Isalafrisette
IsalaFrisette Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Finalement, après avoir parcouru les deux tomes de ce post, je me pose quand même une question : Vaut-il mieux prendre une peluche ou une marionnette ? Qu'est ce qui est le plus facile à manipuler et à faire vivre en classe ? L'avantage de la peluche, c'est qu'on peut facilement l'habiller et l'inconvénient, c'est justement, que çà fait peluche. Quelle taille préconisez-vous ? Pour la marionnette, difficile de l'habiller et les enfants verront bien que je mets la main pour la tenir... C'est pas facile. Quel est votre conseil ?
Messages recommandés